| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 06/01/2008 18:29:36 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
bonsoir,
je voulais voir la tête des racines de mon nouveau myrtus communis et, mis à part plein de mille pattes, les racines sont couvertes d'un truc blanc laineux, qui ressemble aux sécrétions de cochenilles farineuses...
j'aimerai bien que ce soit des ectomycorhyses, mais je n'en ai jamais vu et ça, ça n'a pas du tout l'air très sain.... c'est franchement dégoûtant.
pouvez vous me dire ce que c'est ?
merci beaucoup.
 ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud USDA: 0b
|
Posted: 06/01/2008 20:03:27 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
| loli.ta, laisse tout cela est normal ( comme le pin beaucoup de mycorhyses) et ne touche rien pour l'instant, au printemps comme je te l'ai indiqué sur ton autre post, rempotage( substrat trés drainant, grosse granulométrie( pumice ou akadama50%, sable ou kiryu 20%, 10% terreau de pin composté et 10% ancienne terre tamisée ( mycorhyses)), en ce moment cool l'arrosage |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 06/01/2008 20:22:28 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
je ne sais pas. tout le monde a un avis différent sur tous les forums.
je ne vais pas traiter tant que je ne sais pas mais le mieux est que j'aille montrer le myrtus à ma boutique habituelle... de voir la chose en vrai, ça doit être plus sur....
merci pour ta réponse.
A bientôt.
Ngoc Hoai très reconnaissante. ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud USDA: 0b
|
Posted: 06/01/2008 20:50:35 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
| loli.ta, sur paris, tu as un bon, Sylvain de Paris bonsaî |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 06/01/2008 21:01:43 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
j'irai à l'arbre de vie; c'est ma boutique habituelle..
merci Suda pour t..., et bonne soirée.
nh ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
deshojo Rédacteur

Genre:  Age: 23 Localisation: gardanne Année de culture:
|
Posted: 06/01/2008 21:16:33 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
je tes repondu sur pb tu peut me faire confiance c'etait mon metier les petites bebetes . Que se soit puceron lanigere ou cochenille la meilleure solution est celle conseillé. Je suis thumberg sur pb ou sinon suit les conseil de mr sacal sur edg ________________ Pour les débutant le guide espace bonsaï
http://photobonsai.free.fr/espacebonsai/GEB01_premiers_pas.pdf |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 07/01/2008 02:26:19 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
merci deshojo,
je vous tiens au courant de l'évolution du truc blanc dégoutant.
bonne nuit. ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 09/01/2008 01:56:05 Post subject: beurk sur racines de myrtus communis |
|
|
les nouvelles:
j'ai apporté le bonsai en boutique et le diagnostic en mode réel est formel: ce sont bien des pucerons des racines.
Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide.
Et à bientôt. ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
|