Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
L'orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 16/02/2008 18:59:37    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Comment se fait-il Pascal Wink que tu n'as pas encore coupé la branche qui arrive de face ?
La branche de gauche semble assez forte, presque autant que le tronc principal ? On ne voit pas très bien sur la photo. tu pourrais en faire une de face et une de dos à hauter de l'arbre ?

gilles, tu envisagerais une coupe assez radicale ? Car je ne vois pas comment tu comptes t'en sortir tu aurais la possibilité de faire également des photo comme dans le cas de Pascal ? ( et nette si possible ... )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2008 18:59:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/02/2008 19:16:51    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

bonsoir, gilles, comme te le conseil Ysho, une coupe assez radicale serait la bienvenue, juste au-dessus de ta branche située à gauche( branche que tu sectionnes), ensuite tu entames ton tronc par une coupe en V, tu mets du mastic dans cette fente sans déborder sur la lévre de ta coupe, et tu entoures de raphia le tronc( cela empécheras l'émergence de bourgeaons) jusqu'au niveau de ta lévre de coupe( il faut que tu laisses 1mm de lévre), des nouveaux bourgeons vont naître, ainsi tu formeras un orme en style balai , bien plus agréable que ce que tu possédes, courage je sais que l'on hésite toujours au début,mais cela en vaut la peine, adessas.
voici un exemple de ce que tu dois faire, ceci a été fait sur un arbre de Judée( arbre assez capricieux), sur ton orme le résultat sera excellent.

Dernière édition par suda le 16/02/2008 20:08:58; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/02/2008 20:04:24    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Vous n'y allez pas de main morte hihi , vous allez faire peur à Gilles !

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 16/02/2008 20:14:13    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

jo, bonsoir, nous ne voulons pas effrayer gilles, mais parfois, il est nécessaire de choisir une coupe drastique pour repartir d'un bon pied, si je te montrez certains arbres que je posséde en pleine terre et ayant eu connaissance avec ma pince concave, alors là c'est toi qui prendrais peur, adessas JO
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/02/2008 21:00:51    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Je sais que vous faites ça pour le bien de l'arbre... Mais quand on est débutant, avouons que cela peut faire peur , mais depuis le temps, pour ma part, je commence à m'habituer, enfin un peu... Wink

Pour l'ODC de Gilles il est vrai que le choix est limité pour avoir un arbre correct.

Comment mettre une photo sur le forum...
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 16/02/2008 21:34:56    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

ysho pour mon arbre voila un lien

Mon orme sous toutes ses faces en feuilles
aucune face n a encore été choisie
et je pense que ma pince va chauffée le jour ou il m'inspirera hihi
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2008 08:51:43    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Merci pour le lien Pascal je ne le retrouvais plus. Pourras tu faire les mêmes photos dans son habit d'hiver ?

Je comprends ce que tu veux dire Jo... Je pense qu'à mes débuts j'aurais également été effrayé !
Mais avec le recul je pense qu'il vaut mieux oser quand on peux être conseillé, fusse à distance, et surtout, ne le prends pas mal gilles, mais sur un arbre qui à requis un très faible investissement, ou sur un arbre qui à été partiellement détruit.
Mais au fait, quand pense l'intéressé ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2008 18:06:59    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

voila pour ta demande ysho

Je suis preneur de toutes propositions hihi
Invité

MessagePosté le: 17/02/2008 18:14:27    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

pascali, bonsoir,avec la premiere photo, je l'inclinerai pour former une cascade, bien sur la pince concave serait de la partie adessas
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2008 18:20:52    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

chic la pince
merci suda
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2008 18:23:00    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

je vais y réfléchir,et remettre des nouvelles photos.j aime bien ça petite forme mais ces vrai que ça terminaison n est pas térible.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2008 13:02:01    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

Ysho a écrit:
Comment se fait-il Pascal Wink que tu n'as pas encore coupé la branche qui arrive de face ?
La branche de gauche semble assez forte, presque autant que le tronc principal ? On ne voit pas très bien sur la photo. tu pourrais en faire une de face et une de dos à hauter de l'arbre ?

gilles, tu envisagerais une coupe assez radicale ? Car je ne vois pas comment tu comptes t'en sortir tu aurais la possibilité de faire également des photo comme dans le cas de Pascal ? ( et nette si possible ... )

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2008 20:11:15    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

En rouge le bois a creusé

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2008 20:19:15    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

en faite je diminue la section du tronc!

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2008 06:26:44    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

proposition de coupe pour mon odc
dites moi ce que vous en pensez
il sera bien sur penché

radical non? hihi
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2008 07:42:16    Sujet du message: L'orme de chine Répondre en citant

oui je suis de ton avis pascal mais je pense que j essayerai de retravailler la courbe pour enlever cette effet de boule

MessagePosté le: 21/11/2018 07:58:58    Sujet du message: L'orme de chine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: