Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 67 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68103, 104, 105  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 10/10/2012 18:22:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

mais heu ! ce n'est pas dans le jardin ,
ils se trouvent en colline en bordure de route

plus que trois jours
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 18:22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2012 18:24:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bof c'est pareil, jardin ou colline, c'est la façon de travailler qui m'interpelle

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 18:44:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je tourne autour du pot Embarassed

et oui ça permet d'avoir des petits arbres plus jolis,plus rapidement,et surtout sans trop de fatigue Mr. Green
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2012 18:49:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fainéant

fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/10/2012 21:19:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

RAAAAHHHH le sud,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 08:06:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
@Tonio, ces feuilles coupées ont pour rôle de permettre aux racines de ne pas trop se fatiguer en freinant les appels de sève. Cette technique est applicable aussi sur gardénia, elaeagnus. 
Elle permet de répartir les forces de pousse, on retrouve cette approche lorsque l'on taille en longueur les aiguilles de pin noir ou rouge.
  Cette technique est applicable au gros aussi, pas de différence d'approches, maintenant , la différence réside dans des approches plus techniques et minutieuses.
@Geneviève, si tu as un exemplaire, pourquoi veux-tu bouturer. Son approche au lieu d'être par une formation par le haut, d'entreprendre une formation par le bas, en pensant à garder un ou deux tires sève pour améliorer le volume du tronc. Cette année soit tu formes, soit tu rempotes.  
@Robert, je le trouve pas mal, mais attendons. 
Pour répondre, les gens du sud ne sont pas fainéants, mais nous, nous avons compris comment s'économiser. Adessas.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/10/2012 18:55:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

quelques petits bouleau rouge
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2012 21:12:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut jojo,

Le dernier, , il est tres prometteur.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2012 22:31:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

prélèvement en bordure de 4 voie
suda
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 07:04:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Jojo22, bonjour, 
 Je souhaiterai apprendre, le nombre d'années dans ces pots?.
  Comme Fabrice le quatrième est prometteur comme le second. Maintenant, si cela était mes arbres je les compacterai un peu plus, essaierai de les aérer un peu plus en ne gardant que quelques branches principales, affirmerai un peu plus leur forme. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 08:37:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

avec joel
de belles bases
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/10/2012 09:42:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour jojo22

Je rejoins Joël fab et le petit, même avis qu'eux.

Par contre est-ce que le bouleau rouge fait des retraits de sève, sans savoir pourquoi, comme le commun

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 11:45:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

avec tout ce petit monde, le 4 ème est prometteur.

@Suda, quand tu dis "compacterai", tu veux dire quoi par la?

Greg

Proverbe Japonais
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 16:17:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joel, veut dire de rapprocher la vegetation vers le tronc, Wink

Fabrice

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 18:38:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour et merci pour vaux remarque ,je les ai prélever en octobre 2011 et mis en pots en mars 2012 ,toute la partie du tronc étais enterrer et il n-y avais que quelques centimètres de branche ,donc j'ai laissée pousser sen faire de taille et oui mamy il fais des retrais comme le blanc voilas quelques prélèvement fais se matin

la machine qui entretien les talus n'étais pas encore passer le trais est le niveau ou les arbres étais enterrer
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 19:02:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir jojo,
Peux-tu remettre tes photos correctement, c'est-à-dire 5 par ligne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:34:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 67 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: