Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
camélia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 09/05/2008 17:46:50    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Revue du message précédent :

suda a écrit:
gilles, bonjour, escuse moi je vais apporter mon grain de sel, tu as ligaturé, trés bien, mais as-tu laissé des espaces pour l'émergence de futurs bourgeons, ensuite pour une cascade j'aurai racourci la longueur pour avoir quelque chose de plus compact.
Perso, mais cela n'est que mon modeste avis, je l'aurai coupé au niveau de la quariéme branche, que j'aurai ligaturé dans le prolongement de la branche principale, ensuite je coupai les feuilles à moitié, pour stimuler de nouveaux bourgeons, la troisiéme branche, je la faisais descendre en parallèle à ta branche principale, un hauban entre sa base et son terminale, pour accentuer sa forme.
Enfin, voila ce que j'aurai fait si elle avait été mienne, mais joli travail. Adessas.

oui j ai fait attention aux bourgeons,on en voit un après la troisième branche en partant du bout,merci pour tes conseils toutes remarque est bonne à prendre
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2008 17:46:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2008 18:26:54    Sujet du message: camélia Répondre en citant

mamy a écrit:
bravo pour ta déduction jo hihi

hihi Mais, mamy serait d'humeur moqueuse ce soir ?

Blague à part, c'est vrai que le système du raphia est excellent avec les arbres raides, mais c'est un peu galère quand même... J'ai fait ça pour un gadénia et il ne fait qu'une dizaine de centimètre de long, j'en ai sué... Sans parler de la ligature après...

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/05/2008 22:54:25    Sujet du message: camélia Répondre en citant

C'est surtout de la poigne qu'il faut , pour tordre le tronc , surtout s'il est un peu gros

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2008 11:27:59    Sujet du message: camélia Répondre en citant

mamy a écrit:
C'est surtout de la poigne qu'il faut , pour tordre le tronc , surtout s'il est un peu gros

oui,et la peur de cassé,j ai tordu le tronc de mon acer de 2cm environ pas facile. bonjour des nouvelles de mon camélia il m'a fait une fleur hihi d'autre vont bientôt suivre.j'ai vu sur une fiche que le rempotage se faisait tôt au printemps,quand pensez vous?le voici.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2010 11:06:37    Sujet du message: camélia Répondre en citant

bonjour des nouvelles de mon camélia il a étais en mars 2009 dans 100% kanuma.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2010 22:57:34    Sujet du message: camélia Répondre en citant

La taille des fleurs est impressionante !
Comment gères-tu l'engrais ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 10:42:17    Sujet du message: camélia Répondre en citant

je met de l'engrais organique quand il est n'est pas en fleur c'est a dire septembre engrais organique décembre janvier rien février un engrais liquide spécial hiver ensuite plus rien floraison et re engrais organique des qu'il n'y a plus de fleurs.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 13:45:02    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Merci pour ces précisions et bravo pour le projet Gilles bravo
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/03/2010 19:05:57    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Gilles, tout d'abord bravo! Mais j'ai une question concernant le substrat dans lequel ton camélia était avant son rempotage de mars 2009. Il y avait de l'écorce de pin nan? Je demande celà car me procurer un plant de camélia me tente de plus en plus..
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2010 22:31:58    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Pour le camelia, tu peux essayer le mélange suivant:
1/3 Ecorce de pin,
1/3 Pouzzolane
1/3 Terre de bruyère
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 10:36:24    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Ok merci du tuyau! Et que pouvez me dire à propos des camélias? Y a t-il une espèce préférentielle pour en faire des bonsaïs?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 11:26:14    Sujet du message: camélia Répondre en citant

bonjour je ne connais pas toutes les espèces de camélia j'ai pris le premier que j'ai vu en fleur si tu regarde le début de mon post,il étais bien sur dans un mauvais substrat j'ai commencer par le mettre en caisse de culture avec akadama et écorce de pin pour réduire progressivement la motte et la l'an dernier 100%kanuma .l'année prochaine rempotage avec taille des racines au début mars le rempotage se fait très tôt en mars.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 11:34:44    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Ok merci pour toutes ces infos! Je vais partir à la recherche d'un Camélia d'ici peu je pense..
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 18:29:41    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Il faut que tu envisages un arbre assez grand car, comme tu le vois sur les photos de Gilles, les fleurs restent grosses.

MessagePosté le: 23/03/2010 18:39:54    Sujet du message: camélia Répondre en citant

j'en ai acheté un il y a quelques temps en pépinière il fait un bon mètre avec plein de bouton
mais je pensais pas le couper et le rempoter avant la floraison mais apres
explique jeff
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 20:47:49    Sujet du message: camélia Répondre en citant

Je crois que tu es dans le vrai Sud en traitant le camélia comme l'azalée, c'est à dire en taillant et rempotant après la floraison.

Il existe toutes sortes d'espèces de camélia et il me semble que certaines fleurissent quasiment en début d'hiver ou en fin d'hiver.
Dans ce cas, je pense qu'il faut être très prudent lors du rempotage même si c'est un arbre qui doit passer l'hiver hors gel.

MessagePosté le: 24/11/2017 10:16:55    Sujet du message: camélia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: