Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau club de bonsai de paris

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/02/2008 11:47:21    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

bonjour à tous,

ce message s'adresse à Jo plus particulièrement, mais si ça peut intéresser des gens ici...

un nouveau club de bonsai a été créé nouvellement, et se réunit tous les deuxieme mercredi de chaque moi, à l'adresse suivante:
le cat'man 12 rue du temple 75003 paris M°hotel de ville

a bientot. :)

si vous voulez des info sur les deux premières réunions, vous pouvez aller voir sur le site d'edg.

:)

voili
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2008 11:47:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2008 11:53:39    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

merci pour l info loli.ta.dommage ça fait long de chez moi.

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2008 22:40:24    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

Salut Lolita..
Je verrais pour le mois prochain mais soit je travaille soit j'ai match le mercredi soir..
Quels sont les horaires ??
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/02/2008 17:38:01    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

Bonsoir Loli.ta, j'ai cru voir qu'au mois de mars la réunion aurait lieu le 5 ? Vous ne le faites plus le second mercredi du mois ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/03/2008 22:21:23    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

Re- bonsoir

les autres réunions seront toujours le deuxième mercredi du mois ?

J'ai acheté aujourd'hui un ODC (en jardinerie Rolling Eyes ) et j'ai des projets pour lui, mais je ne suis pas sûre d'avoir ce qu'il faut pour le rempotage le 5, d'autant que j'attends toujours minimum une semaine, voire plus avant d'entreprendre quoi que ce soit sur un arbre, le temps qu'il s'acclimate ! Bien sûr son substrat est loin d'être top ! pas bien
Il a un joli début de courbe... Mais légère, la courbe

Par contre je peux vous ramener du matos comme de la tubulure à perfusion qui peut éviter aux fils de ligaturage de "mordre" dans les racines ou pour les haubanages... Si cela intéresse...

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/03/2008 22:23:52    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

Nos messages se sont croisés ! hihi

loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/03/2008 23:02:07    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

:)

bon, que te manque-t-il pour le rempotage ?

j'ai de l'akadama si tu veux, et un peu d'humus si ton arbre est pas trop grand (un reste...), et on me amène un sac de pouzzolane, si tu veux faire un mélange pour orme (j'en ai trois et celui qui est dans le mélange explose radicalement par rapport aux deux autres... :) ). ou que de l'akadama si tu préfères...

j'ai des grilles de rempotage... et des moches pots... :D

c'est comme tu veux, mais comme le printemps est arrivé, soit tu profites qu'il produise pleind 'hormones pour le rempoter et si tu le gardes dedans mercredi (parce qu'il va geler à paris), ça ira... sinon, ben.. rempotage chez toi... :)

c'est juste que les autres vont être radicalement ravis si tu rempotes avec eux (moi, je vais me faire tuer, c'est déjà fait... :D)... un grand signe de désir d'intégration au groupe... :D

bon, y a aussi que c'est plus pratique de rempoter chez soi...

tu vois, dis moi. :)

sinon les cours, c'est toujours le deuxième mercredi du mois, sauf en mars, parce que deux personnes ne pouvaient pas venir... :) c'est exceptionnel. :)
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/03/2008 23:11:57    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris Répondre en citant

Le problème avec ce nouveau ODC c'est que je pense lui faire une grosse taille et le rempoter après, mais je peux le ramener pour vous exposer ce que je pense en faire et que vous me donniez vos avis
Il sera, je pense, rempoté dans un pot de culture japonaise, lundi j'irai chercher de l'akadama moyenne granulométrie pour que ses racines puissent bien s'"éclater" d'autant qu'il faudra que j'en coupe une grosse très, mais vraiment très, moche !

Je vous ramènerais les tubulures à perf ! Vous verrez bien si ça intéresse...

Dès que je peux je ferais des photos de ce nouvel invité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 20:19:41    Sujet du message: nouveau club de bonsai de paris

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: