Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Humidification des bonsaï d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
piwy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 14/11/2006 20:28:31    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

hihi Hello,
j'aimerais savoir si l'on peut vaporiser de l'eau sur les bonsaïs d'intérieurs, car j'ai entendu
que lorsque l'on fait ça l'arbre transpire et c'est pas bon pour sa santé.

Merci de vos réponses.

Wink
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2006 20:28:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 14/11/2006 20:41:21    Sujet du message: ah Répondre en citant

Je ne saurais pas répondre à cette question, je ne pense pas mais je ne suis pas sur, par contre tu peux augmenter l'hygrométrie dans ta pièce pour tes tropicaux en placant des bassines d'eau, ou bien tu peux acheter un humidificateur qui peut faire monter l'hygrométrie d'une pièce jusqu'a 75 80% d'humidité dans l'air et qui est bien utile en ce moment pour humidifier les pièces asséchées par le chauffage.
Tes tropicaux sont placés où? quel température?
Visiter le site web du posteur
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 14/11/2006 21:15:27    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

la théorie disant que vaporiser un bonsai d'intérieur est mauvais est largement répandue.

en réalité il semble que ça ne change rien pour l'arbre si ce n'est pas fait très régulièrement. du genre une grosse brumisation toutes les heures.
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2006 18:43:08    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

La réponse est simple. Dans la nature, y a des jours où il pleut (même un peu trop des fois). Donc no problem.
Par contre, il convient d'associer la vaporisation avec l'arrosage. En effet, sous l'effet de la vaporisation, les stomates des feuilles vont s'ouvrir et faire transpirer la plante. Les racines vont donc vouloir pomper de l'eau. Si elles ne trouvent pas d'eau en quantité suffisante, l'arbre aura soif.
piwy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/11/2006 21:04:19    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

:lol: Ok, merci pour ces précisions, j'vais me coucher plus malin ce soir§ Wink
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2006 17:44:33    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

De rien. :D
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2007 17:26:27    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Je ranime ce topic pour apporter ma petite contribution :

Je rejoins Nekios en disant que je brumise en même temps que j'arrose mes arbres d'intérieur (soit une à deux fois par semaine en fonction de la taille du pot), avec le petit + suivant :

Une fois par mois, j'ajoute dans mon eau de brumisation du tonus V ou un engrais foliaire. (en plus ça dépoussière l'arbre !)

Concernant l'hygrométrie, je m'arrange pour que les bonsaïs soient éloignés des sources de chaleur.

Carmonas, serissas et ficus rétusa semblent se plaire dans ces conditions (voir ma collection dans collection des membres)
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2007 18:19:17    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner du tonus V régulièrement car pour l'arbre c'est comme une drogue et par consequand c'es pas bon,
bah oui c'est pas bien la drogue...
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/01/2007 18:29:48    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

je fais la meme chose que quercus
en un mot je suit le mode d utilisation du tonus v
et mes arbres se portent bien
pour ce qui est de la these
que le tonus v devient une drogue pour l arbre je ne suis pas convaincu
c est un engrais bio tres efficace le seul reproche
est son prix pas bien
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2007 18:34:33    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Mince ! De la drogue ?
Oubliez mon post précédent : ne faites donc pas de brumisation de tonus V dilué mais préférez une intra veineuse (intra xylèmeuse !!! :mdr: ), le rendement n'en sera que meilleur !

Non, déconnez pas ! Perso je pense que dilué à 10%, le tonus V ne peut pas être nuisible sachant qu'il n'y a finalement rien de mauvais dans ce produit...Préfrérez alors un engrais foliaire !

Promis Sheitan, je vais leur faire une cure de désintox, c'est vrai que mon ficus a pris 3 mètres depuis hier soir, bizarre !
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2007 18:40:13    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Espèces de dealers pas bien
dealers
dealers
dealers
dealers
dealers
dealers
dealers
Droopy
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2012 03:29:56    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos indications crucial.
Bon, je n'ai rien d'un grand paysagiste, je suis un simple peintre / plaquiste qui travaille en logistique lol. C'est ma grand-mère qui m'a donnée l'amour des plantes.
Je suis essentiellement un passionné de culture de bonsaï dont un orme de chine 14ans, couple de ficus ginseng 3/4ans, forêt de 5 sequoia métasequoia glyptostroboïdes 1ans, forêt de 5 cryptomeria japonica vilmoriniana 2ans et forêt de 11 acer palmatum sur lauze ( erable du japon ) . J'ai moi-même rencontré des soucis face au verticiliose qui a tué plein de mes erables ( tronc noir, paix a ton ame ) j'avais même essayé le EM1/ A+, un melange à base de sucre pour une resistance qui disait lutter contre le verticiliose mais non le guérir , certains ont survécu.
Bon, second problème est la fameuse " hygrométrie " quand on vit en maison sans avoir le terrain ou véranda pour leurs épanouissement. Je suis jeune est à l'avenir une maison où mes bébés bonsaï auront tout le bonheur sera idéal, mais une année peut être fatale pour mes forêts en intèrieur. Comment connaitre ou reproduire l'hygrométrie parfaite à mes espèces ? Je n'en connais pas le % , et connaissant une personne travaillant dans la création de climatiseur etc, jme disait : y aurait il une idée à exploiter, vu qu'il recréait des climats pour des animaux. Je dois faire rire à vouloir faire mon chez moi une usine arboricole . Enfin j'ai déjà acheté une lampe horticole pour un appui de photosynthese.

A vos claviers top chrono lol

merci d'avance.

Droopy 

Le premier fruit de la sagesse est le travail!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:50:51    Sujet du message: Humidification des bonsaï d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: