Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi?
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nomamie89
Membre
Membre

Genre: Femme

PostPosted: 12/02/2008 14:35:29    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

Bonjour, j'ai acheter hier un bonsaï mais il n'y aucune indication donc j'aimerai savoir quel ai son nom, comment doit-on s'en occuper? Comment doit-je l'arroser, beaucoup, pas beaucoup quand ? et aussi comment et quand le tailler ? je suis une débutante et j'aimerai apprendre a m'occuper des bonsaï. merci de vos réponse répondez moi par mail ou sur le forum ...
Merci

PS: je mets quelques photos

Jo
Super Membre
Super Membre

PostPosted: 12/02/2008 14:54:25    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

Un orme de chine...
Membre
Membre

PostPosted: 12/02/2008 14:59:00    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

d'accord ! et comment doit-je l'entretenir ?
dan6013
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 12/02/2008 15:00:30    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

je pense à un "odc ou Zelkova carpinifolia" mais attends d'autres avis car je trouve certaines feuilles bizarre .maintenant ton substrat n'a pas l'air fameux il n'a pas l'air bien drainant faudrait faire un transpotage voici le lien http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

Last edited by dan6013 on 12/02/2008 15:13:59; edited 1 time in total
laurent
Membre actif
Membre actif

PostPosted: 12/02/2008 15:08:03    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

c'est a cela que je pensais également puisque c'est le prochain arbre que je vais acquérir ! ok pour moi ausii : orme de chine !
Nomamie89
Membre
Membre

PostPosted: 13/02/2008 22:38:47    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

Merci a tous de m'avoir repondu . je reviendrai pour savoir comment entretenir mon bonsai
gilles
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 14/02/2008 12:17:22    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

je pense à un orme aussi mais les dentures me semble plus longue!
bonsaika92
Membre bavard
Membre bavard

Année de culture:

PostPosted: 14/02/2008 13:15:04    Post subject: Je ne connais pas le nom de mon bonsaï, aidez moi? Reply with quote  top

c est un orme de chine j en suis sur!! tu devrai le rempoter dans 100% akadama tamisé et tu peux le laisser en exterieur le printemps fera le reste!ou tu peux aussi le disposer en interieur dans une piece bien eclairer!L'ODC est l espece la plus facile a cultiver a bonsai(pour ma part)!
Visit poster’s website

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: