Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
incrustation sur bois mort

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
piwy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/11/2006 17:00:19    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Hello,
Cet après-midi je suis allé chercher du bois mort, et je me suis rendu compte que je savais pas exactement quoi prendre, alors j'ai pris une branche de pin 2 vieilles souches. J'ai passé les souches au nettoyeur haute pression et maintenant je vais les mettre près du poêle à bois afin quelle sèche.
Voilà c'est ma petite sauce de la journée.
Maintenant mes questions sont:
-Que faut-il prendre comme bois mort(branche souche, racine)?
-Faut-il que ce bois est été au sec longtemps ou le faire sècher 1 semaine suffit?
-Quel est l'arbre le plus adapté pour faire une incrustation?
-Comment fixer le bois mort dans le pot?
-Forme des souches plutôt haute ou large?

voilà peut-être qu'après avoir lu mes questions vous vous dites oula il est à côté de la plaque: Embarassed c'est normal.

Merci d'éclairer ma petite lanterne.

A plus
Wink
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2006 17:00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2006 17:21:47    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Salut piwy,
Alors souche où branche? tout dépend de l'aspect esthétique de ta branche et de tes souches. Pour le séchage ça sera bon. Pour l'essence de bois, genévrier ou conifère, plus le bois est résistant et mieux c'est. Le plus adapté est le bois de génévrier. Pour la forme de la souche, ça dépend de ce que tu souhaites avoir comme arbre Wink
Pour la question de la fixation, prévois des baguettes en bois et des vis (pas indispensable) et pour la technique, soit présent au cours du 25. Je ne vais pas tout te dire avant. :lol:
Visiter le site web du posteur
piwy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/11/2006 17:38:09    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

:lol: Ok merci,
En fait je voulais surtout savoir quoi récupèrer pour avoir les bons supports pour le 25.
Merci pour tes réponses bon je vais essayer de mettre des photos sur le site.
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2006 18:28:46    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Si tu peux, mets des photos de tes trouvailles, je te dirais si ça va ou pas
piwy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/11/2006 20:00:05    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Wink OK je ferais ça demain si je rentre pas trop tard du boulot.
piwy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/11/2006 18:25:36    Sujet du message: photo des victuailles Répondre en citant

Hello,
Voici les branches (la pomme et le mètre c'est pour avoir une idée de la grandeur) et les souches.
1

2

3

4

5serveur introuvable :shock: :shock: :shock: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon petit essaie pour la dernière.
5

Yes ça marche.

Eh bien mesdames messieurs lachez-vous pour les critiques

Edit: petit changement dsl mais les doubles posts à éviter svp on peut éditer son message en cliquant sur le bouton edit en haut à droite de son message visagepall
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2006 18:34:43    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Les deux souches sont intéressantes. Ma préférée est la deuxième (n°3)

edit:J'avais pas vu la dernière. Elle est terrible celle-là!
Pour le 25, ramène les 3 souches. Je sens qu'il y a du potentiel là

edit: pareil pour les modos lol visagepall
piwy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/11/2006 20:24:04    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

:lol: Ok ça marche je les ramènerais.

Questions pour visagepal la quand je répond je fait comme ça ou sur édit.
Désolé si mauvaise utilisation de ma part

Autres questions: les souches étant assez grande faut-il un pot en conséquence (je veut dire où la souche rentre en entier) ou plutot faire une caisse en bois pour accueillir souche et arbres.

Merci de vos réponses.
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2006 22:18:23    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Pour la première mise en forme, une caisse de culture suffisamment grande pour accueillir la souche et l'arbre serait l'idéal
visagepall
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 9b

MessagePosté le: 18/11/2006 11:29:22    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

En faite piwy, si tu réponds à un message tu mets répondre... mais si tu as déjà mis un message et que personne a encore répondu et que tu voudrais rajouter une chose que tu as par exemple oublié de dire. Tu edit ton précédent message pour rajouter ce que tu veux rajouter :)
voili voilou!!

Sinon très jolies tes trois souches comme nekios j'adore la dernière...
visagepall
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2012 20:26:00    Sujet du message: incrustation sur bois mort Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis intéressée par le sujet !!! Je suis allée en balade avec ma chienne et j'ai trouvé une branche morte que je trouve intéressante, sur laquelle je souhaite par la suite intégrer une bouture de lierre (que je n'ai pas encore faite). Le problème est qu'aucune réponse n'a été faite car il semblerait que la question ait été abordée en club.

Je n'ai pas connaissance d'un tel club (hélas) dans les environs alors j'aimerais savoir comment m'y prendre, si quelqu'un peut me renseigner Wink

Dans tous les cas, merci d'avance.

Bonne soirée.

Aurélie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:52:11    Sujet du message: incrustation sur bois mort

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: