| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
masson Membre

Genre:  Age: 53 Localisation: sud ouest france
|
Posted: 03/02/2008 16:42:48 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ce joli petit buis harlandii que j'ai mis à l'extérieur orientation Sud.
A l'achat déjà il était en fleur et sentait très bon mais avait quelques feuilles jaunes rouges en bas des rameaux. Que faut il en pense? Est ce une maladie ou l'évolution normale de la plante?
Est il à la bonne orientation dans mon jardin?
J'espère que vous pourrez aider la débutante que je suis.
Masson ________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois. |
|
 |
|
 |
masson Membre

|
Posted: 03/02/2008 16:48:48 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
Voilà mon buis je n'avais pas mis la photo  ________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois. |
|
 |
|
 |
masson Membre

|
Posted: 03/02/2008 16:53:21 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
Je crois que je vais y arriver!!  ________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois. |
|
 |
|
 |
masson Membre

|
Posted: 03/02/2008 16:55:18 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
ça y est enfin je crois
 ________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois. |
|
 |
|
 |
greg54350 Rédacteur

Genre:  Age: 22 Localisation: Longuyon Meurthe et Moselle 54 Année de culture: USDA: 7a
|
Posted: 03/02/2008 17:08:28 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
Un bon rempotage au printemps, le substrat a l'air colmaté ? ________________ Greg
Aide sur le forum
</center>
 |
|
 |
|
 |
hevel Super Membre

Genre:  Age: 41 Localisation: Lyon
|
Posted: 03/02/2008 17:19:04 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
hello
si il sort du magasin , je sais pas si c est bien prudent de le mettre deja dehors ....les temperatures sont encore negatives par moment
a confirmer  ________________ "Esprit neuf de débutant.L esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki |
|
 |
|
 |
dan6013 Rédacteur

Genre:  Age: 43 Localisation: chambly (oise) Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 03/02/2008 18:00:15 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
je suis de l'avis d'hevel si il était dans une jardinerie au chaud ce n'est pas très bon de le mettre dehors mais attention il n'aime pas le changement de température brutal ni les courants d'air ________________
 |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Clermont-Ferrand 63670 Année de culture:
|
Posted: 03/02/2008 19:26:52 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
Si tu as une pièce bien éclairée entre 10 et 15° n'hésite pas à le rentrer , parce que même si tu habites dans le sud-ouest ( région que je connais pour y avoir habité dans ma jeunesse ) il y aura des gelées en février et mars et comme le dit hevel et dan , pas bon pour lui ________________ Petit bonsaï espoir de vie
http://auvergnebonsaiclub.fr |
|
 |
|
 |
clem23 Super Membre

Genre:  Age: 25 Localisation: 95 Arnouville Année de culture:
|
Posted: 03/02/2008 20:47:33 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
J'suis tout à fait d'accord avec mamy et les autres. Vu qu'il est en fleur c'est qu'il a été longtemps au chaud et il n'est pas prêt pour l'hiver.
1 nuit de gèle lui serait surement fatal..
Sinon pour les feuilles elles sont légèrement rouge orangé sur le mien quand elles sortent (pas beaucoup en cette période)..
En tout cas il est très joli en fleur, j'espère que mes buis rendront pareil.. ________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie (proverbe chinois) |
|
 |
|
 |
masson Membre

|
Posted: 04/02/2008 21:44:46 Post subject: que penser de mon acquisition? |
|
|
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je précise que je l'ai acheté en jardinerie où il était déjà à l'extérieur. A la maison je ne l'ai pas mis en plein vent mais bien à l'abri dans une sorte de niche en ciment où il est abrité du vent mais où il peut prendre le soleil. Pour l'instant il à l'air de s'y plaire mais je suis vigilante et dès que le froid s'annoncera je le rentrerai dans une pièce fraiche comme vous me le conseillez.
Aujourd'hui j'ai acheté une petite Myrsine, mais c'est un autre sujet.
A plus avec une photo de cette nouvelle acquisition. ________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois. |
|
 |
|
 |
|