Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 65 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66103, 104, 105  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 19/09/2012 19:56:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

pas de problème pour ton olivier Joel  Mr. Green

merci donc pour ces précision pour l'entretien de l'olivier 
il faut le maintenir hors gel en pot ? 
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2012 19:56:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 15:36:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
   Voici quelques petits qui je pense, si cela continue seront exposables, si je ne fais pas de conneries.
  Grenadiers:
,
, tous deux issus de bouture, le mame se trouve être toujours le premier des arbres qui m'ont adopté, à faire son automne.

Kaki

Toujours une bouture,petit shohin, formé en semi-cascade,  une variété  réservée pour  bonsaika avertis possédant une bonne maîtrise en matière de culture, réservé aussi pour le sud.
Cotoneaster lacteus, 
,

Un petit shohin, semis naturel, rempoté il y a deux semaines, formé en cascade.

, lierre formé pour accompagnement , un mame issu de semis naturel.

Voice quelques mame (pyracantha)récupérés sous les cèdres, formé à la tondeuse, 
, sauf celui-là qui est une bouture issu de taille, elle à prise
.

Pour terminer, un genévrier itoigawa, issu de bouture, ayant reçu un début de scarification, il sera terminé en atelier ce dimanche( si je suis décidé), un très petit shohin( il mesure 13 cm de hauteur),, pas besoin d'avoir un mastoc pour faire de la formation et se faire plaisir.
.

Un lantana sorti de terre mi septembre, lui sera marcotter en dessous de son tronc. En ce moment les escargots comme en pleine terre se régalent de son feuillage, malgré la toxicité de celui-ci.
.

Voici une habitante qui hante mes étagères, elle ne sort que lorsque le jour décline,
, elle porte ses petits sur le dos, je l'ai vu attaquée un scorpion noir, qui aussi squatte sous les pots au frais .Adessas

vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/10/2012 15:45:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ça me fait bizarre que ça soit exposable les premier là même si ils sont très beau quels sont tes critère de "sélection" pour les expo ? 

le grenadier est une espèce qui me plait celui que j'ai en pleine terre me fait encore sont deuxième printemps cet hiver crac il passe au ciseau ^^ 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:00:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vincent, bonsoir, 
  Si tu lis bien la phrase, elle est employée à l’indicatif futur simple, ce qui implique que pour le moment malgré que le plus gros j'ai entamé son début de ramification secondaire , le second sera entamé cette année. Ils seront prêts pour la prochaine expo shohin dans deux ans normalement.
  Le premier est un moyogi, le second est une semi-cascade, pour la sélection, je m'en remets à Gilles Bouclier. Adessas.

Dernière édition par suda le 03/10/2012 17:31:21; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:21:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël,

Dommage que l'on ne rende pas compte de leur taille, pourrais-tu nous indiquer les dimensions?
J'aime beaucoup le grenadier et le genévrier!!! par contre l'araignée même en photo j'ai la phobie!!!!
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 17:03:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut joel sympa tous ces petits arbres en devenir

isa tu n'as pas regardé spider man alors

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/10/2012 17:07:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir suda vraiment sympas le genévrier :)
et l'araignée si ma femme vois sa elle tombe lol

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
suda
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 17:49:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
  Merci pour eux.
@Isa, la taille: le petit grenadier mesure environ 3 cm de hauteur pour environ 10cm en longueur. Le kaki: 2cm de hauteur, pour 17 cm environ. le cotoneaster : 5cm de hauteur pour 13 cm de longueur; le lierre 3cm de hauteur pour 5cm de longueur.le lantana 13cm de hauteur, lui c'était un plant de pépinière qui faisait 0,8mm de diamètre au départ. Parmi les pyracantha, je t'en sélectionnerai un avec le pot assorti, je pense qu'il sera bleu turquoise( je suis dans le bleu en ce moment) comme notre ciel.
  @Robert, j'ai ton micromalus. Adessas. 

lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 18:07:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Embarassed merci joel
tu veux toujours pas de sylvestres ?
un mini figuier?
Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 18:48:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, re
  Non rien,  cela me fait plaisir . J'attends ce que tu souhaites en pots, profites en en ce moment je sculpte du petit, tourne aussi du petit.
   Pour les couleurs, tu as ce bleu, lie de vin, toundra( couleur du tout petit il fait 5cm de diamètre) ou cet ocre (cascade), si tu souhaites un plus gros, je vais entreprendre cela courant novembre, et cela encore par plaisir Wink . Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2012 18:49:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Vivement la prochaine expo de Mame et Shohin, que je puisse les voir de visu, un vrai régal Wink

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 18:57:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviéve bonsoir, 
   Merci pour eux, ne vendons pas la peau de l'ours, j'ai le temps de faire pas mal de conneries encore.Pour le moment je maîtrise Cool , mais je ne sais pas si d'ici six mois cela sera pareil, surtout avec les petits. Adessas.
  Ps: je t'échange cette araignée contre une bouteille d'Avèze, comme je ne suis pas radin, je peux te mettre quelques scorpions noirs en plus Very Happy
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 19:21:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

lie de vin oui c'est une couleur qui sort de l'ordinaire ,comme le jaune,l'orange
sur ce point je te fais confiance tu connais les couleurs qui vont bien

le rosé de provence ça te dit ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/10/2012 20:47:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ehh moi aussi je veux bien b... euh bavarder aussi, :)

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 20:53:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

à l'occasion fabrice
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/10/2012 20:59:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je plaisante robert, mais ce sera avec plaisirs de partager un verre avec toi, Wink

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:28:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 65 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: