Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
syhnes

MessagePosté le: 18/03/2008 22:00:24    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

Revue du message précédent :

et bien, âprés avoir scruté de prés, je trouve les tache noir (et non brun rougeatre) je met une foto, mais j'ai peur que cela ne soi pas sufisant... et la variétée??? et bien... bam bam bam... aprés mintes et mintes recherche, je n'ai toujour aucune certitude.. je pense qu'il s'agis d'un deshojo... mais.... je n'en suis sur qu'à... >50 pour cent en fait.. j'avais fait un topic la dessu, ici=> http://espace-bonsai.xooit.info/t1236-mon-petit-acer.htm?start=30#p16860

traitemant au soufre?? j'ai du soufre pur chez moi huhuhu, je le rape au dessu de mon arbre??? (nan euh je plaisante) bon et bien je suis parti pour une recherche sur le traitemant au soufre... dit suda.... adessas... qu'est ce que cela signifie???

ps (je ne l'ai rentré que pour la foto et pour voir a la lumiére la couleur...)
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2008 22:00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2008 22:07:45    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

Recette de la bouillie sulfocalcique
- délayer 500g de soufre pour en faire une pâte
- faire de même avec 650 g de chaux éteinte
- mélanger et ajouter de l'eau pour obtenir une consistance de bouillie
- porter à ébullition
- ajouter 100 litres d'eau
- filtrer avec un grillage fin, c'est prêt

j'ai trouvé cela... cela est valable?

MessagePosté le: 19/03/2008 08:43:26    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

syhnes, bonjour, je me méfie toujours de ces recettes, le mieux en jardinerie, tu achétes du souffre à pulvériser sous formes de poudre ou liquide, ce traitement est sans danger pour l'homme, aucune souche résistante, et freine l'apparition des acariens, tu peux par la même occasion faire une pulvérisation de cuivre( bouillie bordelaise), avec l'emploi de la bouillie, pense à protéger ton substrat avec une feuille de plastique, on peut utiliser ces deux produits ensemble, ce sont deux fongicides, si cela ne suffit pas, alors traitement de choc, à base de"propamacarbe hci"( previcur, proplant)," fosétyl-al" (aliette),"dithane", "proteo", croisons les doigts, adessas.
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 24/04/2008 20:42:14    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

bonjour bonjour! haha!! aparamant je me suis pas planté dans le rempotage et la taille de mon acer (pour étre franc, je le regarde tout les jour au moin une demi heure et a chaque fois, il evolue!!!! je pensais pas que cela pouvait poussé si vite!!) et la je suis parti trois jour et en revenant... j'ai vue qu'il yavait de ramification qui avait poussé!!!!!!!!!!! il y'en a trois qui on pri dix centimétre alors que quand je suis partie ce n'etait encore qu'un tropio de feuille... du coup je commence a me rensaigner sur le pincemant: quand dois je le faire??? comment? j'aimerais le faire grossir, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je ne le pince pas... mais aprés ca va me fair un truc tout fouilli nan??? et pi.. si je laisse les rameau... cela ne va pas fatiguer mon acer????

V.I.P

MessagePosté le: 25/04/2008 06:10:52    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

N'étant pas un habitué des Acer, voilà ce que j'ai retenu du pincement :
Il'effectue juste au moment ou les deux premières feuilles commencent à s'ouvrir et qu'apparait (tres peu de temps après) la nouvelle pousse. C'est cette nouvelle pousse qu'il faut supprimer. D'autres compléteront ou corrigeront !
Mais une autre question se pose. Ton arbre est jeune, et dans un premier temps ne vaudrait il pas mieux ne pas pincer, laisser pousser, et plutôt envisager une défoliation en juin pour faire rebourgeonner en arrière ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/04/2008 08:33:52    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

Je pense comme toi Ysho, je le laisserais pousser et défoliation en juin à condition qu'il soit bien engraissé, le tronc a besoin de grossir laisse le pousser ensuite, les branches et la structure tu t'en occupes une fois que l'arbre aura un tronc plus volumineux et un nébari bien travaillé.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/05/2008 18:24:55    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

Raaaaaaafin internet est de retour chez moi! j'en pouvais plus d'atendre: mon arbre m'inquiéte!!!! en fait voilà.. l'espéce de champignons n'a pas été en regressant mais en empirant. vue que je n'avais plus internet, je n'ai pas pus me renseigner. j'ai demandé autour de moi, mais la plupart des gens me dise qu'il faut... que je brule mon arbre... ??????????????? je ne peut pas m'y resoude, en plus je suis persuadé qu'il existe une solution nan??? s'il vous plaiiiiiiiii....

je lui ai mis de la bouilli au soufre... je m'y suis peu étre mal pris???

(je n'en metait que sur le tronc...) donc voilà.. je suis inquiet, et j'ai beau le ragarder tout les jours, ce n'est pas cela qui vas le soigner...

et puis voici une vue d'ensemble: je pense que je vais bientot pouvoir faire une défoliation... aucune taille pour cette anné (exepté les deux branches mortes... c'est bien cela???)

huhu sinan mon chéne et mon zétre vont super bien.. mais... j'ai pö de foto pour le momant. pis... dans une semaine, je plante un ginko (pour le momant... il est en stratification)

youps c'est du hors sujet là... euh je vais sur le tchat lol

MessagePosté le: 29/05/2008 18:59:56    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

syhnes, bonsoir, content de te voir et de te lire à nouveau sur ce forum, on ne pratique pas défoliation sur un arbre convalescent, laisse-le croître, sur la photo; il parait bien se porter, mais rien ne t'empêche de lui faire un bo traitement à l'entrée de l'hiuver avec un des produits de l'artillerie lourde, en attendant, engrais, eau et bichonnage en tous genres.
Je vais , te donner un conseil sur la défoliation, pour moi cela est un moyen de provoquer une ramification importante, pour la réduction des feuilles , oui, mais simplement l'année de cette opération, ensuite la nature reprend ses droits; pour avoir un arbre aux feuilles intéréssantes, il faut compter, suivant les espéces de 18 ans à 25 ans. Adessas.
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/05/2008 20:11:54    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer Répondre en citant

et bien oui dans l'ensemble il parait bien portant, mais il ya ce truc champignonesque qui est en train d'ataquer le tronc. et bien dans se cas... je vais sortir l'artillerie lourde... hahahahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!! BonsaIÏÏÏÏÏÏÏÏ!!! (c'est les^produit cité plus haut??? )

MessagePosté le: 24/09/2018 05:41:56    Sujet du message: fin de l'hiver et retour sur le forum. conseil pour mon acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: