Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 62 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 05/09/2012 21:10:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi aussi isa, moi aussi, Rolling Eyes
je crois qu'elle n'a pas le temps d'arriver, elle n'ont plus.

Découragement, oui et non, je dirai plutot prise de conscience du gros laissé allé, que je pratiquais ..... Evil or Very Mad

merci pour les bisous,

bisous chez toi aussi.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2012 21:10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 06/09/2012 07:12:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  Avant, quelques mots, mon, notre ami Giang se dore la pilule du côté des Canaris, où il viens de se découvrir un certain attrait pour la flore locale, surtout les belles plantes! Very Happy
   @Robert, ton pyracantha possède un certain devenir, j'attends de le voir dans un pot de culture un peu plus plat, pour visualiser un peu mieux sa forme générale.
     Le cédre, assez difficile en mame, j'avais remarqué une certaine tendance à péricliter, le chêne vert peu crédible en mame pour moi. Le taxus lui , je pense pas de problème mais le tronc prendra peu d'ampleur. As-tu essayé le frêne, lui il est impeccable, pour effectuer des mame. 
  @ Ludovic, heureux de te retrouver, connaissant ton penchant pour cet arbuste, je tiens à ta disposition quelques vieux semis façonnés à la tondeuse.
   @Fabrice, cela est salutaire souvent de se repositionner, "le laisser-aller laisse tout aller, même le coeur"( Louise Lévêque de Vilmorin), comme toutes formes d'art , être méticuleux, bohème un peu, rêveur souvent, avec deux pieds bien figés au sol. 
     Courage, cela reviendra doucement.
@Isa, je tiens à ta disposition comme pour mon ami Ludovic, quelques plants "made in tondeuse". 
   Sur France Bonsaï un article que j'ai apprécié " Sur les points importants du bonsaï" de Kaba Akitoshi", j'ai eu plaisir de retrouver mille conseils offert par notre regretté André, conseils fort utiles lorsque l'on commence ou continue, j'ai beaucoup aimé ce dicton" On termine d'apprendre le jour où l'on meurt", voila pourquoi, je continue d'apprendre. Adessas.  

Dernière édition par suda le 06/09/2012 08:55:27; édité 1 fois
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/09/2012 08:04:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Robert,

j'adore ton pyracantha aussi !!! bravo
trop mignon !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/09/2012 12:35:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,
Merci de nous donner des nouvelles de notre ami Giang, passe lui le bonjour si tu l'as au téléphone
Des plants "made in tondeuse", j'adore hihi

Merci de votre présence à tous!!!!
lepetit
Invité

MessagePosté le: 06/09/2012 17:10:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut joel ,ce sont avant tous des essais que je pratiques sur le cêdre,chène vert ..j'ai une petite vraiment très petite expérience
sur des cêdres que je travaille depuis 6 ans
je suis borné si ça ne marche pas ,ben tant pis j'aurais essayé .

le frène oui j'en 2 petits que je travaille depuis 2 ans je les découvre

l'avantage des mames est que au niveau de la culture on peut avoir des dizaines d'espèces différentes à découvrir

jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/09/2012 19:06:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

et sur tout plus facile a porter bravo le petit
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2012 19:58:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ton frêne a combien d'année ?? je t’embête avec ça mais ça donne une idée  Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2012 20:26:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci joel, Wink , ça va revenir, surtout les amis du club, me motiveront surement un peu plus(avec des coup de pieds au c...).

Cool que giang aille bien,

robert sympa tes pitis, :)

fabrice

ps: robert: voici comment il etait l'année derniere:

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 08/09/2012 10:55:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

vinc' c'est un semis naturel pris l'an dernier je dirais 3 à 4 ans Question

merci fabrice pour les photos

uen série d'érable champêtre cultivés dans des pots de tailles différentes l'an dernier et mis cette année dans des pots similaire pour sauf pour deux pour voir l'avancement . la réduction des feuilles ça semble réalisable ,la culture très facile

suda
Invité

MessagePosté le: 12/09/2012 15:31:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  Fidèle à mes arbres et arbustes de mon coin de terre cathare ou autres pays méditerranéens, voici quelques espéces:
  Rosier pimprenelle, espéce botanique que l'on retrouve dans le massif de la Clapes, en Corse. Celui-là né d'une graine ramenée lors d'un séjour sur l’île de beauté,
,  Un rosier assez facile de culture, se ramifiant assez bien, une bonne réduction des feuilles.

Deux bruyères, une vulgaire bouture à talon empruntée du côté de Roquebrun, arbustive bouture à talon empruntée du côté du Caroux
,
 la première je la laisse pousser encore une bonne saison, pour finir de la former, son but un petit arbre d'accompagnement . L'arbustive, se trouve dans son approche de forme définitive, elle est encore en vaste pot de culture( 21x15x5 cm), dernière photo sa tête qui sera bien précisée par la ligature. J'ai pour habitude de diminuer le pot au fil des rempotages, cela me permet d'avoir un arbre toujours en forme( enfin, si je ne fais pas trop de bêtises avec).
 Deux de des quatre micro oliviers, le premier comme le second réalisation cet hiver du bois mort, tous ont eu leur rempotage une bonne semaine avant le 15 août, dans un pot intermédiaire de forme correspondant au définitif. 
.

Maintenant, trois aperçus d'un petit état que j’aime profondément, nous nous rendons deux fois an depuis trente ans, nous avons pris nos habitudes, nos connaissances( rien à voir avec les petits). 
. Sur la dernière , une magnifique forêt de pins uncinata.

@ Robert, avec tes érables, pourquoi commences-tu par effectuer une réduction des feuilles en premier?, ne serait-t-il pas plus  logique de commencer par l'élaboration d'une belle base?, perso la réduction du feuillage viens en dernier. Adessas. 
  Ps: Un très beau billet, très instructif, rédigé par mon , notre ami Gilles Bouclier (N3). Il vous offre quelques recettes de purin, décoction, culture associé, que l'on peut appliquer sans modération sur nos arbres. www.bonsainotes.fr

Dernière édition par suda le 13/09/2012 07:26:03; édité 1 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/09/2012 20:12:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Suda, j'ai fais le choix de ne plus donner suite à tes posts.

C'est insupportable. A chaque fois tu te permets de montrer un arbre cela fait envie, mais cela rappelle que la culture des arbres en pot requière un peu de temps, une attention particulière, de précautions particulières lorsqu’il s'agit de mames et de Shohins, et un zeste d'imagination dans les tailles. C'est assez Mr. Green

Merci mon ami de partager ton travail et de m'avoir reconduit dans ce fils de discussion ou je m’émerveille des projets de chacun d'entre vous.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 21:21:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut salut,

je suis entierement d'accord avec toi ludovic, souvent des especes ou varietés peu commumes et tout le desirs de donner envie de decouvrir d'essayer.
merci joel, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2012 06:37:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut à tous,

cela faisait longtemps que je ne m'étais pas attardé sur le forum et je retrouve ce sujet encore plus riche pour mon plus grand bonheur.
Suda je suis allé consulter l'article de Gilles Bouclier (et le tien en passant!! ). Très intéressant en effet. Je me suis dit que ça vaudrait le coup de faire un sujet consacrer aux "traitements" préventifs et curatifs par les plantes.
Ma prochaine intervention peut-être.

Merci à tous de nous montrer tous ces petits (vous en avez tellement)!
Invité

MessagePosté le: 13/09/2012 07:16:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
 @ Ludovic, nos espèces autochtones arrivent petit à petit à apparaître dans les expos, j'en veux pour preuve un arbuste de nos garrigues ou maquis en Corse, que les italiens adorent : le myrte tarantina et commun en voici un; un joli petit shohin:,

, un des quatre myrtes qui m'ont adopté.

Quand aux bruyères, notre ami Jean-françois Busquet , possède de magnifiques prélèvements, bien entendu bien plus imposants que la petite, avec un futur travail de bois mort , digne des genévriers et taxus.
    Voici une bruyère arbustive, admirez le travail de bois mort fait par "dame nature", bois mort assez dur. 
                 Je connais un artisan pipier du côté de Fozzano, qui réalise de très beaux modèles avec cette essence. Une espèce à suivre

Dés que je pourrai, que l'arbre se sentira prêt, je vous présenterez un autre local, le vitex agnus-castus ou poivre des moines. 
     J'ai terminé son approche de forme, reste à le mettre dans un pot que je vais élaborer cet hiver en me servant d'exemples donnés par la nature,  un peu comme cela;
.

@Fabrice, tu me connais j'essayes, je me plante pas grave, je réussis, je fais partager simplement, en essayant de donner comme tu dis "envies". Je vous remercie tous deux de vos attentions vis à vis de ces modestes bout de bois. Adessas.
@Tonio, je te remercie, te voila en terre de France, bon la Picardie ce n'est pas notre terre cathare( ma femme est picarde, ménageons), mais autour de toi j'avais remarqué pas mal d'essences, que nous, nous ne pouvons conserver. tu vois ce qu'il te reste à faire. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/09/2012 18:32:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Un Myrte bien beau. Comme tous ceux que tu nous présentes.
J'ignorai que J.F. avait de la bruyère en près-bronsaï. Nous avons aussi de la bruyère, elle est protégée. Mais ce n'est pas de l'arbustive.

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/09/2012 19:40:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'aime beaucoup ton myrte Joël!
Je voulais dire aussi : merci à tous d'être là! ça me fait extrêment plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 20:18:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 62 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: