Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rhododendron: mangetsu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 3 sur 5

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 02/05/2009 13:10:02    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Revue du message précédent :

superbe. Je vois que la couleur des fleurs semble avoir un peu évolué. Leur cœur est moins blanc.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2009 13:10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DavInHell
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2009 15:31:28    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Tout à fait, le blanc à disparu et la couleur est plus intense. Je ne sais pas à quoi c'est du.
Membre Discret

MessagePosté le: 16/03/2010 10:52:00    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Le printemps arrive et j’aurais besoin d’un petit conseil pour mon azalée. Je voudrais savoir ce que je dois supprimer.

Dernière édition par DavInHell le 16/03/2010 14:06:34; édité 2 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/03/2010 11:54:47    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Bonjour DavInHell

Il serait bien que tu mettes la photo et non pas le lien, et une photo entière de ton azalée, plus facile pour nous, pour que l'on puisse te donner des conseils

Comment mettre une photo sur le forum
DavInHell
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/03/2010 14:07:12    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Voilà j'ai édité mon message. Mr. Green
V.I.P

MessagePosté le: 16/03/2010 18:35:22    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

On ne voit qu'un bourgeon floral, c'est ton azalée entière qu'il faut mettre, et pour mettre tes photos, suis ce tuto

DavInHell
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/03/2010 19:10:03    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Ce n'est pas une taille complète que je veux faire, il est encore trop tôt.Je veux juste savoir si je dois supprimer ce qui se trouve à côté du bourgeon floral. Désolé de ne pas avoir été plus précis auparavant.
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 08:10:44    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonjour a tous,le printemps est là et j'ai ressortis mes petits protégés de la serre.Le soucis c'est que mon rhododendron indicum fait un peu grise mine!!!!!!cela m'inquiète beaucoup.je vais essayé de mettre quelques photos pour que vous puissiez vous donnez une idée.Bon ça veut pas le faire!!!désolé.le soucis c'est que les feuilles tombent vers le bas mais elle ne les perds pas!!et il y a des traces blanche sur les feuilles.En espérant que vous puissiez me dire quoi faire,je vous dit merci pour votre aide.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/04/2010 10:37:14    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Bonjour schoum19

Sers-toi de ce lien pour apprendre à mettre tes photos

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 12:14:08    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

voila une photo j'espère que tu pourras voir un peu la photos n'est pas très nette.en tout cas merci mamy.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/04/2010 12:19:12    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

En effet la photo n'est pas très nette, il est difficile de voir ce qui lui arrive. Comment est son substrat, est-il d'origine ou as tu déjà fait un rempotage et si oui dans quoi? d'après le peu que je peux voir, on dirait un manque d'eau, mais sous réserve, en attendant une photo plus nette

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 17:44:55    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

en voici une autre
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/04/2010 17:51:15    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

On dirait bien un manque d'eau (sous réserve Wink ), mais tu n'as pas répondu à mamy dans quel substrat est-il ? rempotage ou pas ?
Et avec quelle eau l'arroses-tu ?

Comment mettre une photo sur le forum...
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 19:06:10    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

bonsoir jo, oui désolé j'ai fait une mauvaise manip et j'ai envoyé le message comme ça!!Alors,pour le substrat c'est celui d'origine c'est a dire je sais pas trop mais je voulais le rempoté mais apparement faut attendre aprés la floraison!!!(ou avant , mais va t-il fleurir ? )Quant-à l'eau , par chez nous elle n'est pas calcaire mais plutot dur c'est-a- dire trés ferreuse.Voilà ce que je peux dire, que faut-il faire alors?Merci pour votre aide
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 19:21:27    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

l'eau dur est l'eau calcaire donc rien a voir avec le fer par contre trop de fer n'est pas bon pour l'arbre il va te falloir arroser a l'eau de pluie ou en bouteille
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/04/2010 21:31:56    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu Répondre en citant

Dans un premier temps, tu vas tremper ton pot dans une bassine remplie d'eau non calcaire, tu vas mettre l'arbre dedans, l'eau doit être au dessus du substrat, et tu attends un bon quart d'heure, tu le sors et tu le laisses égoutter, ensuite tu surveilles bien que la motte ne sèche pas complètement, et tu pries Saint satsuki pour qu'il sauve ton arbre, une azalée qui manque d'eau, et pour moi c'est ce qui est arrivée à la tienne, comme je te l'ai dit plus haut, vu la tête qu'elle fait sur la photo, risque de

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:36:14    Sujet du message: Rhododendron: mangetsu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: