Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
anti chat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 3

Auteur Message
sansan

MessagePosté le: 27/05/2009 11:49:14    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour, moi un chat deux bonsais
les bonsais sont intact mais par contre les autre plantes de mon appart n'ont pas la belle vie
je vais essayer le poivre sur mes autres plantes.
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2009 11:49:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2009 14:12:09    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

sinon j'ai vu ça dans "silence çà pousse", melanger du jus citron a de l'eau et pulveriser sur les arbres ou plantes attaqués,les chats n'aimerai pas du tout,et ça serait inofensif sur les plantes

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 22:18:56    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

les chats aiment la verdure, tout comme les chiens. ils faut donc leur mettre des herbes en pots. sa les aident a purger l intérieur de leur estomac.
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 22:25:59    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

de la naphtaline c'est du poison d'ailleurs interdit à la vente maintenant, très nocif pour les chats et certainement aussi pour les bonsaïs

le citron dilué dans l'eau et pulvérisé sur le bonsaïs, c'est vrai, j'ai essayé sur mes plantes vertes mais il faut le refaire toutes les semaines
la meilleure solution, c'est de leur mettre de l'herbe à chat à côté, et puis les éduquer un peu

j'ai plein de bonsaïs et de plantes, et mes 2 chats n'y touchent absolument pas, le plus jeune (1 an 1/2) se promène même entre les pots et n'a jamais rien cassé ni grignoté
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2010 09:23:31    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

salut,

y'a aussi le gros sel qu'on peut mettre autour de l'arbre autrement faut un super anti chat!!!!!!!

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 26/03/2010 14:44:11    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

ma grand mere plante dans ses bac de fleur des morceaux de pique a brochette aiguisé au couteau les chats se piquent 2 ou 3 fois et plus de chat après ^^ c'est pas bete ^^
sinon y a plus radical on sort avec la hache ^^ ils détallent rapidement ^^
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/03/2010 16:18:55    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

Frostern a écrit:
ma grand mere plante dans ses bac de fleur des morceaux de pique a brochette aiguisé au couteau les chats se piquent 2 ou 3 fois et plus de chat après ^^ c'est pas bete ^^
{{{Spoiler}}}

Il y a d'autres méthodes moins sauvages pas bien

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2010 16:22:13    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

d'accord avec mamy c'est quand même des bêtes.ma voisine en a mais ils viennent pas avec mes toutous la dernière j'en ai sauver un tous jeune de justesse.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2010 22:57:39    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

Frostern a écrit:
{{{Spoiler}}}

elle est sadique ta grand mere!!!!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 29/03/2010 11:28:28    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

bah c'est surtout qu'il doit y en avoir une bonne trentaine par ou elle habite donc 2 ou 3 fois par semaine la terre des jardinière était par terre ^^ mais c'est vrai qu'un toutou garde bonsai ca pourrait le faire aussi ^^
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2010 12:23:50    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

c'est vrai que ca doit etre penible ,je le vois avec papy et mamy que j'ai a coté,ils galerent avec les chats ,si elle pouvait mettre des baton de dynamite elle le ferait ,il vont dans le potager il monte sur les fliet des fraises et en plus ils font pipi partout et la pisse de chat franchement ca put et ca crame tout pas bien

je comprend ta grand mere
elle devrait prendre un chien ca garde,ca fait des calins ,c'est fidele Mr. Green et en plus ca n'aime pas les chats!!!!!!
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 08/11/2013 18:17:03    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

miaou!!! moi aussi j'ai une chatte et pour qu'elle ne vienne plus gratter mes arbres, j'ai partout planté de longues baguettes en bois du style piques à brochettes (6-8 par pot) avec la pointe vers devant et vers le haut comme un hérisson!
ça marche plutôt bien!!!
ou alors un bon coup de jet d'eau lorsqu'elle commence! les chats détestent! ppffffffffffff!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2013 19:39:57    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

Je comprends pas, j'ai jamais eu de soucis avec les chats. Par contre avec les merles c'est la guerre...du coup, je laisse les chats venir chasser dans la collection. Tout le monde y trouve son compte. 
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2013 22:42:27    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

Je profites que vous ressortiez ce sujet des oubliettes du forum pour vous donner un truc des grands mères par chez moi, ça marche pour les chats, les poules, les chiens, oiseaux, et les enfants, aussi Evil or Very Mad

Bref, une petite récolte de Ruscus aculeatus, le fradon, quoi... Les Mamies en mettent dans les jardinières et adieux les casses-pieds... Cool

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/11/2013 10:21:58    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

Un jour je crois que c'est Suda - qui d'autre? -  m'a aiguillé sur un site proposant des dizaines de solutions écologiques pour le jardin.
Pour les chats, la rue semblait l'emporter sur toutes. Il paraît qu'ils ne s'y frottent jamais.

L'autre jour j'ai apporté un junip au club, un des plus gros que j'ai donc dans un grand pot. En ouvrant le coffre arrivé au club, une forte odeur caractéristique: urine de chat!!!!
J'ai un peu pourri l'ambiance de l'atelier et on m'a fait nettoyer tous les arbres à aiguilles.
Depuis je cherche de la rue sans succès.
Si quelqu'un à un pied à me céder...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2013 12:53:20    Sujet du message: anti chat Répondre en citant

La rue, ruta est une plante qui se trouve facilement dans nos campagnes, visiblement pas chez toi, que l'on trouve également chez les grainetiers. D'un bon pouvoir germinatif, je crois que, même moi, j'arriverais à en faire germer... Un copain dont j'ai déjà parlé qui fait des arbres en pot, en a commandé, semer (le paquet entier, histoire de dire il y en aura bien une ou deux de vivantes et puis BOUM, la caissette complète. ..).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:14:37    Sujet du message: anti chat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: