Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
carole1007
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/02/2008 13:18:26    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a un an un kit de bonsaï pour planter cinq graines de pinus pinea.
C'est ce que j'ai fait en janvier 2007.
Un seul a "survécu" et jusqu'à il y a quelques jours, il se portait très bien( il fait maintenant 12 cm de hauteur).
Ce qui m'inquiète et je ne sais pas si c'est normal mais le bout des épines se foncent, elles deviennent marron.

Est-ce que ça vient de la terre auquelle j'ai rajouté moi même du terreau...du pot qui est assez grand pour un petit bonsaï?
Mais en ce qui concerne l'arrosage, j'ai toujours bien attendu que la terre soit sèche pour bien l'arroser jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage.

Pouvez vous donc me conseiller et me dire d'où le problème pourrait venir? Faut il que j'achète de l'engrais?
Merci par avance de vos réponses.
Caro.
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2008 13:18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/02/2008 13:28:48    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

Mr. Green bonjour carole bienvenue parmi nous
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2008 13:42:52    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

bonjour carole peut être un probléme de lumiére!

MessagePosté le: 16/02/2008 14:02:54    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

carol1007, bonjour, le pin parasol a besoin de soleil, d'un substrat drainant, d'arrosages modérés( cela tu le respectes), est-il en exterieur? si , non un endroit protégé, pour l'engrais attend quelques mois, si tout va bien, en Novembre tu le repiqueras( surtout sans abimer son pain racinaire) dans une passoire avec un sustrat composé( 50% pouzzolane, 40% kiryu ou sable ou gravier et 10%écorce de pin composté), bonne culture , adessas.
carole1007
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2008 11:09:27    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos conseils!

Je vais essayer de le mettre davantage dehors mais c'est pas toujours évident avec le temps. Sinon je le mets dans la cave devant une fenêtre, il passe l'hiver là en attendant des jours meilleurs.

Merci encore pour vos réponses.
Caroline.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/02/2008 12:21:20    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

Bonjour carole 1007

Ce serait bien si tu présentais là http://espace-bonsai.xooit.info/f6-Pr%C3%A9sentation-des-membres.htm hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Plag
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/07/2008 18:20:21    Sujet du message: pinus pinea Répondre en citant

Je vois que ce quitte fait un malheur, j'en ai aussi hérité!

Mes trois graines vont très bien, elles sont toutes sorties, la germination a commencé il y a cinq jours.

Je me demande à partir de quand faut-il ajouter de l'engrais?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:03:07    Sujet du message: pinus pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: