Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 66 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 03/10/2012 20:59:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je plaisante robert, mais ce sera avec plaisirs de partager un verre avec toi, Wink

Fabrice
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2012 20:59:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 21:03:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

moi non suis sérieux ça ce vois non
avec plaisir
peut être à sochaux
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/10/2012 21:31:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

hein, y a quoi a sochaux ?????

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2012 21:43:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:
hein, y a quoi a sochaux ?????

fabrice

A sauchaux rien, à Audincourt oui Wink

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2012 21:59:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci genevieve, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 09/10/2012 17:56:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
.

Trachelospermum, je ne retrouve plus son point de départ, la photo une, se trouve être son état au bout de trois mois, photo deux et trois, aprés son rempotage, la taille en volume des feuilles pour lui permettre une bonne reprise. Il posséde sa forme définitive, sa prime ramification, ainsi que le départ de sa ramification secondaire. Lui, chaque année il fleurit.
.
  Chèvrefeuille du Japon, photo une, lors de sa sortie de son pot de culture, photos deux et trois actuellement après  son rempotage en août, sa mise en forme se fait doucement. Les feuilles ont été réduit en volume, afin de répartir les forces de pousse, de créer sa ramification secondaire, de le densifier , ainsi que de réduire ses feuilles. Prochain challenge le faire fleurir. 
   Tous deux sont issus de bouture ligneuse, ils ont grossi en pot de culture japonais. Lorsque j'ai atteint le diamètre souhaité, ils ont reçu une taille drastique( genre crayon), puis à nouveau pot de culture, afin d'affiner l'arbre. Adessas.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/10/2012 19:29:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

joli le jasmin  il fleurit ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 21:46:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
Trachelospermum, Lui, chaque année il fleurit.[/font][/color]

Voyons vinc' ..... hihi

Joel, que dire a part, j'adore, tous deux sont construis dans l'esprit, que j'apprecie le plus, Wink

Petites questions:
Le jasmin etoilée, se trouve t'il facilement ?
Et ton jasmin se trouve implanté dans un pot que je trouve tres beau, est il "made in grand sud" ?

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/10/2012 21:54:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Je suis en admiration devant ton jasmin étoilé, il a une superbe base. Est-ce qu'il avait déjà cette base quand tu as commencé à le travailler

Peux-tu me dire s'il se bouture bien et si oui, à quelle période, dernière question rebourgeonne t-il facilement en arrière.

suda
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 08:07:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
@Fabrice, le trachospermum se trouve de partout, je crois que sous la référence faux jasmin de chine. Chez toi il faudra le mettre en serre froide.
  Le pot est "made in grand sud".
@ C'était une bouture de 3mm emprunté chez mon collègue Gau, lorsque nous avions procédé à une série de multiplication. Sa base a été obtenu en le cultivant en pot de culture sur-dimensionné  pour avoir un certain contrôle, chez nous en pleine terre il pousse trop vite.
  Cela ce bouture très bien par bouture latéral au printemps, tu prélèves une longueur de 15 à 20 cm coupée en dessous d'un noeud, le petit truc, tu la mets vite à trempé dans de l'eau glacée, afin de stopper l'écoulement de latex, puis dans un mélange de sable et tourbe humide, sous atmosphère, surtout n'arrose pas, lumière moyenne. L'enracinement est assez rapide environ deux à trois semaines, lorsqu’ elle(s) a(ont) repris, tu enlèves le plastique, tu arroses de façon minutieuse, trois semaines après tu rempotes. Adessas.  

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2012 09:10:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci joel, pour le complement d'information ,Wink

Si par hazard, tu refais un pot comme celui ci, je veux bien te le prendre, Wink

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2012 11:32:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Joël, pour ces informations, j'en ai un, dans un gros pot que je rentre en serre en hiver, il a une assez belle base 1,5cm de diamètre, penses-tu que la bouture est faisable sur ce genre de diamètre, et si oui, est ce que juin est la bonne saison

Adessas

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2012 13:34:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,

Joël et Robert vous ne cessez de nous régaler, merci!
Ces deux derniers là je les aime beaucoup Suda. Petites questions:
- pourquoi ces feuilles coupées? Pour limiter l'évapotranspiration le temps de refaire des racines? Est-ce une technique qui ne convient qu'aux petits?

- et sinon, ce chèvrefeuille il sent bon?

À plus
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 16:46:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ce petit sylvestre prélevé il y a guère plus d'un moi donne des signes
encourageant de reprise ,l'avenir le dira .le tronc avec une belle écorse ,
un beau nébari ,un bon candidat pour faire un shohin

voila la bestiole

les bourgeons qui ont grossi

se sont des pins que j'avais préparé il y a 4 ans avec une débrousailleuse à la sauvage hihi
il y en a beaucoup

ps: avec l'autorisation du proprio
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2012 18:12:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Effectivement il a une très belle écorce. Mais c'est une manie chez vous, de travailler les arbres qui sont dans votre jardin, à la tronçonneuse ou à la tondeuse hihi

lepetit
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 18:22:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

mais heu ! ce n'est pas dans le jardin ,
ils se trouvent en colline en bordure de route

plus que trois jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:04:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 66 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: