| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
carole1007 Membre

Genre:  Age: 21 Localisation: Rennes
|
Posted: 16/02/2008 14:18:26 Post subject: pinus pinea |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a un an un kit de bonsaï pour planter cinq graines de pinus pinea.
C'est ce que j'ai fait en janvier 2007.
Un seul a "survécu" et jusqu'à il y a quelques jours, il se portait très bien( il fait maintenant 12 cm de hauteur).
Ce qui m'inquiète et je ne sais pas si c'est normal mais le bout des épines se foncent, elles deviennent marron.
Est-ce que ça vient de la terre auquelle j'ai rajouté moi même du terreau...du pot qui est assez grand pour un petit bonsaï?
Mais en ce qui concerne l'arrosage, j'ai toujours bien attendu que la terre soit sèche pour bien l'arroser jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage.
Pouvez vous donc me conseiller et me dire d'où le problème pourrait venir? Faut il que j'achète de l'engrais?
Merci par avance de vos réponses.
Caro. |
|
 |
|
 |
indigo Membre bavard

Genre:  Age: 0
|
Posted: 16/02/2008 14:28:48 Post subject: pinus pinea |
|
|
bonjour carole bienvenue parmi nous |
|
 |
|
 |
gilles Super Membre

Genre:  Age: 36 Localisation: nord Année de culture:
|
Posted: 16/02/2008 14:42:52 Post subject: pinus pinea |
|
|
| bonjour carole peut être un probléme de lumiére! |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud USDA: 0b
|
Posted: 16/02/2008 15:02:54 Post subject: pinus pinea |
|
|
| carol1007, bonjour, le pin parasol a besoin de soleil, d'un substrat drainant, d'arrosages modérés( cela tu le respectes), est-il en exterieur? si , non un endroit protégé, pour l'engrais attend quelques mois, si tout va bien, en Novembre tu le repiqueras( surtout sans abimer son pain racinaire) dans une passoire avec un sustrat composé( 50% pouzzolane, 40% kiryu ou sable ou gravier et 10%écorce de pin composté), bonne culture , adessas. |
|
 |
|
 |
carole1007 Membre

Genre:  Age: 21 Localisation: Rennes
|
Posted: 20/02/2008 12:09:27 Post subject: pinus pinea |
|
|
Merci à vous tous pour vos conseils!
Je vais essayer de le mettre davantage dehors mais c'est pas toujours évident avec le temps. Sinon je le mets dans la cave devant une fenêtre, il passe l'hiver là en attendant des jours meilleurs.
Merci encore pour vos réponses.
Caroline. |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Clermont-Ferrand 63670 Année de culture:
|
|
 |
|