Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
myrtus tout moche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/01/2008 17:40:20    Sujet du message: myrtus tout moche Répondre en citant

bonjour,

j'ai donc reçu mon plant de myrtus communis, acheté en vpc.
D'un coté, il est pas mal (de loin), de l'autre, il n'y a aucune branche....

je pensais à en faire un radeau, mais bof....

peut être prendre la face sans branche comme face avant (et puis le tronc part vers l'avant) et laisser faire le temps en essayant de favoriser la pousse de ce côté....

finalement, je n'en ai aucune idée pour l'instant, et je viens donc vous demander vos avis.

merci

Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2008 17:40:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 18:49:03    Sujet du message: myrtus tout moche Répondre en citant

loli. ta, bonsoir, toujours difficile par photo( j'aime sentir l'arbre et le virtuel......... reste le virtuel), il dispose d'un trés bon potentiel, comme toi j'aime bien cette face, je ferai du côté chargé une légère taille de structure '( perso je supprimerai toutes les petites brindilles, les faibles et celles que tu jugeras en trops, je raccourcirai un peu' jusqu'à cette branchette verte la branche en bas à droite sur la photo 3 et une petite ligature pour la baisser légérement, en prenant cette branchette verte) , pour essayer de réveiller les bourgeons dormants opposés, je ne vois pas ton pot mais je le mettrai dans un pot de culture plus grand ( pot de culture japonais n°8 ou 10), je mettrai un substrat de grosse granulométie 5 à 7mm( tout cela devra se faire au début printemps) et fertilisation raisonnable, quelques pincement dans le vert, pour toujours equilibrer et je lui laisserai le temps de s'affirmer, bonne culture et prend ton temps avec lui, adessas( rien à voir tu es surprise des personnes qui aime les beatles et les rollings stones, perso depuis le début j'ai été un fan des deux groupes et à 58ans bientôt je reste un admirateur)
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/01/2008 19:28:15    Sujet du message: myrtus tout moche Répondre en citant

:)

merci pour tes conseils... toujours top (je vais arrêter d'expliquer pourquoi à chaque fois, puisque tu as toujours cette même façon de répondre... :D)

j'ai le temps pour la mise en forme... je ne sais pas encore. je vais réfléchir encore un peu, le laisser vivre un peu, ou survivre, vu que je ne suis pas encore certaine de ce qu'il a ...

merci encore.

:)

ps: je n'ai rencontré que des personnes qui aimaient soit l'un, soit l'autre... les fanatiques des beatles sont presque toujours anti rolling stones et vice versa.... :) bref. :)
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
suda
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 20:20:24    Sujet du message: myrtus tout moche Répondre en citant

loli.ta, je reponds toujours comme cela, parce que ce n'est pas mon arbre ( et perso si cela etait: taille drastique au printemps), j'essaye toujours d'aiguiller vers une forme douce du travail, et mon côté artisan dans les explications reste présent, et surtout de laisser toujours du temps au temps, lorsque l'on peut. Pour moi cela n'est pas du temps de perdu que de faire partager ma maigre experience , au contraire cela m'enrichis et me permet pour moi d'avancer dans mon long chemin d'humain' et je te remercie pour ta spontaneité.
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/01/2008 23:01:19    Sujet du message: myrtus tout moche Répondre en citant

pourquoi je perds un message sur deux... ??

bon, je venais donner des nouvelles du myrtus....

Je disais que finalement, je l'avais traité au bifendrine sur racines nues, et rempoté, et taillé, et ligaturé....

ça donne un truc, mais plutôt que de tout réécrire ou copier, je vous invite à aller voir le post que j'ai écrit sur le site voisin, artbonsai, dans la rubrique journal des membres et journal de loli.ta.

Je viendrai mettre à jour mes arbres ici, mais j'ai mis un après midi sur artbonsai pour faire le mien là bas... ça m'a fatiguée (!!)

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-413055-2.html

merci à tous pour votre soutien et votre gentillesse.

A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:48:05    Sujet du message: myrtus tout moche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: