Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arrosage à l'eau d'aquarium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 2

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/01/2008 01:59:24    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

Bonsoir
Je suis aquariophile et j'utilise depuis 3 ans l'eau de mon bac pour arroser mes arbres, je n'ai eu aucun soucis.
Mon ph est de 6,5 dans l'eau et je fais des changements d'eau toutes les semaines, elle contient très peu de nitrates.
Mon dernier ficus qui a fait l'objet d'un post a eu quelques difficultés, dès que j'arrose il fait des feuilles jaunes.
Donc suite à une discution avec dan je voudrais connaître vos expériences savoir si vous êtes nombreux à faire ça et savoir si c'est bon ou pas.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2008 01:59:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 11/01/2008 04:20:36    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

J'ai arrosé toutes mes plante pendant plusieurs années avec de l'eau d'aquarium. J'ai toujours pensé que les différents oligo-élément sy étaitent présent et que le fertilisant était bien meilleurs.

Pour le PH je n'y avait pas pensé
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 11:34:58    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

Je n'avais également pas pensé au PH jusque maintenant. J'ai vu dans quelques bouquins que c'était un moyen de recycler l'eau et en plus que c'était bon pour eux mais ce n'est que des bouquins, je me pose de plus en plus de questions à ce sujet.

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/01/2008 13:01:29    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

a la longue avec un ph de 6.5 tu vas acidifier légèrement ton substrat je pense pas qu'en général ça pose un problème mais peut être que certains de tes arbres réagiront mal surtout ce qui aime un sol plutôt alcalin 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 13:08:42    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

je pense effectivement la même chose dan.
Maintenant avec un PH de 7 est-ce que c'est mauvais à long terme ? (substances quelconques dans l'eau qui pourraient être nocives etc..)

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 13:18:46    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

non le ph 7 est neutre donc pas de problème sauf si tu mets des produits chimique dans ton eau et encore si il n y a pas de probleme dans ton bac je pense que c est ok 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 13:22:14    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

aucun autre facteur peux nuire à mes arbres ?

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 13:28:26    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour te l affirmer mais a l époque j arrosais toute les plantes (ficus,pothos, ect)avec l eau de mon aquarium ph7 et je n ai eu aucun problème 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 13:30:35    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

tu arroses encore tes arbres avec de l'eau d'aquarium aujourd'hui?

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 13:47:15    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

le dernier aquarium date de 2 ans et c etait de l eau de mer

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 11/01/2008 16:40:33    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

Je crois que tout dépend de l'Aquarium. Les poisson son comme les arbres. Les PH n'est pas le même selon les espèces. Il y a aussi beaucoup de nitrite dans l'eau d'aquarium. La preuve en est lorsque tout les poissons meurt d'un coup du à un monté en flèche des nitrites. Dans mon cas j'utilisait l'eau de vidange que je retirait à l'aide d'un siphon pour nettoyer également le fond. Ceci ajoute beaucoup de matière nutritive dans l'eau sauf qu'on ne contrôle pas les composantes vraiment. toutefois, ces substance au toute été «digéré» par les bactérie du bac. Les nitrite sont transforme, par les bactéries, en nitrate, Si je me souviens bien nitrate et azote sont parent. voilà j'espère que ça peux aidé!

Pour dan6013, je viens aussi d'un petit village qui se nomme Chambly (canada). Il y a un fort historique qui date de votre conquête des lieu (régiment de carignan) il y a de ça près de 500 ans. Un rapide et un superbe bassin, un peti canal qui peux te mener jusqu'aaux caraibe si tu a du courage....un bien beau village
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 16:48:38    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

Exactement ça s'appel le cycle de l'azote justement! hihi

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 18:32:05    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

salut jazz les deux ville font des échange culturel entre elle chaque année il y a une réunion entre comité j'avais même monté un projet informatique pour un échange entre les écoles des deux ville qui hélas pour les gamins n'a pas pu voir le jour a cause d une des directrice.Sheitan t a mis le lien pour te localiser http://espace-bonsai.xooit.info/t286-Comment-aparaitre-sur-la-carte-de-loca…

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 19:57:39    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

Bien un autre facteur sont les micro algues qui ont des microtoxine pour nos arbres mais rien de consequent . Le seul default ces pour ce qui veule bien gerer leur apport d'engrais .
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 21:45:29    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium Répondre en citant

ok merci deshojo donc rien de grave pour mes arbres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:09:10    Sujet du message: Arrosage à l'eau d'aquarium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: