Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un truc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 2 sur 2

Auteur Message
jazz

MessagePosté le: 30/05/2008 12:59:43    Sujet du message: un truc Répondre en citant

Revue du message précédent :

question quizz...est-ce que les algues a sushi....qu'on fini toujours pas perdre....serait bonne pour les arbres
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2008 12:59:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/05/2008 20:52:16    Sujet du message: un truc Répondre en citant

peut-être réduite en poudre!...
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/01/2014 17:00:01    Sujet du message: un truc Répondre en citant

j'ai un étang de jardin chez moi et je peut essayer de faire un compo avec les algues lorsqu'elles vont apparaître,je tiendrait au courant du résultat.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/01/2014 19:44:47    Sujet du message: un truc Répondre en citant

C'est quoi un étang de jardin ? Une mare ?
Question
J'aime bien l'idée du recyclage d'algues qui sont en règle générale un condensé de nitrates, nitrites et pleins de choses façon oligo-éléments... Une de mes anciennes collègues qui avait aussi une entreprise de plantes condimentaires dans le Blayais (33) Prenait toujours le temps en plein hiver d'aller sur nos plages, faciles d’accès, pour sortir une pleine remorque d'algues (goémon) les faisaient sécher dans une de ces serres inoccupées durant l'hiver, puis lorsque sèches étendues sur ces parcelles puis labour... Dans un pot... algues non salées why not... Tu nous diras.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mich
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2014 07:52:53    Sujet du message: un truc Répondre en citant

un étang de jardin sa donne ceci,lorsque le soleil donne dessus en été sa provoque une invasion d'algue marine

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2014 12:57:54    Sujet du message: un truc Répondre en citant

Question Donc même pas une mare...

Le dimensionnement d'un bassin peut effectivement poser problème... Sur un autre forum, Oméga, qui d'ailleurs fait aussi parti de ce forum, évoquait ce soucis... Au même moment je faisais le mien, quelques temps après j'ai eu un peu d'algues , effectivement, puis les plantes que j'y ai mis se sont mis en "route" et depuis plus d'algues, du tout... rien... nada... Ah, je n'ai pas précisé ma mare est alimenté par mes eaux grises ainsi que les résidus de la fosse toutes eaux de la Mamie .

Je crois que tu devras faire sécher puis faire des essais sur la pleine terre avant de viser les pots ? Qu'en penses tu ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mich
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2014 14:11:34    Sujet du message: un truc Répondre en citant

je pensait faire un 50/50 pour essayer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:16:39    Sujet du message: un truc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: