Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 60 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 01/09/2012 06:57:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir à toutes et tous,
  G-Mamy, bonne question; question que j'avais posé à Jaume il y a trois ans, les fleurs sont d'un jaune satin. 
   @Jojo22, intéressant,  pour le cotoneaster deux, pourquoi ne pas avoir accentué  son mouvement que je trouve assez agréable?
   Tu pourrais par la même occasion nous parler, comment tu arrives à les conserver sous ton climat, ainsi que les soins et attentions que tu leur portes.Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2012 06:57:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/09/2012 12:54:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut joel je crrois en avoir un ,de petit jasmin comme le tien petites feuilles depuis l'fin de l'an dernier il n'a pas trop poussé possible une mauvaise exposition ou le mélange qui ne convient pas ..... je mettrai une photo

maintenant des petits sylvestres "une douzaine" prélevé ce matin ,j'essaye cette période pour voir le taux de réussite .
au niveau quantité de yama j'ai de quoi faire quelques centaines

suda
Invité

MessagePosté le: 01/09/2012 14:54:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonjour, 
  Pour le jasmin, il est au cagnard, le pot noyé dans de la pumice, en rapport au jasmin d'hiver traditionnel, les jeunes pousses sont jaune-vert au départ, pour virer en un vert profond, il répond très bien aux tailles par rapport au traditionnel .
      Maintenant, pour tes prélèvements, pourquoi pas, après nos grosses chaleurs cela est jouable. Je constate que tu possèdes une masse de radicelles, ce qui pour l'arbre est une chance pour sa reprise.
        Tu as de la chance de pouvoir prélevé du sylvestre, ici, ils sont en plein parc du haut Languedoc( entre 760 et 1030 d'altitude), strictement  interdit  même pas un brin d'herbe.
   Mi-septembre, nous avons une lucarne pour prélever le genévrier de Phénicie, là, pas de problèmes, je récolte chez mon ami Barnard.
   Adessas.   

Dernière édition par suda le 01/09/2012 18:27:06; édité 1 fois
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/09/2012 17:01:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

quel chance d'avoir toutes c'est magnifique essence tout près de chez vous ......
quel plaisir çà doit être de dénicher une de c'est petite merveille !!!!!!

amicalement, Guillaume.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/09/2012 21:43:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut les amis, Wink
j,suda, j'aime beaucoup les petites feuilles de ton jasmin.

JoJo22 , j'ai me beaucoup tes petits, la chance que tu as, c'est que chez toi le soleil ne tape pas aussi fort que chez joel ou robert.

Taki, welcome here mec, Wink

Robert, peut-etre encore un peu tot pour les prelevement,non?!
Maintenant ça va etre ombre, eau, petits soins et surtout tres bonne protections pour cet hiver,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2012 12:26:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Fab Wink
ça faisait un moment que l'on ne s'était pas croisé..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 02/09/2012 12:31:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  @Fabrice, le revoilà sur mes étagères, premier jour d'atelier, j'en ai profité pour le dés-aiguiller avant de revenir cette semaine sur ses plateaux par la ligature, afin de mieux les affirmer. Je pense qu'en décembre quelques branches sauterons.
,  c'est un petit kifu, je pense qu'en le voyant tu comprends le plaisir qu'il me procure, que d'approches!

@Robert, voici un prélèvement effectué il y a quelques années, aujourd'hui rentré atelier, il vient de recevoir son approche de forme, dés-aiguillage,  pose de ligature. Je pense que l'année prochaine j'effectuerai un Tambaho.
, comme tu peux le remarquer au fil des années une bonne réduction des aiguilles c'est opérée, je pense que tu remarques sa couleur un peu bleu, couleur assez caractéristique des sylvestres des hauts cantons( j’avais eu autorisation il y a quelques années d'un exemplaire)

@Geneviève, excuse moi, j'avais la pince qui chauffait, voici ton futur cadeau après, je pense que tu partiras sur une bonne base.

, la futur tête se situe sur la branchette à droite légèrement en hauteur, le devant sera formé en plateau, ensuite à toi d'affiner les coupes.

Voici mon petit shohin d'arbousier( né d'une bouture), il rencontre son deuxième printemps, cela explose de partout. 
Voila pourquoi Capri13corne je t'encourage à effectuer des apports d'engrais pauvre en azote. cela est basé sur des années d'observations, non lu sur des forums. 
, au printemps, il sera rabattu pour effectuer sa ramification secondaire.

@Isa, si cette espèce t’intéresse pour le futur atelier, je verrai si je peux t'en obtenir un pas trop gros. Adessas.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2012 12:42:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut joel,
Le 1er pin une tuerie en devenir.
J'aime beaucoup aussi ton arbousier.

Pour ton petit sylvestre, je pense que je serais partis dans ce sens, mais heureusement qu'on a des sensibilites differentes.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/09/2012 13:55:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hello Joël

Que de jolis petit arbres, je vois que la formation de mon futur cadeau Wink , a bien commencé. Quand tu auras cinq minutes, un petit virtuel me ferait plaisir, pour me montrer comment tu le vois.

Ton petit arbousier est génial. Les pins aussi, mais tu connais mon idée là dessus

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2012 17:26:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

faudra bien que je vous rejoignent j'en ai en projet moi aussi ! 
j'adore le premier pin 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 02/09/2012 20:43:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

la couleur bleuté des pins sylvestres provient bien de la nature du sol ? Laurent Breysse en avait .
mais est ce que au fil du temps il perd sa couleur ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2012 20:54:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Il ne me semble pas, cela doit etre une des nombreuses variétés de sylvestre, mais a aiguilles bleutées.

fabrice

suda
Invité

MessagePosté le: 03/09/2012 06:55:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

La nature du sol je pense est peut-être pour quelques choses, leur lieu se situe sur le début ou la fin du Massif Central(l'Espinouse), le sol se compose de schiste et granit.
    Peut-être les variétés, comme le précise Fabrice, il faut savoir, après la dernière guerre, de nombreux secteurs ont été reboisé avec la chute du pastoralisme, afin d'empêcher une trop grande érosion.
  Ce que j'ai pu constater, il perd un peu de cette couleur bleuté, que l'on retrouve en nuances sur les plus vieux. Adessas 
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/09/2012 17:09:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fabrice tu le reconnais ? il a fait des fleurs ça t'ai déjà arrivé ?

suda
Invité

MessagePosté le: 05/09/2012 09:30:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert , il a bien changé, il évolue pas mal.
   Voici quelques pyracanthas, qui vont du shohin au mame.
, son origine bouture d'hiver, un shohin en phase de ramification fine. Il a reçu sa taille d'équilibrage.

, un mame que je conduis dans l'esprit du lettré, son origine semis, voici un aperçu de son nébari , son nombre d'années: pas mal.
.

,Petit shohin,  origine semis, il sera rempoté en février dans un pot made in grand sud qui sèche.

Un mame cotoneaster,  origine semis, avec son futur pot intermédiaire, le définitif sera rond d'un diamètre de 9 cm .
. Adessas.

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2012 12:07:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour, re-bonjour à tous et à toutes.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir sur le forum. Joël et Geneviève m'ont redonner l'envie de découvrir l'évolution de ce fil de discussion, qui depuis quelques années a profondément évolué et suscité de nouvelles "vocations" dans la pratique des petits.

Joël m'a invité à partager mes expériences dans la cultures des petits. Je vous ferais probablement part de mes échecs et du coup des "leçons" que j'ai pu tirer de mes expériences en cultures, arrosages, et tailles sur quelques espècess qui m'ont "acceptées" comme aurait pu dire l'ami qui m'accompagne dans la rencontre avec les arbres en pots.

J'ai une pensée toute particulière pour cet arbre :

suda a écrit:

, un mame que je conduis dans l'esprit du lettré, son origine semis, voici un aperçu de son nébari , son nombre d'années: pas mal.
.

Parce qu'il m'inspire et symbolise d'une certaine façon une forme de finalité dans ma pratique des petits.

MessagePosté le: 22/09/2018 14:56:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 60 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: