Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
la pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 21/05/2009 11:04:25    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui fab pas de problème , si t'en veux , pas de problème , pour l'automne
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2009 11:04:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2009 11:11:26    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Mamy,merci, ce n'etait pas une demande,mais c'est tres gentil de ta part .

On en reparlera plus tard,d'abord faut que je vois pour la place et si deja tous mes protegés rersistent jusque la.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 22/05/2009 03:09:41    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Bonjour à tous,

un gros merci à Suda pour ce post. Ayant débuté cette année la culture en pleine terre, les conseils de notre ami m'ont été bien utiles. J'ai un post sur le sujet, maintenant que j'y ai planté quelques arbres toujours suivant les bons conseils de suda, je vais vous prendre quelques photos afin de vous montré à quoi ça ressemble. J'espère bien arrivé à de bons résultats avec cette méthode et aussi réussir à faire passer un hiver québécois à mes arbres. Mes photos vont suivre au cours de la fin de semaine.

Bonne journée à tous et à toutes,

Max
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 01:05:50    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

fagus sylvatica " hetre comun" prélever le 20 avril 2009 photo prise le 22 avril. culture en caisse. un beau projet hihi
suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 09:07:48    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Bonjour Max et la belle Province, merci, nous attendrons, ton été indien, pour voir tes arbres, bonne culture.
Cordeiroaz, bonjour, prends soin de lui, à l'ombre bien sûr, nous verrons au printemps prochain. adessas tous deux.
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 19:48:41    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

salut, je me suis permis de le laisser en plein soleil actuellement. puis je n ai pas le meme soleil que vous. et mon ciel est généreux en pluie hihi . je le tien a l oeil ,premier signe négatif et il fille a l ombre... je pense le ligaturer en octobre, pour une première mise en forme.
et au printemps une grosse taille. j aimerai avoir ton avis sur ce program! d ailleur tout avis est bon a prendre.
actuellement il se porte tres bien .(feuille bien droite) les herbes se sont installé autour de lui ,et hier j ai meme apercu un lière qui commence a lui grimper dessus. merci
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2009 21:59:11    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Cordeioaz, bonsoir, lorsque l'on commence, nous voulons un arbre qui ressemble de suite à un bonsaï, mais voila, là est l'erreur(erreur que j'ai pratiqué), nous perdons l'arbre, parce que ce n'est pas l'arbre que nous servons, non, cela est notre ego, j'ai péché de ce côté là; donc aucune formations et interventions, laisse-le, bien reprendre. Comme je l'ai signalé souvent, un yamadori( jeune ou moins jeune), il faut compter environ entre 3 à 5 ans suivant sa vigueur, pour commencer à le travailler.
Peut-être, une légère taille en fin d'hiver, pour le ramifier, mais attends de voir sa vigueur en pousse
Pour le soleil, il inonde aussi la Wallonie, peut-être moins fort, mais malgré tout aussi dangereux pour ton arbre, on le place à l'ombre, pour lui offrir un plus en humidité, qui assure sa reprise.
Mais, si tu tiens à effectuer un peu de travail dessus, fixe-le par des haubans, pour lui assurer une certaine stabilité, tes futurs racines te remercieront, bonne culture, Cordeiraz, donne nous des nouvelles, adessas.
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2009 12:17:49    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

bonjour suda et les autres, voila je l ai placé a l ombre, et pour te faire plaisir sous un platane /rire . j ai vu des yamadoris fagus abouti en 5 ans .
pour les haubans, si tu regarde la première photo, tu peux voir une protection sur le tron. il a été arrimé sur deux axes, une heur après prélevement. je joints des photos prise hier. avec en prime une photo de sa maman qui trone a 30 mètres de chez moi. un arbre extraordinaire.
suda
Invité

MessagePosté le: 30/05/2009 18:03:15    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Cordeiroaz, bonjour, passé un âge la vue baisse, pour la maman, que dire, majestueux, j'aime l'arbre.
Ne fais jamais plaisir à quelqu'un, écoute, enregistre, faites vous plaisir, voila ce que je disais à mes jeunes lorsque je les formais en cuisine, et des jeunes j'en ai formé, et comme disait Napoléon " Soldats je suis content de vous3 hihi, adessas, cordeiroaz.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 31/05/2009 00:29:44    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Bonjour et bien désolé de vous avoir fait patienté un peu, mais voici finalement les photos de mon espace en pleine terre. Vous pouvez y apercevoir plusieurs érables de ma région, un érable japonais, un petit pin noir, un mélèze et deux génévrier chinensis. Ah oui faites pas attention il y a aussi des plans de tomates qu'on voit sur la première photo, mais c'était question de remplir tout les espaces pour cet été le temps de faire grandir ma collection.

Bonne journée à tous,

Max
suda
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 06:36:35    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Max, les tomates ne géne pas, bien au contraire, cela t'apprends à arroser, à comprendre la pousse d'un végétal.
Revenons à tes arbres, l'erable de ton beau pays, magnifique, vraiment beau, j'aime beaucoup son mouvement, laisse-le comme cela, il posséde un sacré potentiel, maintenant pour le haut et les deux branches, il te faudra en fin d'hiver les descendre un peu, pour renforcer ce mouvement naturel, attendons, les autres sont jeunes, le genévrier que l'on voit en tête, joli, mais perso je l'aurai laissé en bac de culture, pour continuer à la former, cela sera disons "acrobatique" pour le faire, bonne expérience qui mérite d'être vue bravo , apprend-nous tes observations, bonne culture, adessas.
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2009 11:38:41    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

a première vue, joli travaille. bravo metalli-max
je me demande , pour quand un post sur les plus beaux arbres de nos régions? avec un maximum d informations sur ceux- ci.
ca pourrait etre une belle galerie, et une bonne source d information,nan?
voila désolé
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 09:02:17    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Juste deux photos de erable en pleine terre,
A titre d'info le tronc a doublé de volume depuis ça reprise.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 17:10:23    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Une autre photo de mon erable, (qui en passant ,quand j'ai ete le voir m'a fait decouvrir deux pousses de ce que je pense sont des erable champetre,attendons qu'ils se developpent un peu pour confirmer ).

.

Dis moi,j,suda, je laisse encore pousser ou je dois commencer a tailler ???

fab

suda
Invité

MessagePosté le: 20/06/2009 15:47:53    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

fab, bonjour, laisses pousser, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2009 17:50:01    Sujet du message: la pleine terre Répondre en citant

Merci, Wink

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:17:35    Sujet du message: la pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: