Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
L'orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 02/11/2008 22:45:28    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Des nouvelles de tous ces ormes?
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2008 22:45:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2008 08:56:02    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

oui. L'orme du japon est mort suite a une défoliation, erreur de ma part car c'est la même année que le rempotage
Mon substrat a base d'arène granitique étais trop drainant dur a gérer niveau arrosage Ensuite j'ai mis une couche de sphaigne par dessus ce qui la achevé.je vais donc le remplacer dans le projet commun je vais mettre un orme que je stylise en burton pour m'amuser un peu
l'autre je les reformé lors d'un stage avec claude domminici .On a trouvé un bon compromis au niveau des deux tête mais pour le moment on voit rien il pousse bien. des l'année prochaine je recommence a travaillé le nebari comme me la suggérer suda car il ressemble a un plat de nouille. claude ma suggérer une taille régulière version semis topiaire pour développer des rameau a sélectionner une technique particulière que je n'est pas trop compris la connaissez vous?

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/11/2008 12:04:01    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Oui je connais , c'est ce que je vais faire sur mon sainte lucie pour bien le ramifier et ensuite sélectionner les bonnes branches

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/11/2008 13:36:26    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Tu pourrais nous en dire plus sur cette technique, mamy...
S'agit-il de cette technique ?

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/11/2008 15:44:49    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Bonjour jo

Je ne suis pas très douée pour expliquer par écrit , mais en gros tu rabats , sans arrêt les nouvelles pousses quand elles arrivent à 40cm +- , à 5 ou 6 paires de feuilles et en enlevant les 4 premières , pour bien compacter ton arbre sans faire un lapin ou autre chose , et à l'automne quand il a perdu ses feuilles , ou au printemps juste avant le bourgeonnement tu choisies les branches que tu veux garder et tu vires les autres et tous les ans comme ça , jusqu'à ce que ton arbre aboutisse à ton idée

suda
Invité

MessagePosté le: 03/11/2008 19:05:05    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Deshojo, Mamy, bonsoir, voici en gros, la façon que l'on applique sur mahaled et orme:
-Une branche que l'on laisse bien pousser, ensuite on sectionne à deux ou trois entre noeuds.
- De nouvelles pousses apparaisent au niveau de l'insertion des feuilles( bourgeons auxillaires) ce sont eux qui prendront le relais.
- On laisse pousser et l'on pince à nouveau( donc au départ nous avions, on va dire trois branches, aprés nous allons nous retrouver avec six branches, et ect.....), on selectionne aussi sa direction de pousse en enlevant le bourgeons qui n'est pas utile, on supprime au fur et à mesure les anciennes feuilles.
-Et l'on continue, on laisse pousser, on pince, on supprime les anciennes feuilles, comme cela on verra la futur structure de la branche qui se dessine.
J'espére que cela vous rendra service, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/11/2008 23:21:49    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Bonsoir suda

bravo pour la rapidité de tes explications , je savais qu'il me serait difficile d'expliquer tout ça , , mais c'est exactement ce que je vais faire sur mon ste lucie , hélas je n'ai pas su donner les explications comme toi

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2008 09:17:54    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

ces la technique classique que suda parle d'ailleur je recommande le livre des olivier ou la technique et expliqué en image a merveille. Quand je arle de topiaire c'est en fait tailler les volumes et les maintenir pour avoir un choix futur de branche certe apres elimination y'a beaucoup a coupé mais quand on a les charpentiere et les branche primaire sa aide a ameliorer la conicité des charpentiere et de la ramure pour ensuite revenir en arrière.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2008 22:40:32    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Bonsoir a tous
Grace a vos photos, je vient d'identifier mes 3 "pseudo" bonsaïs qui n'était autres que des ormes.
Mais voila j'ai une question : Est-ce que les ormes perdent leurs feuilles en hiver ?
Car l'un d'eux a perdu toutes ces feuilles après l'avoir déligaturé (j'aurais des photos d'ici peu) (il faut avouer que j'ai laissé les ligatures un peu trop longtemps mais bon a se point...)
Je voulais juste savoir si c'était normal
Merci de vos réponses

[désolé je m'était trompé: déligaturé et pas ligaturé]

Mise à jour le 24/02/2010

Dernière édition par Doutrio le 20/11/2008 10:54:32; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2008 22:49:42    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

normal si ils sont dehors oui
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/11/2008 10:56:04    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Donc si ils sont dehors c'est normal, mais il n'y en a que 1 sur les 4 qui a perdu c'est feuilles...Or ils sont tous dehors

Mise à jour le 24/02/2010
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/11/2008 13:55:08    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Il faut le temps pour qu'ils s'adaptent, ils les perdront peut-être l'année prochaine

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2009 10:42:21    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Des nouvelles des trois ODC...

Celui de Pascal se prend pour un hippie tellement il est hirsute ! Une petite (voire grosse) taille de structure s'impose !
Le ragoton fait apparaitre de nouvelles feuilles aussi... Donc lui aussi aura droit à une séance "coupe, coupe" ! Wink
Et le troisième (celui qui a eu droit à une coupe drastique !) est encore endormi...

Les trois ont passé l'hiver dans une véranda froide et ça a l'air de leur avoir réussi !

PS : le ragoton me fait bien plaisir... Pour un arbre acheté trois sous cinquante en jardinerie, il a de la volonté le gaillard !
Du coup je vais le rempoter dans un plus grand pot...

Comment mettre une photo sur le forum...
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2009 12:51:46    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

C'est orme a évoluer j'ai réussi a refaire le nebari que je découvrirais au printemps prochain et trouver un compromis au niveau des deux tête .Il y'a encore beaucoup de boulot

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2010 14:58:20    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

salut a tous,

je fais remonter le sujet, pour prendre des nouvelles de vos petits.
Comment vont ils, ont ils passés l'hiver rude et long de 2009/2010 ?
Quels travaux avez vous éxécutés sur eux pendant cette saison ?

Je vous présente un orme LRM(comme le ficus)

arbre acheté en novembre 2009
le voici apres un hiver dans mon etagère dans 20 cm d'ecorce 03 mars:

au 10 mars je decide de lui une bonne taille de structure, qui s'afinera par la suite:

au 12 avril, ouf il debourre:

le voici aujourd'hui avec en derniere photo sa futur inclinaison:

Je pense le marcoter pour pouvoir lui donner son inclinaison mais surtout pour lui faire un nebari digne de ce nom.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2010 10:44:18    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

bonjour je remet une photo du mien difficile à conduire avec se tronc.
la photo et de mars

MessagePosté le: 23/11/2017 23:20:38    Sujet du message: L'orme de chine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: