Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes petits chéris!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Mataeral
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/01/2008 18:44:13    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

Bon et bien! Laissez-moi vous présenter mes deux bébés d'amour! <3 Very Happy

Alors, voici mon petit carmona de 3 ans!
Carmona 1
Carmona 2

Il est malade je crois ou tout du moins, en pas très bonne santé du tout!

Et ici, ce que je suppose être un ulmus! Mais, je ne suis pas du tout sûre! Si quelqu'un pouvait me le confirmer?!
Ulmus(?) 1
Ulmus(?) 2
Ses feuilles

Il a 6 ans et je l'ai acheté aujourd'hui même! Il m'a l'air en bonne santé mais je pense le rempoter au printemps, sa terre semble fort compact! [Est-ce une bonne idée?]
Il possède quelques feuilles jaunes, peut être du à l'environement en serre du magasin dans lequel il était. Je vais attendre un peu pour voir si c'est un vrai problème ou pas.
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2008 18:44:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/01/2008 19:11:50    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

Mataeral, bonsoir, rempotage au printemps, bien, substrat drainant, je ne voie la région où tu vis, ton substrat en rapport à ton lieu et toujours à ton espèce d'arbres, pour les feuilles jaunes aucuns risques, normal il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, une acclimatation lui sera préférable, l'orme de chine doit vivre dehors et pour le moment une piece fraîche et hors gel lui conviendra trés bien , il tombera encore quelques feuilles, mais rien ne sera dramatique, bonne culture, adessas.
_Stf_
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 19:34:44    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

Comme le dit Suda, il faudrait que tu indiques ton département pour que l'on puisse éventuellement t'indiquer le substrat le plus adéquate...
Es-tu plutot du genre fidele au poste ou plutot du genre à penser de temps à autre à arroser... car ça aussi peut influencer le choix du substrat.
J'aurai tendance à dire qu'il est mieux d'avoir un substrat bien drainant, mais si on rate régulièrement des arrosages, ça peut ne pas pardonner Sad
Visiter le site web du posteur
Mataeral
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2008 19:53:26    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

Je vis en Belgique enfaite, dans le Brabant Wallon, c'est du genre, beau uniquement en été, le reste du temps c'est la pluie ou le vent!

_Stf_ au début, je ne l'arrosais pas régulièrement du tout, c'était quand j'y pensais! (Et j'oubliais souvent!) Mais, dés que j'ai vu qu'il n'allait pas bien, j'ai fais plus attention! Je l'arrosais une fois par jour, mais, depuis quelques jours, la terre sèche moins vite et elle reste pendant 2 jours fort humide!
Sinon, pour le carmona et le substrat drainant, j'avais lu que vu l'état de ses feuilles, il fallait d'urgence changer sa terre, j'ai acheté de l'akadama et j'ai mélangé son ancienne terre et l'akadama cet après midi!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 20:00:23    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

bonsoir mataeral va y doucement avec le carmona il aime pas trop les rempotages taille pas trop les racines

MessagePosté le: 27/01/2008 20:20:26    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

matareal, substrat, pour ton orme: 30% pumice ou akadama, 10à 30% pouzzolane, 0 à 20% terreau d'écorce de pin composté grossier, habitant le brabant wallon tu diminues la pumice ou l'akadama de 10% que tu remplaces par du gravier, ainsi tu augmentes ton drainage, plus il sera humide et plus il y aura du gravier, par contre plus ton climat est sec plus y aura de la pouzzolane et du terreau d'ecorces de pins ( 15% en plus ).Adessas
Mataeral
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2008 21:23:07    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

J'ai essayé de toucher le moins possible les racines! Dés demain, j'essayerais de remplacer le trop d'akadama par du gravier en essayant de perturber le moins possible le carmona!
Mais, quel type de gravier ce doit-être?
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 23:43:54    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

Bonne question..
Par contre je pense que le gravier est plutôt à mettre au fond du pot, pour le drainage.. Attends donc le prochain rempotage..
On en a pas parlé mais tu as l'air de le faire, laisser sécher la terre sur le dessus entre 2 arrosages..
Sinon tes bonsaïs sont très sympas, ils ont juste les marques de l'hiver..
Si tu as rempoté tu peux ajouter du tonusV ou1/3 de bière et 2/3d'eau (avec accord des parents biensur !! hihi ), cela toutes les 2 semaines sur un mois (il me semble).. ya déjà des posts là-dessus pour plus d'informations.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2008 11:03:08    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

le gravier c est du sable de riviére à faible granulométrie ou de loire.pas plus de 20% dans ton mélange mais attend mai pour le carmona,pour l instant laisse le tranquille.

MessagePosté le: 10/12/2011 05:19:41    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

Salut je ne parvient pas a voire les photo sur les liens
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 09:41:39    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

pareil je ne vois pas t es photos c est domage
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2011 11:29:48    Sujet du message: Mes petits chéris! Répondre en citant

BrunoLuc a écrit:
Salut je ne parvient pas a voire les photo sur les liens

julvortex666 a écrit:
pareil je ne vois pas t es photos c est domage

bonjour le post date de 2008

MessagePosté le: 22/09/2018 13:00:01    Sujet du message: Mes petits chéris!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: