Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 63 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 64103, 104, 105  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 13/09/2012 19:40:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'aime beaucoup ton myrte Joël!
Je voulais dire aussi : merci à tous d'être là! ça me fait extrêment plaisir
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2012 19:40:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 07:07:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Boujour à toutes deux,
   @geneviève, merçi, quant aux deux bruyères, il est interdit de prélever, même pour ces boutures j'avais autorisation , une par le garde forestier du département ( Roquebrun se situe hors du périmètre du parc du haut Languedoc), l'autre d'un fédéral qui est une bonne connaissance ( Le Caroux en plein parc du haut Languedoc). Surtout ne vous amuser lors de vacances, de cueillir des fleurs pour un bouquet, ni de ramasser des pierres et escargots il vous en  coûtera assez cher.
   Celle qui est protégé par chez vous, est la même que celle que je dédie pour élaborer un arbre second: Calluna vulgaris, qui est un arbrisseau ou arbuste vivace. 
@ Isa, je te remercie pour elle, en fin de mois je vais te choisir un arbre pas trop haut chez Jean-François. Adessas  
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2012 18:06:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

c'est joli ces petit bruyère ! 

je voulais savoir c'est l’espèce qui est protéger ou le lieu où tu les a trouver ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 18:07:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Joël!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/09/2012 18:51:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

vinc' a écrit:
c'est joli ces petit bruyère ! 

je voulais savoir c'est l’espèce qui est protéger ou le lieu où tu les a trouver ? 

C'est l'espèce par elle même qui est protégée

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2012 18:51:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

a bon 

c'est bon a savoir ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 19:17:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
@ Vinc, comme geneviève te la précisé tu as l'espèce, maintenant depuis deux ans nous avons le lieu qui se trouve protégé, cela est signalé par l'apposition d'un sigle représentant une tête de bouquetin.  
    Soit rouge, où toutes incursions sont défendues, soit parce que ce lieu sert à protèger une flore fragile( tourbières, lieu de vie de certain amphybiens),soit parce qu'il est habité par une faune n'admettant pas d'être dérangée( bouquetin, chevreuil, daim, rapaces(lieu de ponte)). 
Ensuite le sigle orange attribué uniquement aux sentiers de randonnées, les côtés de ce sentier sont souvent cloturés. 
Sigle jaune ouvert uniquement à certain moment de l'année.
 Si tu souhaites faire de la randonnée dans le Caroux, le massif de l'Espinousse, renseigne  toi bien, sur les itinèraires recommandés. Adessas.

Dernière édition par suda le 14/09/2012 19:50:18; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2012 19:39:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

non pas de randonnée pendant un moment mon père doit se faire de nouveau opérer  Confused
mais je connais un endroit en ariege qui en est farci de bruyère alors c’était pour savoir mais je crois que je connais quelqu’un qui en a bouturer je verrais 

ça grossi a quel rythme ? 

suda
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 19:49:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vinc, bonsoir, 
Le rythme assez lent, la lignification des jeunes branches aussi. Substrat acide, eau non calcaire, aime beaucoup l'engrais organique. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2012 19:50:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ok 
merci beaucoup pour tout ces renseignement 

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/09/2012 22:03:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Le rempotage se fait à quelle période. Si tu pouvais faire une petite fiche, ça m'intéresse pour mettre dans mon classeur. Merci Wink

suda
Invité

MessagePosté le: 15/09/2012 09:09:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève bonjour, 
   Bruyère arbustive' arborea), substrat drainant surtout en pot, tendance acide, l'arrosage comme mentionné( eau non calcaire). Sa taille se fait après floraison, en veillant à laisser pas mal de départs, si tu veux un bourgeonnement en arrière, si pas ou peu mort de la branche. Si les conditions sont requisses elle bourgeonne pas mal. 
  J'ai essayé quelques pincements en vert, j'ai eu quelques bourgeonnements sur la tige pincée, malgré tout pas terrible,  les faire au ciseau.
    Son rempotage, suivant sa floraison, si mise en fleurs au automne rempotage au printemps, si mise en fleurs en fin de printemps ou début d'été rempotage en automne. apports d'engrais organique pendant toute sa saison, même en hiver,  sauf pendant la floraison.
 Perso, je leur offre en plus, de l’engrais foliaire, un ou deux apports de fer par an. 
  Ces quelques remarques sont applicables aussi pour la vulgaris. La multiplication se fait  par bouture à talon à l'étouffé, lorsque la bruyère n'est pas en fleurs, si mise en boutons, pas d'émission de racines. Sinon tu peux par division de touffe en automne pour l'arborea, mais difficile dans la nature.
    Comme toujours culture d'après mon climat et avec toutes les erreurs faites. Un seul conseil, il faut être très attentionné pour sa culture en pot, malgré cela elle en vaut la peine.
   Nos amis italiens sont friands de cette espèces, adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 15/09/2012 10:46:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@ Robert, avec tes érables, pourquoi commences-tu par effectuer une réduction des feuilles en premier?, ne serait-t-il pas plus logique de commencer par l'élaboration d'une belle base?, perso la réduction du feuillage viens en dernier. Adessas.

salut Joel , suis entièrement ok avec toi pour la réduction des feuilles en dernier ,mais sur le message en dessus je parlais que la réduction sembait facile à réaliser un constat que j'ai fait en fonction de la dimension des pots les feuilles réduisent naturellement .

l'automne a posé ces valises pour preuve ,les couleurs arrivent
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/09/2012 11:21:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël

Merci pour cette fiche, elle est déjà dans mon classeur. Si un jour j'arrive à en avoir une, elle me rendra service Wink

suda
Invité

MessagePosté le: 18/09/2012 07:34:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
@Geneviève, voici le résultat d'une taille sur arbousier faite il y a deux semaines, comme toujours j'ai veillé que l'arbre soit en bonne santé.
,  maintenant  cela reste une approche qui marche chez nous.  L'arbousier émet parfois des pousses au coeur de l'hiver dans les endroits protégés.

Notre ami Robert, nous avez montré les premiers signes d'automne ( les miennes sont vertes de verte), voici, ce qui arrive lorsque nos températures baissent chez nous, 

, Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/09/2012 17:41:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joël bonsoir

J'ai fait une taille sur l'arbousier, il y a de ça un mois et demi environ, juste avant les deux semaines de grosses chaleurs, et j'ai eu aussi une très belle pousse, mais ici je ne pourrais pas me permettre d'en faire, comme tu l'as fait chez toi.

Pour les champignons, tu as de quoi faire une petite omelette hihi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:12:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 64103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 63 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: