Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Deux oliviers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/01/2008 20:59:07    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Voici deux oliviers Le premier acheté à B.A j'ai cru que je l'avais perdu l'hiver dernier mais ma joie fût grande quand j'ai vu qu'il me faisait de nouvelle pousses comme vous pourrez le constater sur la deuxième photo il reste une branche morte que je vais couper et refaire la cime avec une nouvelle pousse
Lors de l'achat

Nouvelles pousses été 2007

Le deuxième une souche prèlevée par des amis chez eux , et qu'ils m'ont offert
Quand ils me l'ont offert Avril 2007

Aujourd'hui après avoir enlevé pendant 4 mois les pousses pour favoriser l'enracinement

Pour lui je n'ai aucune idée pour son avenir . Si vous avez des idéeS , n'hésitez pas

Comment mettre une photo sur le forum
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2008 20:59:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2008 21:31:29    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Tu pourrais scier en bier et creer l'autre partie du nebari avec tu en fait de jolie plant. Parce que la garder tout le bois mort c'est hard.
Une autre solution si possible face photo trois redresser l'arbre a gauche le bourgonnement se fera en hauteur et tu fait ta masse de feuillage si je suis pas assez clair tu me dit mamy; En tous cas sa fait plaisir que d'autre que moi ont des oliviers
Tient si sa peut te donner des idées angel motta travaille a partir de souche qui au départ ne ressemble a rien ce monsieur ma apprit tous ce que je connais sur les oliviers .http://www.angelmota.com/galeria_bonsais_en.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/01/2008 22:56:24    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

deshojo faudrait me faire un petit virtuel , parceque là j'ai un peu de mal à te suivre Embarassed quant à l'adresse elle ne fonctionne pas

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2008 10:52:34    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

http://www.angelmota.com/galeria_bonsais_en.htm

voila pour l'adresse pour le virtuel je te le fais des que j'ai cinq minutes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/01/2008 15:09:24    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Merci pour le lien ,il y a de très beaux sujets , dans 20ans peut-être , mais moi pas sûr que je sois toujours là hihi

Et les autres membres pas d'idées ça sert à quoi d'ouvrir un post si personne répond ( à part un membre )

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/01/2008 16:03:32    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Si j'avais des idées, c'est avec grand plaisir que je t'aurais répondu ! hihi
Malheureusement je débute avec l'olivier... Déja que je sèche sur oli...

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2008 16:26:14    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Désolé mamy mais j avais un problème sur mon pc j'ai pris les photos pour faire si ça m'inspire un virtuel 

MessagePosté le: 23/01/2008 16:47:18    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Merci dan

Pas de souci jo ,je sais ce que c'est d'être débutant , j'en suis une encore

suda
Invité

MessagePosté le: 23/01/2008 17:09:35    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

mamy, bonjour, depuis le début de ton topic, j'etudie ta souche, il y a une grosse racine qui me géne, celle devant sur la photo 3, peut-on la supprimer, ensuite je réduirai un peu de ta souche morte, en gardant le mouvement qu'elle posséde( photo 2), pour le reste je laisserai partir tes trois départs, sur les trois ( photo 2) branche du fond, trop raide, attendre de nouveaux départ,celle du milieu, je couperai au trois quart celle qui vient vers le spectacteur, la deuxieme une ligature pour la faire partir vers la gauche, la troisieme une coupe et formation avec ligature vers le centre en direction de la souche, quand à la troisieme, un joli départ de branche vers le bas, je conserverai, pour le restant pousse, engraissage, je pense tu en as pour cinq ans et entre temps tu peux faire de jolis shari aprés suppression de cette grosse racine, pour le style en radeau il faut voir, mais tu sais qu'il est difficile part photos, de pouvoir conseiller. Adessas
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 23/01/2008 18:43:24    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

mamy
bonsoir
pourrais tu faire des photos a hauteur et des quatres faces
pour le deuxième olivier
il est super bravo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 23/01/2008 19:33:15    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Je n'ai pas d'idées pour te conseiller sur un projet de formation, mais je sens que tes oliviers vont joliment se transformer...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2008 20:15:17    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

eh un petit peut plus grande  hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2008 20:28:59    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

La premiere idée qui mais venue en le voyant ces celle ci mais jeme dit sa fait trop pain mais d'un coté le bois mort evoquerais la pierre ou roche c'est un paysage a lui tous seul excuse je suis nul en virtuel jeme sent pas de dessinner le rond marrons c'est la zone a découvrir
Le bois mort du bas doit dépasser du pots mais le pots doit etre une sorte de pierre avec une presentation avec du sable sous l'arbre bref un pour amener un peu de poesie

Le second c'est deux jeunes olivier en situation venteuse il penche vers la roche (bois mort)

Derniere idée la plus simple
séparé les trois tronc recuperer le quatrieme gros sinon j'ai une autre idé tres élaboré avec des greffe et tout mais je crois pas que la région s'y prete

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/01/2008 20:32:24    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

Pour suda : la racine que tu parles ,ce n'en est pas une , ça fait parti de la souche, il a simplement scié une grosse branche ou tronc

Pour pscal: tu veux des photos du 1er ou 2eme olivier

Merci à vous ça commence à me donner des idées , il est vrai que ce n'est pas facile avec des photos et il est tellement lourd qu'il m'est impossible de l'emmener au club d'ailleurs avec mon mari nous l'avons mis sur un chariot pour pouvoir le bouger hihi

Merci deshojo, super que de bonnes idées, j'ai de quoi cogiter maintenant

pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 24/01/2008 05:26:48    Sujet du message: Deux oliviers Répondre en citant

le deuxième mamy
j'adore les vielles souches

MessagePosté le: 23/09/2018 18:02:16    Sujet du message: Deux oliviers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: