Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
loropetalum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/01/2008 18:30:29    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

voila j ai trouvé ce plan de loropetalum chinense blush en jardinerie c était la première fois que j 'en voyais. il m'a tout de suite intéressé mais avant de le prendre j 'ai vérifie si le tronc était vert et j'ai vu aussi qu il y avait quelques bourgeon car comme vous pouvez voir il n a aucune feuille, en cherchant sur internet j ai trouvé des site qui disaient que le loropetalum peut être caduque.

et le voila apres ligaturage

je mettrais une photo de meilleure qualité demain

MessagePosté le: 16/01/2008 18:30:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/01/2008 20:05:53    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

dan6013, bonsoir, je suis tombé en admiration envers cet arbuste, il réagit bien à la taille, rebourgeonnant trés bien sur le vieux bois, par contre et sachant que les avis différes, je le conduis uniquement par la taille, m'etant aperçu que les fils marquaient les jeunes branches, les feuilles sont de couleur rouge-bronze lorsqu'elles sont juvéniles et vire à un vert sombre en grandissant, içi il est toujours dehors à l'abri du vent( tramontane), par contre été à l'ombre, substrat( pour mon coin, pumice, kanuma et aréne granitique), craint les excés d'eau, trés florifére et je trouve qu'il pousse assez vite. Je te joins des photos du mien qui se trouve être en fleur ( il est rentré uniquement pour la photo), issu d'une bouture de taille, age 4 ans, le style pas definis, je laisse pousser.
adessas, j'ai oublié les cochenilles adorent fréquenter cet arbuste, soit vigilant.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2008 20:47:28    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

j'ai protege avec du raphia comme j ai fait pour mon autre et je n ai pas eu de probleme

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/01/2008 23:14:38    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

Bravo dan , c'est super ce que tu as fait, j'aime beaucoup

Comment mettre une photo sur le forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 11:38:23    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

voila un petit virtuel vos idées sont les bienvenues

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/01/2008 11:48:48    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

Hey magnifique ton projet dan, vivement le printemps, je ne savais pas que certains loropetalum perdaient leurs feuilles!
En tout cas avec les ligatures on s'imagine déjà bien sa forme finale il deviendra très vite très beau.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 11:55:21    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

J'aime bien sa fait un style naturalistic sa ne respecte pas les regle mais on s'en fou ces beau
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 12:56:59    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

oui deshojo mais tu sais bien que moi je les fait à mon image et les règles de forme je les laisse pour les autres  hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2008 19:14:34    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

oui moi aussi j'aime sa dan bravo le mien je pensse pas qu'il va avoir la meme tete Sad hihi
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2008 20:30:56    Sujet du message: loropetalum Répondre en citant

Moi, il y a quelque chose qui me dérange dans le virtuel, mais je ne sais pas quoi.
Je vais trouver Mr. Green

Sinon, génial. bravo

MessagePosté le: 22/09/2018 03:19:02    Sujet du message: loropetalum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: