Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ?????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
nolwenndu44
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/02/2008 11:21:21    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

J'ai mon bonsai depuis cet été, quand je l'ai eu ca donnait ca :

Et maintenant ca donne ca... Regardez bien, a quelques endroits il n'y a aucunes feuilles et a d'autres il est trop beau ! Mais il ne pousse que la ou il est trop beau ! [il prend son bain alors la basine c'est normal]

Je lui donne un bain a chaque fois qu'il est sec, et dans ce bain je met 5oo mL d'eau et 2 mL d'engrai.
Mon bonsai est un Sageretia Theezans [??], il avait 5 ans lorsque je l'ai acheté alors il doit avoir dans les 6 ans

Que puis-je faire ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2008 11:21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/02/2008 11:56:49    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

premièrement ta technique d'arrosage n'est pas bonne http://espace-bonsai.xooit.info/t12-comment-arroser.htm et puis il ne faut pas mettre d'engrais à un bonsaï malade, tu peux faire un mélange de bière blonde avec de l'eau 1/4 de bière 2/3 eau et tu arrose avec. ton substrat (terre) ne doit pas être assez drainant et les racines ont du pourrir je suis très pessimiste sur ses chances de survie car c'est un arbre difficile a garder mais ne te décourage pas et si tu veux en acheter un autre oriente toi plutôt sur un orme de chine ou un ficus

MessagePosté le: 15/02/2008 11:59:58    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

sinon je l'arrose tous les jours avec un pchit pchit sur les feuilles.
Merci de l'astuce ! Je pense qu'il était malade mais que les autres branches n'arrivent pas
a redemarrer
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/02/2008 12:22:50    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

il n'est pas malade, il a laisser mourrir bon nombre de ces branches pour pouvoir survivre encore un peu.
Mais comme dit dan6013, j'ai peur que la fin soit proche..
fait une bouture pour garder un souvenir. Wink

http://www.westweb.fr/
nolwenndu44
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/02/2008 14:30:30    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

J'ai remarqué une branche qui repoussait ! Je suis super contente ! Par contre, lorsque d'autre plus grosses branches ne redemarrent pas, qu'est ce qu'on peut faire ? cela fait 6 moi que j'attend qu'une branche repousse !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/02/2008 22:40:19    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

Désolé nolwenndu44 si tu attends depuis 6 mois que ton arbre te fasse des repousses j'ai bien peur qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre , en plus il a un très mauvais substrat , et de l'avoir trempé dans une bassine comme tu l'as fait , n'a pas fait beaucoup de bien aux racines elles ont dû pourrir

Comment mettre une photo sur le forum
nolwenndu44
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/02/2008 14:20:08    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

Ben merci quand même ! J'en rachetrais un autre quand mon bonbon sera mort. Vous me proposez quoi niveau qualitée, survie, prix et beauté ??
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/02/2008 16:25:51    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

Bonjour Nolwenndu44, le prix d'un arbre en pot vari suivant l'âge, la qualité, le pot etc... donc ça peux être "identique" pour toutes les espèces, pour la

facilité le mieux sont les ficus (intérieur) et les ormes de chine (exterieur).

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
bonsaïka
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2008 19:30:57    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ????? Répondre en citant

salut nolwenndu44 moi je te conseil un orme de chine entre 10 et 15 euros car pour moi c'est le meilleur arbre pour débuter car il pousse assez vite et résiste bien au maltraitance Mr. Green et pour information un orme de chine peut rester a l'intérieur toute l'année a une condition qu'il est assez de lumière et qu'il face pas une grosse chaleur mai attention a l'arrosage car sont substrat sera toujours plus sec rapidement a l'intérieure qu'a l'extérieure.

MessagePosté le: 19/11/2017 20:36:33    Sujet du message: Photos Avant/Apres... Qu'est ce qui se passe ?????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: