Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/02/2008 12:57:30    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Mr. Green la question basic du jour

tous les sortes de serissa sont ils a fleurs ?

si non comment voir la différence ?

merci a celle ou celui qui pourra m'éclairer

bonne journée Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2008 12:57:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2008 13:49:50    Sujet du message: serissa Répondre en citant

moi les miens fleurissent tous ma le grosse différence entre les espèces est la couleur des feuilles 

MessagePosté le: 13/02/2008 13:55:01    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Mr. Green la couleur des feuilles dis tu ???? , bon bin monsieur edouard il a des feuilles ....vertes,
a ton avis ....

avec ou sans fleurs, ou alors je fais pochette surprise et j'attend la floraison ????

dans les 2 bouquins que j'ai il précise pas, Rolling Eyes
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2008 14:03:26    Sujet du message: serissa Répondre en citant

si toutes les conditions sont réuni il fleurira, il faut savoir que les fleur poussent en bout de branche donc si tu fait une taille d'entretien assez souvent tu ne verra pas les fleurs 

MessagePosté le: 13/02/2008 14:24:19    Sujet du message: serissa Répondre en citant

merci dan,

si cela marche, je vous montrerai les photos Mr. Green
.......

si j'arrive a les mettre sur le site
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2008 20:52:08    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Tous les serissa ont des fleurs. De couleurs blanches, roses, fleures doubles, et feuilles verte claires à vertes foncées en passant par les feuilles vertes à panachées.

Je suis un inconditionnel des serissas japonica au feuilles vert foncées et fleurs rosées. Les feuilles sont tres tres petites, ce qui permet une densification superbe pour effectuer des "nuages" et les jeunes tiges sont violettes ce qui est superbes.
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 14/02/2008 05:20:04    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Mr. Green merci ysho

si j'ai posée cette question s'est tous simplement parce que j'ai vu en vitrine d'un magasin des bonsais ou il y avait des serissas vendus l'un comme serissa a fleur et l'autre serissa tout court

je me suis demander dans quelle categorie était le mien car honnetement je ne voyais pas de différence

par contre le prix de vente lui était trés different pas bien

comme quoi certain commercant peuvent vendre tout et n'importe quoi, surtout a des neuneus dans mon genre Neutral

dan et toi avez éclairer ma loupiote une fois de plus
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2008 09:35:56    Sujet du message: serissa Répondre en citant

quand tu dit
Citation:

comme quoi certain commercant peuvent vendre tout et n'importe quoi, surtout a des neuneus dans mon genre Neutral

bien souvent eux même ne connaissent pas les arbres qui vendent pour eux c'est juste un produit à vendre et même en jardinerie ou il y a un coin bonsaï sauf si on tombe sur un vendeur passionné, si si j'en connais une qui prends soin des bonsaïs comme si c'était les siens et qui ce documente sur toutes les variétés qu'elle vend

MessagePosté le: 14/02/2008 11:58:42    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Mr. Green bonjour dan

je peux a la limite comprendre la vendeuse en jardinerie, qui se vois désigner d'office un rayon

mais aucune excuse pour un fleuriste qui a pignon sur rue, qui a une vrai renommer a bruxelles, quand tu vas dans de telle boutique , s'est pour un vrai conseil, tu sais que tu payeras plus cher qu'ailleurs, donc tu en attends un vrai rapport qualité prix

je veux bien payer une 30 aine d'euros supplementaire pour une plante qui de prime abord me semble pareille, si ont me justifie valablement la différence

mais la pour le coup , je n'appelle plus cela de l'imcompétence, mais de l'arnaque pure et simple
De plus si je ne me trompe, en belgique il y a un acces a la profession pour ouvrir un fleuriste, donc celui la a du rater les cours de botanique s'est certain

la morale de l'histoire est

ou d'etre super caler en bonsai,
ou de s'adresser dans un magsin ne faisant que cela et rien d'autres

ceci dit en posant la question, vous m'avez appris pleins de nouvelles choses
merci a vous deux

bonne journée a tous Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:02:31    Sujet du message: serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: