Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 58 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59103, 104, 105  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 06/07/2012 21:28:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

On ne peut pas le remplacer par du superthrive par exemple?
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 21:28:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 06:28:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fabrice est ce que tu es allé voir chez les revendeurs de produits agricole
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2012 07:50:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je t'avoue, question de temps surtout.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/07/2012 13:08:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Presque tous les engrais Liquide à petites doses sont utilisé comme engrais foliaires...

Mr. Green
lepetit
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 12:32:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bazik pour répondre ce n'est pas moi qui est écrit suis pas bon en chimie faut je pense éviter de dire des choses qui peuvent induire en erreur pas mal de monde

Difficilement parce qu'apparemment les engrais foliaires sont composés chimiquement différemment, enfin je veux dire par la que par exemple l'azote, qui sur les engrais classiques est soit sous forme NH4NO3 nitrique ou (NH4)2SO4 sulfate, mais rarement CO(NH2)2 uréique exclusivement...ce dernier est utilisé pour les engrais foliaires car il y a meilleure assimilation et moins de risque de brulure....on peut donc se dire qu'il ne faut pas prendre les végétaux pour des billes...ils profitent ainsi du fait de se faire pisser dans la tronche par nous et les autres mammifères...
Donc déjà pour produire du N ca coute pas bien cher...après faut trouver comment doser en diluant avec de l'eau...
Je n'ai pas cherché pour P et K...

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 08/07/2012 17:34:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

dans ma phrase le mot clé est ''Presque", et toi même tu dit difficilement, donc assimilable a un certain degrés, et avec quelques millilitres d'acide fulvique , n'importe quel engrais est chélaté et devient assimilable.
suda
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 07:52:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  Malgré mon intention de ne plus montrer d'arbres sur un forum, suite a pas mal d'emprunts, je récidive en vous faisant apercevoir la prochaine génération qui sera, enfin si tous va bien, exposable pour une future présentation de petits.
   Ces mame et shohin je pense seront prêts pour un deuxième Chamalières, où, les petits ont eu la vedette, exposition que j'ai trouvé vraiment bien( surtout les copines de Geneviève, bon, toi aussi comme d'hab).
   Un téjo, shohin, ayant eu sa taille d'été, une bonne réaction à suivi.

Un myrte commun, petit shohin, il faut que je le densifie encore un peu, cela sera fait par pincements, tailles. Il vient de recevoir son approche de taille d'été.

Un travail de bois mort sera efféctué.
  Un de mes gymnosporia, un mame lui sera présenté en arbre d'accompagnement, une espéce agréable à travailler si vous habitez en dessous d'Avignon.

Une bougainvillée ou un bougainvillier, elle ou lui encore un peu de travail sur densité, ramification, j'essaierai de la ou le présenté(e) en fleurs, grâce à la petite astuce que je t'ai décrite Mamy.

Un buis, un yamadori shohin, lui sera travaillé en atelier sous l'égide de Gilles. 

Un érable de Montpellier, 
i
ll me reste à préciser sa fine ramification; hier, il a reçu son apport de scories potassique, un très bon amendement pour les érables( couleurs plus chatoyantes en automne, peu ou pas  de perte de fines branches, un bon au démarrage au printemps), à éviter  sur les pins, la raison leur mycorhizes assez sensible au trop de phosphore( 0-12 et 15). J'ai oublié il y aura aussi un petit shohin d'arbousier, une belle espèce à former en bonsaï.
             Tous ces arbres reçoivent, des apports d’engrais chimique au printemps( ils sont en formation) de la marque Bonmaï( en vente chez Maillot) en automne sur une courte période. 
      Le téjo lui a des apports chimique d'avril à fin juin, puis de juillet à fin octobre de l'organique sous forme solide et liquide, jus de poisson.
  Les autres après le chimique, cela est organique bio solide en changeant de marque chaque année, sous forme liquide, purin de consoude officinale et prêle,  engrais bio foliaire( Magic Green) jusqu'à fin août; en septembre un apport de chimique spécial automne ( BonMaï) sur une courte période, puis un organique avec peu ou sans azote, une année sur deux des apports de scories potassique, un engrais liquide riche en phosphore et potasse( en vente chez bonsai focus, 0-10-10).
   Comme toujours , je précise que faire du petit, et là-dessus Robert ne me contre dira pas, c'est de l'observation, être méticuleux dans ses approches et culture, bien savoir où l'on va, rien n'est du au hasard. Comme toujours cela est, reste mon approche de culture sous mon climat qui est assez dur à gérer( pas ou peu d'humidité, des vents, 280jours de soleil +ou -, une eau calcaire). Adessas.
  Ps: Robert, dés que j'aurai le temps, je t'enverrai une photo du malus micromalus, en ce moment je prépare l'atelier poterie.
   J'ai oublié de préciser, un engrais solide entamé depuis pas mal de temps peu s'offrir sans aucuns problèmes si conservé au noir et au sec, un engrais liquide organique bio, le conserver après entame au frais ou un lieu frais, au noir également, il s'acidifie si le lieu est  un peu chaud  et lumineux(comme les engrais chimique qui doivent être mis en lieu frais après entame)

isa59
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 10:46:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,
Cela promet! Vivement la deuxième Chamalières!!!
Merci
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2012 11:54:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour Joël !!!!!
le myrte et le buis me donne déjà une forte impression !!!! pourtant c'est souvent difficile à exprimer sur une photo  bravo .
moi aussi je serai de la partie pour le prochain Chamelière !!!!!! peut-être avec un où deux arbres qui sais ^^.

merci beaucoup en tout cas ^^

amicalement, Guillaume.

suda
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 18:16:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Guillaume bonsoir, 
   Il serait plaisant, que tu puisses nous  montrer tes futurs candidats. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 18:28:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi joel le mame ou shohin semble facile à réaliser et à cultiver c'est du je pense à leur taille je confirme c'est inversement proportionnel plus c'est petit plus c'est complexe ,pas le droit à l'erreur .

pour la photo est ce que tu as mon adresse mail?
suda
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 18:56:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonsoir, 
       J'ai ton adresse. Comme je te l'ai précisé dés que j'ai deux minutes je t'adresse la photo, c'est un jeune plant né de bouture. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 19:05:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ok joel je surveille ma boite
@ +
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/08/2012 20:54:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Je vois de beaux arbres en perspective, pour la prochaine expo, mais pas sûr que cela se refasse à Chamalières

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 20:59:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pas trop loin Sad
lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 21:24:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

à manosque ? trop cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:21:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 58 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: