Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme en extérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
nico
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/01/2008 21:11:40    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous!

Encore une fois je vous solicite pour des réponse à des questions!!!

Voilà j'ai mis mes deux ormes dehors pour leur premier hiver bien protégé du froid et sous un petit abris. Le souci est l'humidité! En effet chez moi, en bord de forêt exposé nord d'une coline il fait toujours humide et le substrat ne sèche quasiment pas malgrès qu'il soit sous abris!

Le premier ne m'inquiète pas trop, bien qu'il ne perde pas ses feuilles! Il semble à l'arrêt. Est ce normal à cette époque?
Le second est plus inquiétant! Je pense que les racines sont en mauvais état (il avait été rempoté d'urgence en aout car il avait déjà le même problème dans sont pot d'origine, donc rempoté dans 100% akadama). Il à perdu une partie de ses feuilles et celle qui reste sont très foncer, avec même des tache noire, voir noircis et molle. Et en même temps j'ai des bourgeons un peu partout et certain sont bien avancé (peu être le redoux que l'on a depuis quelque temps???). Que penser?

Voilà, en même temps je ne sait pas quel allure doit avoir un orme à cette époque!!!

merci d'avance et à bientôt.

nico
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2008 21:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2008 21:20:39    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

salut!
essaie de poster des photos ou pourra d avantages t'aider!
les ormes peuvent tres bien etre en interieur qu'en exterieur!moi les miens sont dehors a labri du gel et possedent encore toute leurs feuilles avec pas mal de petites pousses.
Pour les tache noirs je pense plutots a une petite maladies! le sol doit etre trop humide donc pourissement des racines!
Rentre les pendant le reste de l'hiver et transpote durgence le deuxieme!!
mais reste a voir avec les vrai expert des ODC.
Visiter le site web du posteur
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 10:20:19    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Salut!

J'éssai de faire des photos au plus vite, pas évident pour des feuille de bonsai!!!

Quel genre de maladie peut-il avoir? et quel genre de traitement?

Donc si je comprend bien les ODC ne perdent pas leurs feuilles en hiver!!! c'est bon à savoir car ma copine en a un qui n'a plus de feuilles depuis pas mal de temps et je pensais que c'était normal. C'est peut être celui là qui se porte mal alors???

nico
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2008 10:41:10    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

L'orme de chine ne perd pas ses feuilles l'hiver s'il est en intérieur. Si il est dehors, alors il les perd.

Dernière édition par Ludovic le 18/01/2008 13:37:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/01/2008 11:30:29    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Salut, ton orme n'est pas malade la chose que tu devrais faire c'est de mettre une photo ensuite s'il a eu trop d'eau >>> transpotage dans 100% d'akadama et faire très attention à son exposition et à l'arrosage, s'il est au frais il aura moins besoin d'eau idem s'il n'a plus de feuilles!
Il lui faut beaucoup de lumière.
Avec les années l'orme qui passe tout le temps en extérieur deviendra caduc comme a dit ysho.

Pour le transpot > http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

Pour mettre une photo > il suffit de cliquer sur envoyer une photo lorsque tu fais une réponse et laisse toi guider.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 13:06:36    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

mes 5 ODC sont dans ma serre ou l humidité est de plus de 95% donc mon substrat reste toujours humide et je n'ai pas de problème.il sont tous différents un a perdu quelques feuilles d'autre les feuilles sont devenues vert foncé et un autre n'est même pas rentré dans sa période de repos

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 14:16:12    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Ok je vois, ils font ce qu'il veulent!!!

Celui de ma copine est enterré dans le jardin et n'a plus de feuille donc se serai pas alarmant alors.

Bon revenons au mien: voilà une photo des feuilles, pas facile de prendre de si petite feuilles:

On vois plus les jeunes pousse que les feuille foncer et tachée de noir... désoler Rolling Eyes

Pour le rempotage d'urgence, je l'ai déjà fait fin août sur celu ci dans 100% akadama, donc je ne pense pas recommencer de suite! Je comptait faire un vrai rempotage au printemps. Par contre vu vu qu'il à l'air de redémarer je pense le réhabituer à des température moyenne (dehors le jour à 10/12° et la nuit dans un abris de jardin à 15°) pendant quelques jours avant de le mettre dans ma véranda chauffé (17/19°)!

Je le ressortirais au beau jour et je tenterais une aclimatation l'hiver prochain car il n'est pas en top santé cette hiver avec le transpotage d'urgence au mois d'aout...

Que pensez vous de cette idée?
En tous cas merci de vos conseils!

a bientôt
nico
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 15:48:01    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

actuellement la temperature de ton garage, ou il est, est de combien?

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/01/2008 17:45:50    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Je pense que tu te fais des idées nico, ton orme n'est pas si mal que ça.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 21:55:27    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Oui je me fais peut être des idées mais je suis débutant et c'est le premier hiver que mes arbre sont dehors! Wink

Mon abris de jardin où je le rentre depuis 2 nuits est à 15° environ donc pas trop de différence avec la température extérieur le jour en ce moment...

Voilà, encore merci pour vos avis. si vous avez d'autre remarque je suis preneur!

Par contre je suis en déplacement ce week end donc je ne pourrais pas vous parler avant lundi matin... sport oblige!!!

a+
nico
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2008 22:03:31    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

nico a écrit:
Oui je me fais peut être des idées mais je suis débutant et c'est le premier hiver que mes arbre sont dehors! Wink (...) si vous avez d'autre remarque je suis preneur

Bien sur : Keep coolllllllll Mr. Green et maintenant, patience, patience...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2008 11:57:43    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Salut nico..
Perso je pense pas que ce soit bon que la température qoit plus élevée la nuit que le jour.. Il me semble que c'est pas bon pour son repos.
Après le fait qu'il reste humide longtemps est normal puisqu'il est à l'abri du vent.
Sinon tout a été dit, ne t'en fais pas trop, du moment que tu arroses quand le substrat est bien sec et que tu protège du gel, l'ODC est solide.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2008 22:02:02    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

ok merci à tous pour vos conseil une fois de plus bravo

Ce soir c'est plutôt le bonhomme qui est en mauvais état!!! Rolling Eyes
Je vous envois des photos???? lol

Allé encore merci et à charge de revanche quand j'aurai des connaissances à transmêttre, c'est à dire peut être dans 10ans hihihi hihi

bonne soirer
nico
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2008 13:41:58    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste donner quelques nouvelles de mon ODC: Après les bonnes températures qu'on a eût et le passage la nuit au garage, mon arbre se croit au printemps!!! Wink En effet il était plein de bourgeons prêt à souvrir. Je l'ai donc rentré dans ma véranda qui est entre 14° la nuit et 16/17 le jour. Les bourgeons sont en train de s'ouvrir et il est manifique!

C'était le premier hiver où il était dehors, je continurai à l'aclimater l'an prochain. Pour cette année il aura quand même été dehors jusqu'à mi janvier et il a connu la période de gel de décembre....

A bientôt
nico
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/01/2008 14:41:25    Sujet du message: Orme en extérieur Répondre en citant

Au printemps tu le ressortiras pour ne plus le rentrer ainsi il sera bien acclimaté, il faudra juste le protéger du gel

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:08:43    Sujet du message: Orme en extérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: