Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa qui tire la gueule

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Blogounette
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/02/2008 00:33:25    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je poste ici car mon serissa tire la gueule et j'aurais aimé avoir des conseils pour qu'il aille mieux.

Mais mon serissa fait aussi des pouces

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: 11/02/2008 00:33:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/02/2008 00:47:05    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Salut blogounette, je pense que ton serissa a été trop arrosé, quelle est son exposition? devant une fenêtre ? As tu laissé de l'eau dans la coupelle?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Blogounette
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/02/2008 00:51:30    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Oui mon serissa est devant une fenetre (enfin moin d'un metre)
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2008 00:55:47    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Dis moi s'il y a de l'eau au fond de la coupelle. Attends tu que le substrat sèche correctement avant d'arroser de nouveau?

Blogounette
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/02/2008 01:05:48    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Non justement il n'y a pas d'eau au fond de la coupelle.
J'arrose quand le substrat est sec en surface.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2008 01:11:52    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

vu la tête des feuilles, tu devrais espacer d'avantage les arrosages (à confirmer) sous peine de voir ses racines pourrir

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/02/2008 01:18:59    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

pour l'exposition est il en face de la fenêtre?y a t il eu un changement de place? depuis combien de temps l a tu?

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/02/2008 07:23:55    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Cela ressemble à un peu trop d'arrosage.
Laisse bien sécher le substrat, légèrement plus qu'en surface, puis ré-arrose le. Place le ensuite sous un sac plastique transparent ( pour faire comme une serre) sur le rebord de ta fenêtre à la lumière.

Cela peu l'aider à repartir.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2008 11:15:38    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

oui il y a eu trop d'arrosage pour savoir quand arrosé fait le test du cure dent hihi le mieux si tu a tu prend un pik ou une baguette japonaise ou un pik a brochette et tu l'enfonce dans ton pot tu le laisse 3min et tu le retire et tu voit si tu doit arrosé si ton pik est sec ou pas.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2008 11:42:52    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

as tu fais un rempotage ou transpotage récemment car sur la photo on voit un racine blanche qui ressort. Le serissa est capricieux il aime bien sa tranquillité du moins d'après mon expérience et les feuilles qui jaunissent et deviennent marron peut être la conséquence de plusieurs facteur et pas que de l'arrosage

MessagePosté le: 11/02/2008 13:05:27    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Oui mon serissa a été transpotter le 06/01/2008.
Les nouvelles pouces c' est un bon signe non ?

J'ai une serre froide que j'ai fait moi meme ( je suis bricoleur) et j'aimerais savoir si mon serissa pourrait y passer l' hiver.
bonsaïka
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2008 13:14:18    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

moi mon serissa reste a l'intérieur et j'ai aussi des racine a l'extérieur du substrat et il se porte très bien mais attention pour les racines car les tienne devrai être sorti et ces vrai le serissa est très capricieux.
Membre Actif

MessagePosté le: 11/02/2008 13:47:22    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

les fréquences d'arrosage sont a surveillées surtout qu'elles peuvent etre variable ! le test du cure dent est un bon test ! je l'ai essayé ! bon courage
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2008 14:06:43    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

pour la serre froide tu pourras le mettre mais uniquement l'année prochaine il vaut mieux qu il soit en pleine forme, maintenant si tu l'a transpotter le 06/01/2008 c'est peut être aussi le contre coup, pour les pousses c'est tout de même bon signe. comme je te le dit plus haut le serissa n'aime pas être dérangé du moins les miens.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/02/2008 17:29:04    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule Répondre en citant

Tu as tamisé le substrat avant de faire ton transpotage!? je ne pense pas, c'est pourtant très important !!!

Sinon le bout des feuilles noires c'est le résultat d'un arrosage trop fréquent comme il à été dit.
Arrose copieusement ton arbre (jusqu'à ce que l'eau coule par les trous de drainage)
puis laisse sécher complètement la terre avant de réarroser, pas seulement en surface!

La coupelle c'est un peu dangereux quand même.. Surveille bien après avoir arroser.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:44:39    Sujet du message: Serissa qui tire la gueule

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: