Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus qui sèche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Thirdman
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/02/2008 20:02:31    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Bonjour, j'ai un bonsai de type Juniperus de 2 ans que j'ai depuis 2 mois. Nous le gardons à une température assez élevée (c'est l'hiver, il fait chaud dans la maison) mais avec beaucoup d'humidité (humidificateur a proximité + vaporisation 2 fois par jour). Cependant, depuis peu, les aiguilles sèchent et deviennent cassantes. Bien qu'elles soient toujours vertes, elles sont plus foncées et tirent sur le jaunâtre. On m'a conseillé de le garder à une température plus basse en me disant que ce n'était pas la bonne saison pour le transpoter, mais j'ai peur que les racines soient pourries. Je joins une photo de mon bonsai au message, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez svp?

Merci à l'avance
Kevin

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2008 20:02:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 20:32:00    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

thirdman, bonsoir, il a vécu,j'espére me tromper, le juniperus a la réputation de mourir sans cause apparente, mais en réalité il y a toujours une raison,( pour ton juniperus trop d'humidité, maintiens en intérieur), mais pour cette éspéce le métabolisme est si lent que la plante peut être morte depuis quelques mois , voire un an avant que le feuillage commence à se dessécher et que les pousses cessent de se developper, dommage , mais ne t'arrête pas sur un echec, le prochain arbre sera un orme de chine , et avec lui tu pourras te faire la main( l'orme de chine vit en exterieur), ou si tu na pas de balcon un ficus, adessas
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2008 20:54:43    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Suda t'as bien guider sur helas l'état de ton arbre.

Je me permets de te guider par ici pour une petite présentation
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2008 21:52:50    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Bonjour Suda et Ysho, merci pour vos commentaires. Je vais quand même le conserver afin d'être certain de son triste sort... Je me demandais : s'il est bel et bien mort, puis-je ré-utiliser ce pot pour transpoter un autre bonsai, ou si c'est déconseillé car les racines auraient pu pourrir dedans? est-ce que ça peut en contaminer d'autres?

Ysho : je suis allé faire ma présentation, je te remercie.

Bonne journée!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2008 21:57:00    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Tu peux bien sur conserver le pot. Je te conseille un bon nettoyage à l'eau, puis au vinaigre blanc pour décaper le tout.
Tu as également raison d'attendre pour vérifier si ton arbre est mort ou pas. Prendre le temps d'observer, c'est gagner de nombreuses années en fait.
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2008 22:01:16    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Merci Ysho!!!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2008 22:57:06    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

oui le juniperus est plutôt un arbre d'extérieur je n'ai jamais pu en conserver un en intérieur 

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/02/2008 20:32:59    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Hello,

Mon génévrier de chine brunit aux extrémités. Cela fait pratiquement 1 an que je l'ai et depuis Décembre environ, il brunit... Je coupe les extrémités mais ça revient.
Il a toujours été en intérieur.

Ici une photo :

Vous avez une idée ?!
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2008 20:39:36    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Un conifère n'a aucune chance de survivre en intérieur, il est en train de mourir, ne peux tu pas le mettre dehors?
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/02/2008 20:42:00    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Oui je peux. Mais j'ai cru qu'avec l'hiver, il prendrait froid . Vous pensez qu'il est trop tard ?! C'est mon préféré !!!
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 28/02/2008 20:43:13    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

il est en train de mourir hélas
il aurait du être dehors et non en intérieur
il a vécu sur ces réserves
et là elles sont épuisées
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2008 20:53:21    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

Il ne risquait absolument rien en étant dehors cet hiver, tu peux toujours le sortir maintenant, peut etre ...
Mais n'espère pas trop ! Quand un conifèere bruni il est bien souvent trop tard pour le récupérer. Neutral
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/02/2008 08:41:53    Sujet du message: Juniperus qui sèche Répondre en citant

iL et mort sa ces sur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:36:13    Sujet du message: Juniperus qui sèche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: