Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Peut-on arroser un pin avec de la bière ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/01/2008 23:00:33    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

La question est dans le titre du sujet : lors d'un rempotage de pin, peut-on ajouter de la bière à l'eau d'arrosage comme pour un ficus ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2008 23:00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2008 23:08:38    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Je pense que oui vu qu'on peut ajouter du tonusV aux pins et au conifères. TonusV et la bière ayant le même rôle ça devrait marcher..
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2008 23:15:29    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Je pense également la même chose, cependant ils ont les mêmes rôle d'accord, mais pas les mêmes "ingredients" , je n'ai aucune certitude

en tous cas merci clem

suda
Invité

MessagePosté le: 25/01/2008 23:36:58    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

greg54350, bonsoir, aucun risque pour ton ou tes pins, tu peux arroser avec de la biére ( b12) diluée bien sur dans de l'eau, les miens, à chaque printemps aiment cela, et comme te le dis clément, tu peux associer du tonusv( oligot- éléments) aussi un petit truc qu'ils aiment quelques clous rouillés que tu enfonces autour du pain racinaire. Adessas
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/01/2008 23:41:37    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

moi sur mes pins j utilise le melange que deshojo ma conseille http://espace-bonsai.xooit.info/t1516-Vitamine-B1.htm et ca marche tres bien ainsi que les clous rouillés comme te la dit suda

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2008 23:42:51    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

merci de cette confirmation suda et dan

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2008 10:51:20    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Petit détails pour la biere y'a des phyto oestrogene qui fait que si on utilise la biere pendant trop longtemps les arbres deviennent dependant .restons raisonnables hihi et comme suda la dit au debut printemps ces nickel ou pour refaire une petite santé a nos arbres
Le tonus v a bien sur la réactions aussi de réactiver nos arbres mais n'ont pas les memes fonctions biologique
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2008 11:54:43    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Merci deshojo

T'inquiète j'avais pas l'intension de les saouler les pauvres

indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/01/2008 11:59:58    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Mr. Green je connaissais l'eau de lavage des pommes de terre, pour arroser les plantes,
j'ignorais que la biere était egalement conseillé,

juste une question
quel proportion de biere ajouter vous a l'eau ?
Merci Mr. Green
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2008 12:46:31    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Moitié moitié par contre peut tu nous en dire plus sur l'eau de pomme de terre ?
suda
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 13:02:28    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

indigo, bonjour, l'eau de lavage des pommes de terre n'à aucune incidence sur le tonus de tes arbres, sauf de ne pas gaspiller son eau et de t'amener un peu d'anti-germinatif que l'on incopore aux pommes de terre( sauf les bio qui en sont exemptes) , mais l'eau de cuisson des pommes de terre est un desherbant naturel. Adessas ps:en fortifiant naturel( je les ai experimentè pendant de nombreuses années et cela marche trés bien): le café, le purin de consoude, le purin de pissenlit, le purin de feuilles de chou, le purin de souci.
indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/01/2008 16:56:32    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Mr. Green il sagit bien de l'eau de lavage des pomme de terre et non de l'eau de cuisson,
ce truc là m'as été donnée par ma grand mere,
j'avais trouver dans la poubelle de mon patron une pauvre branche morte avec du pauvres feuilles d'un ficus
, il faisais partie d'une composition fleurale laissé a l'abandon, ma grand mere me conseilla de la planté
et de l'arroser chaque jour avec l'eau de lavage de mes pomme de terre,
s'était il y a une vingtaine d'année il mesure aujourd'hui pres de 3m de haut, et bien 1.50 m envergure et j'ai du m'en séparer car il prenait trop de place, depuis lors j'utilise toujours ce systeme pour soigner mes plantes, elles sont toutes trés robuste et bien brillante, mais je suis completement incapable d'en expliquer la cause exacte, mais je crois a tous les remede dit " de grand mere" par définition hihi
indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/01/2008 17:01:20    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

Mr. Green petit oubli

Monsieur Edouard est un serrisa, je peux employé la biere pour lui aussi ??
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/01/2008 17:13:05    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

oui bien sur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2015 18:45:52    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ? Répondre en citant

slt je suis nouveau je suis de l'ile de la REUNION on peut utiliser n'importe quelle type de biere?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:46:54    Sujet du message: Peut-on arroser un pin avec de la bière ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: