Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rhododendron: mangetsu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 4 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 07/04/2010 21:31:56    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dans un premier temps, tu vas tremper ton pot dans une bassine remplie d'eau non calcaire, tu vas mettre l'arbre dedans, l'eau doit être au dessus du substrat, et tu attends un bon quart d'heure, tu le sors et tu le laisses égoutter, ensuite tu surveilles bien que la motte ne sèche pas complètement, et tu pries Saint satsuki pour qu'il sauve ton arbre, une azalée qui manque d'eau, et pour moi c'est ce qui est arrivée à la tienne, comme je te l'ai dit plus haut, vu la tête qu'elle fait sur la photo, risque de
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2010 21:31:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/04/2010 11:49:34    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonjour a vous,Mamy j'ai suivi ton conseil alors maintenant je vais attendre et surveiller pour que la motte ne sèche pas et je vais prié "Saint satsuki" comme tu dis!!!!!!Est-ce que le rempotage peut aussi la sauvé?Ou bien alors tout est perdu? Sad
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2010 11:52:17    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonjour si tu rempote c'est en mai ou juin.dans de la kanuma.

MessagePosté le: 08/04/2010 12:04:23    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

ok je vais attendre alors!!!!Au sujet de la granulation du kanuma , faut-il mettre les plus gros au fond et les plus petit en surface ou ça n'a pas d'importance? Et puis c'est dans 100% Kanuma ou en mélange avec de la Pozolane.Moi je le ferais dans 100% Kanuma mais j'ai un bouquin spécial bonsai azalé où c'est un mélange Kanuma / pozolane.Merci de m'éclaicir?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 12:11:37    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

l'ajout de pouzzolane evite a la kanuma de ce mettre en bloque et en plus la pouzzo étant très coupante elles permet aux racines de ce diviser
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/04/2010 12:25:33    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

On peut rajouter aussi un peu de charbon actif, on en trouve au rayon aquariophilie, moi j'en mets, ça empêche la pourriture des racines

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 14:01:54    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

ah que oui le charbon
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/04/2010 16:39:30    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonjour,je ne savait pas qu'on pouvais mettre du charbon actif, merci pour l'info!!Alors du coup, faut faire un mélange Kanuma , pouzzolane , et charbon actif c'est bien ça? Quelle quantité de chaque composant doit-je mettre? Juste une petite dernière question, le charbon actif est vraiment nécessaire?en fait c'est juste pour évité que les racines pourrisse mais si le substrat est bien drainant ça ne risque pas d'arriver (normalement!!!)donc le charbon actif n'est peut étre pas obligatoire?Désolé pour toute ses questions mais j'essaie d'apprendre un peu plus sur le sujet!!! Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/04/2010 16:47:47    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

non le charbon actif n'est pas absolument nécessaire c'est un plus, par contre si tu a une cheminée tu peu mettre des morceaux de bois non consumé et qui est donc transformé en charbon de bois mais il faut que se soit absolument du chêne ou du charme les autres bois ne sont pas bon. le charbon de bois est un désinfectant dans le cas ou !!!!!!!!!! car les racines peuvent pourrirent autrement que par un excès d'eau il y a aussi les champignons.
pour le substrat c'est 80% kanuma 20 % de pouzzolane le charbon de bois si tu en met c'est deux cuillères a soupe.
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/04/2010 17:55:39    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

ok merci sudvienne pour ses super renseignements.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/04/2010 18:05:47    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

attention surtout pas de charbon de bois destiné aux barbecues
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/04/2010 18:33:12    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

oui j'avais bien compris!!!!!!!!!!!!!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/04/2010 19:23:27    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

formidable tu comprend même quant ont en parle pas bravo trop forte
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/04/2010 18:08:04    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonjour, des petites nouvelles de mon rhododendron,suite au conseil de Mamy on dirait bien qu'il va mieux ;les feuilles paraissent moins flétries et sont moins blanches je surveilles a ce que le substrat ne se désséche pas.Pour moi c'est bon signe et pour vous?
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/05/2010 19:17:08    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonsoir des nouvelles de mon rhododendron qui malheureusement je crois qu'il est en train de mourir , pourtant en grattant l'écorce il est encore vert .Je l'ai mis a nu et mis sous sac, je l'aère tout les jours pendant une heure.Mais j'y crois pas bien j'aurai j'essayé ma fois!!!Juste une question combien de temps dois-je le laissé sous sac?Merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/05/2010 19:19:17    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

cela peut aller jusqu'à 1 mois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:20:44    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: