Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
beurk sur racines de myrtus communis
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

PostPosted: 06/01/2008 18:29:36    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

bonsoir,

je voulais voir la tête des racines de mon nouveau myrtus communis et, mis à part plein de mille pattes, les racines sont couvertes d'un truc blanc laineux, qui ressemble aux sécrétions de cochenilles farineuses...

j'aimerai bien que ce soit des ectomycorhyses, mais je n'en ai jamais vu et ça, ça n'a pas du tout l'air très sain.... c'est franchement dégoûtant.

pouvez vous me dire ce que c'est ?

merci beaucoup.

Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visit poster’s website
suda
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 0b

PostPosted: 06/01/2008 20:03:27    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

loli.ta, laisse tout cela est normal ( comme le pin beaucoup de mycorhyses) et ne touche rien pour l'instant, au printemps comme je te l'ai indiqué sur ton autre post, rempotage( substrat trés drainant, grosse granulométrie( pumice ou akadama50%, sable ou kiryu 20%, 10% terreau de pin composté et 10% ancienne terre tamisée ( mycorhyses)), en ce moment cool l'arrosage
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

PostPosted: 06/01/2008 20:22:28    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

je ne sais pas. tout le monde a un avis différent sur tous les forums.
je ne vais pas traiter tant que je ne sais pas mais le mieux est que j'aille montrer le myrtus à ma boutique habituelle... de voir la chose en vrai, ça doit être plus sur....

merci pour ta réponse.

A bientôt.

Ngoc Hoai très reconnaissante.
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visit poster’s website
suda
Super Membre
Super Membre

USDA: 0b

PostPosted: 06/01/2008 20:50:35    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

loli.ta, sur paris, tu as un bon, Sylvain de Paris bonsaî
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

PostPosted: 06/01/2008 21:01:43    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

j'irai à l'arbre de vie; c'est ma boutique habituelle..

merci Suda pour t..., et bonne soirée.

nh
Visit poster’s website
deshojo
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:

PostPosted: 06/01/2008 21:16:33    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

je tes repondu sur pb tu peut me faire confiance c'etait mon metier les petites bebetes . Que se soit puceron lanigere ou cochenille la meilleure solution est celle conseillé. Je suis thumberg sur pb ou sinon suit les conseil de mr sacal sur edg
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

PostPosted: 07/01/2008 02:26:19    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

merci deshojo,

je vous tiens au courant de l'évolution du truc blanc dégoutant.

bonne nuit.
Visit poster’s website
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

PostPosted: 09/01/2008 01:56:05    Post subject: beurk sur racines de myrtus communis Reply with quote  top

les nouvelles:

j'ai apporté le bonsai en boutique et le diagnostic en mode réel est formel: ce sont bien des pucerons des racines.

Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide.

Et à bientôt.
Visit poster’s website

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: