Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cherche "Tutorial" pour création...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
jenny
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/01/2008 19:04:48    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre mon post, je vous laisse donc le soin de le mettre au bon endroit. Merci

Voila, tout est dans le titre. Je voudrais voir comment créer son propre bonsai a partir d'un bout de branche d'un arbre.

Déjà, est ce que c'est possible? Si oui, avez vous un "tutorial"?

C'est difficile? Est ce que c'est long pour voir des resultats?

Merci

MessagePosté le: 10/01/2008 19:04:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2008 19:23:53    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

tu peut faire un marcottage a partir du printemps.c est quoi un tutorial?

MessagePosté le: 10/01/2008 20:28:49    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Si tu veux faire un marcottage , voici comment faire http://espace-bonsai.xooit.info/t1588-Marcottage.htm Mais tout dépend si ta branche est grosse ou pas de quel arbre il s'agit , une photo serait bien pour de plus amples réponses

Comment mettre une photo sur le forum
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2008 20:42:30    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Jenny le bonsais ne rentre pas dans un tutorial c'est de l'art
jenny
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/01/2008 19:34:50    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

un "tutorial" c'est un "mode d'emploi"

En faite, je ne sais pas ce que c'est comme arbre car c'est un arbre sur lequel j'ai flashé qui est au bord de la route lol...
Les branches sont plutot fines et les feuilles sont "dentellés" et pas tres epaisse non plus...

Et pour répondre a deshojo, je sais que c'est de l'art, et c'est bien pour ca que j'ai mit tutorial entre guillemets...mais il y a bien une technique a utilisé avec différentes étapes ce que je vais voir dans la section que m'a indiqué Mamy.

Merci a tous

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2008 19:54:41    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Oui mais le prelevement est interdit sous peine d'emprisonnement et forte amende donc il faut faire une demande
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2008 20:12:21    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

ou tu peut egalement fais des boutures ou a la rigueur des semis?mais cela te prendra beaucoup plus de temps que la marcotte!
Apres c un choix....
Visiter le site web du posteur
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/01/2008 20:19:43    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Le prélèvement est effectivement interdit ce qui est une très bonne chose...

Tu peux également prendre un jeune plant de pépinière qui te plaira et qui est facile à travailler, ça sera sûrement plus facile pour créer un bonsai avec le temps.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 17/01/2008 20:43:00    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

si tu as flaché sur cet arbre, il serait bon de prendre des photos de celui-ci puis les poster dans la section "identification"
et là on pourra te dire si c'est un arbre facile à bouturer, qui pousse rapidement etc.. tout dépend de l'espèce.

http://www.westweb.fr/
jenny
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/01/2008 16:38:58    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Greg, qu'est ce que tu entend par jeune plant en pépiniere? un petit abre qui me plairais avec lequel je pourrais créer un bonsai?

A l'occasion je prendrais une photo pour vous montrer mais ca ne sera pas en bonne qualité car je le prendrai avec mon téléphone.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/01/2008 17:14:58    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que je veux dire. Il y a plein de jeunes arbres en pépinière avec beaucoup de potentiel.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
_Stf_
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2008 00:26:57    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

Je dirai même plus que prendre un jeune plant en pépinière est idéal quand on débute...
Ca coute relativement moins cher. (donc on a moins peur de faire des bêtises)
Ca permet de se faire la main...
Il y a 2 manières de s'y prendre... (enfin à mes yeux)
1) une taille sévère pour garder juste ce que l'on veut... et rempoter (ou du moins diminuer son pot de culture) l'année suivante (ca c'est bien pour le débutant car il voit deja un arbre qui ressemble à un bonsai, certes pas en pot à bonsai)

2) une taille legere, juste enlever le plus gros pour mieux lire l'arbre, et s'occuper du systeme racinaire... qui est la clé d'un arbre en bonne santé.

Dans le premier cas, tu risques de perdre ton arbre quand tu attaqueras le systeme racinaire et donc d'avoir les boules car tu auras pris soin de ton arbre pendant quelques années pour le perdre alors qu'il commence à être beau...
Dans le deuxième cas, tu risques de le perdre rapidement, certes ce n'est pas chouette, mais comme il ressemblera moins à un bonsaï, ca fera un peu moins mal au coeur...

A toi de voir ce que tu préfères...
Perso, lorsque j'ai débuté, j'ai opté pour la premiere solution.

Sinon, pour en revenir au marcottage, ce n'est pas super évident si tu n'as pas acces à l'arbre régulierement, car il faut arroser la marcotte pour que les racines ne sechent pas... (enfin, à mon avis)

Edition du post :
Je viens de créer un post dans la rubrique collection des membres pour te montrer mon premier bonsai fait à partir d'un plan de pépinière...
http://espace-bonsai.xooit.info/t1670-Mon-premier-Juniperus.htm#p15265
jenny
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/01/2008 09:45:37    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création... Répondre en citant

ok je vais voir ca aujourd'hui.

je vais jeter un oeil a ton post.

merci

MessagePosté le: 20/09/2018 08:52:47    Sujet du message: Cherche "Tutorial" pour création...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: