Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon petit protégé : un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
ptite-étoile
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/02/2008 10:14:45    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

Donc voilà, on m'as offert ce petit arbuste de 6 ans, il est bien vert et a de multiples pousses junes ainsi que des bouton de fleurs, j'aimerais vraiment en prendre grand soin mais je suis novice dans ce domaine alors j'attend vos conseils et info sur ce petit bout d'arbre...

voilà une photo, (desolé pour la qualité c'est une photo de mon portable Neutral )

Publicité

MessagePosté le: 03/02/2008 10:14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/02/2008 11:30:41    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

ah... si tu avais la possibilité à l'occasion de faire une photo de face ( avant et arrière) dans un format plus grand ce serait super.
ne connaissant rien à cette espèce, je m'aviserais de tout conseil, hormis de faire attention à l'arrosage.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2008 11:57:51    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

le carmona a besoin de beaucoup de lumiére et de chaleur les miens passent l'hiver au chaud dans la maison sous néon horticole comme substrat 100% akadama, les bessoins en eau je pense que chaque arbre est unique mais si la température intérieure est élevée et le taux d'humidité bas je te conseille de l'arrosé tous les jours tu peux aussi le placer sur un bac rempli d'eau mais attention le pot ne doit pas être en contact direct avec l'eau voir dessin

MessagePosté le: 03/02/2008 12:59:06    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

ok merci des conseil, j'aimerais savoir si ca pourai lui etre benefique je le pose sur une coupelle rempli de bille d'argile humide? chez moi la chaleur est de 21-22° par chauffage central donc pas trés humide....

ensuite je vous ferais de belle photos dans l'aprem. si jai 5 minutes....

et une autre question, pour l'arrosage j'ai vu sur des pages internet que certaine personne utilise de l'eau déminéralisé.... est ce vraiment necessaire?

j'aurais aussi voulu savoir si il faut vaporiser le feuillage et si oui a quelle frequence?

enfin : actuelement il m'as été offert dans un petit pot, vous me conseiller de le transpoter dans de lakadama mais est ce le bon moment?

merci
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2008 13:15:45    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

bonjour ptite-etoile,le mieux c est de l eau de pluie,l eau du robinet est calcaire ça fait blanchire le feuillage.moi je la congéle,quand je n est pas assez d eau de pluie.mon carmona est dans ma verrandas l hiver et dehors a partir de mi mai jusque octobre.la période de rempotage et mai juin.

MessagePosté le: 03/02/2008 18:17:31    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

voilà des photos de mon carmona un peu mieu que la premiere.... Embarassed

devant ( de face)

derriere ( de dos )

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/02/2008 22:34:31    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

Pour le transpotage à ta place j'attendrais le printemps et je ferais un rempotage dans 100% d'akadama.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
_Stf_
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2008 23:14:35    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

Oui, attends le printemps pour rempoter, c'est toujours mieux.
Sur la photo, il me semble voir une protection plastique qui entoure le pot (généralement il y a un gel au fond pour garder l'humidité des arbres pendant les transports et dans les grandes surfaces). Si c'est le cas, enleve cette protection, ce n'est pas tres bon de laisser ça à ton arbre.
Je ne sais pas non plus si il y a une coupelle avec, mais si c'est le cas, ce n'est pas super non plus, bon c'est pratique quand on arrose, mais ca peut malheureusement faire pourrir tes racines.

Ensuite, question subsidiaire, est-ce que l'eau penetre bien dans la terre ou as-tu l'impression qu'elle ne pénetre pas (et qu'elle passe par les côtés du pot) ?

Si elle pénetre bien, pas de soucis pour attendre le printemps pour le rempotage...

Ensuite pour ce qui est de la composition à utiliser pour le rempotage, je laisse parler les experts des carmonas, si ils disent 100% Akadama, c'est que c'est le mieux :)
Visiter le site web du posteur
ptite-étoile
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/02/2008 11:32:42    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseil!

alors je l'ai arrosé hier, en effet l'eau a l'air de bien s'imprénié dans la terre... j'ai arrosé jusqu'a se qu'elle traverse jusqu'au racines....

pour le cache en plastique effectivement il y a un gel au fond et je ne savait pas du tout quoi en faire, le laisser ou pas... cet aprés midi je vais aller acheter une coupelle et des billes d'argiles pour le poser dessu.... vous en pensez quoi? biensur sans que les racines touche l'eau mais pour lui faire simplement une ambiance humide...

pour le rempotage je vais patienter jusqu'au printemps et suivre vos conseils pour l'akadama...

merci encore
indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/02/2008 11:50:03    Sujet du message: eau..... Répondre en citant

bonjour petite étoile, a l'achat de mon bonsai, comme je n'ai pas la possibilité de récuperer de l'eau de pluie il avait été conseillé de l'eau minerale (sauf contrex), et en particulier la volvic,
ce conseil vaut se qu'il vaut, ...... mon bonsai a l'air de s'en porter trés bien
bonne journée a toi Mr. Green
ptite-étoile
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/02/2008 13:16:25    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

j'ai la chance de pouvoir avoir de l'eau de pluie pour le moment alors je lui en fait profité lorsque je n'en aurait plus je penserais a la volvic... merci du conseil Mr. Green mais c'est étonant comme son état change rapidement... oui hier soir avant de l'arrosé il avait 6-7 feuilles qui commencaient a jaunir sur les extrémités... ce matin a ma grande surprise les "jaunissements" on pratiquement tous disparu....

il avait soif Rolling Eyes
ptite-étoile
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/02/2008 17:36:14    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

une petite question.. est ce derangeant a cause des "ondes" de placer le bonsaï sur la TV ? ? ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2008 18:08:34    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

c est pas trop la place pour un bonsai.je ne pense pas que se soit pour les ondes mais plutot pour la chaleur que dégage la tv

MessagePosté le: 04/02/2008 19:04:24    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

oui je comprend mais j'ai un souci pour le placer a un endroit qui lui conviendrai.... le dessu de la tv est large et ne chauffe pas apriori.... il faut que je calcule ca... pour un meilleur endroit alors....
_Stf_
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2008 19:05:23    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona Répondre en citant

je pense comme Gilles, la chaleur de la télé ce n'est pas terrible...
Pareil, ne le mets à la proximité d'un chauffage ou tout autre source de chaleur.

Question arrosage, le mieux reste en effet l'eau de pluie... mais des fois on doit se faire une raison.
Dans les alpes maritimes, il ne pleut pas beaucoup et comme je commence à avoir pas mal d'arbre je me ruinerai vite à la volvic...
Au début quand j'avais peu d'arbres je laissé reposer mon eau du robinet histoire que tous les produits chimiques s'évaporent puis j'arrosais le lendemain avec cette eau...
Maintenant, ayant plus d'arbres, j'arrose directement, on dirait que mes petits protéger se sont habitués...
bon, par chance mon eau n'est pas trop calcaire.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 05:03:34    Sujet du message: mon petit protégé : un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: