Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
Username:   Password:   J’ai oublié mon mot de passe
Log me on automatically each visit:
arrossage en serre
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilles
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 10/02/2008 17:58:49    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

cette méthode me permet d arrosé copieusement jusqu'à ce que l'eau passe par les trous de drainage ainsi cela évite de remplir la soucoupe.

Genre: Femme
Année de culture:

PostPosted: 10/02/2008 18:45:13    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

Très bonne idée , lorsque l'on a trois ou quatre arbres , mais trop long pour 50 arbres hihi

http://auvergnebonsaiclub.fr
gilles
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 10/02/2008 18:55:24    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

oui je sais mais en veranda et non en serre j ai pas le choix.

Année de culture:

PostPosted: 10/02/2008 22:54:11    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

Ouais c'est sympa comme technique..
Est-ce que l'eau récupérée dans le sceau peut-être réutilisée pour arroser un autre arbre ?? Ca me semble possible et ce serait intéressant.
Membre actif
Membre actif

PostPosted: 10/02/2008 23:07:23    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

c'est vrai que pour ça , j'arrose près de lévier , je laisse s'égoutter et je le remet a sa place en laissant un sopalin en dessous , que je retire 3 minutes plus tard ! pas de problème ! maintenant tout dépend de la taille du pot et de l'arbre ! bien sure !
gilles
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 11/02/2008 10:11:29    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

je ne sais pas si on peu réutilisé l eau car elle lave le substrat de chaque arbre à voir.

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 11/02/2008 11:26:49    Post subject: arrossage en serre Reply with quote   top

moi lorsque j'avais mes bacs de récupération d'eau je filtrais sur pouzzolane pour éliminer le maximum d'impureté

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: