Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 52 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53103, 104, 105  >

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 18/06/2012 20:41:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut à tous,

Une idée (ou plus) en l'air en passant...

Il y aurait peut-être un petit nettoyage à faire sur ce sujet (quitte à ouvrir un débat ailleurs, si nécessaire seulement, hein! Mr. Green ).

Par ailleurs je trouve que ça commence à être un peu trop fourre-tout ici. Peut-être qu'il pourrait y avoir un forum spécialement dédié aux mames et shohins.

@lepetit, tu pourrais par exemple nous faire un sujet spécial pour ta glycine. Comme tu es parti du semi, je trouve que ça serait sympa de faire un sujet reportage à suivre dans les années à venir.

@Isa on dirait que tu as pris la relève d'un illustre et regretté posteur: des posts avec 5 arbres et plus... hihi

Je fais me valises en ce moment et je regarde ce qui rentre, tu vas peut-être avoir encore un tout petit plus de matière dans les semaines à venir (enfin, je l'espère mais je ne promets rien).
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2012 20:41:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 20:56:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tonio a écrit:

Peut-être qu'il pourrait y avoir un forum spécialement dédié aux mames et shohins.
Mon cher Tonio, cela est déjà un post mame et shohin" hihi

@Isa on dirait que tu as pris la relève d'un illustre et regretté posteur: des posts avec 5 arbres et plus... hihi
Tu parles de qui?

Je fais me valises en ce moment et je regarde ce qui rentre, tu vas peut-être avoir encore un tout petit plus de matière dans les semaines à venir (enfin, je l'espère mais je ne promets rien).
Je te rappelle que se sont les tiens que je veux bien garder en attendant ton installation
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/06/2012 01:00:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui c'est un post, mais dans un forum spécial il y aurait plein de posts mame et shoin.
On pourrait avoir le sujet Figuier d'Isa, Glycine du petit, etc.

Juste histoire d'organiser un peu tout ça, parce que pour retrouver un post parmi les 52 pages de posts d'un seul et même sujet, faut se lever de bonne heure, et de bon poil.
Mais bon...
Ben si tu gardes le miens, et qu'ils ont fait des petits tu veux pas des petits, tout mignons et tout. J'en ai un rikiki rien que pour toi.
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 06:57:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Il faudrait des sous post, je ne sais pas si c'est possible...

Tonio a écrit:

Ben si tu gardes le miens, et qu'ils ont fait des petits tu veux pas des petits, tout mignons et tout. J'en ai un rikiki rien que pour toi.

Je me fais avoir à chaque fois!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 09:41:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je trouve que c'est une tres bonne que celle de tonio.
-Faire un theme mame, shohin, chuhin et kifu
-et dans ce theme avoir des sous rubriques: projet commun, et arbres detaillés.

maintenant il faut l'aval de mamy et sheitan, et surtout qu'ils le fassent car on ne peut.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 12:58:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab copieur va

une partie du travail de travail de taille sur figuier
isa un cousin de ton figuier la 2 ème taille vient d'être faite je ferai des photos quand il repartira d'ici 2 à 3 seamines

avant

après

détail de la première taille
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 13:02:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ah oui! hihi j'ai fait ma taille aussi, je vais pouvoir te suivre car je n'ai pas l'habitude du tout avec les petits!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 13:18:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Okay robert, j'avoue que ca y ressemble beaucoup, j'y avais meme pas pense, mais l'idee doit venir de la, :)

Vais voir ce soir si je dois tailler le mien, le cousin du cousin du tien isa, Wink

En attendant, bah faut que je bosse un peu quand meme, hihihi

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/06/2012 14:22:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Si l'on fait une sous-rubrique dans mame shohin et kifu-bonsaï, tous ceux qui présenteront leurs petits les mettront dans la sous-rubrique, et la rubrique mame shohin....... s’arrêtera de fonctionner, puisqu'il y a plus de mame que de kifu-bonsaï de présentés. Vous avez un moteur de recherche servez-vous en, et continuez à faire vivre cette merveilleuse rubrique "" mame shohin et kifu-bonsaï ""
Quant au projet commun il en existe déjà un Wink

Merci de votre compréhension

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 16:48:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fabrice voilà les spécimens dont je t'ai parlé
ramassés l'an dernier et travaillés à la débrousailleuse
il y a 4 ans

qu'est ce que tu en penses ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 21:04:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

piou, de belles petites betes.

Avec une grosse preference pour le 2eme, une petite tuerie,

Quelle chance tu as, de pouvoir trouver ce genre de matiériel facilement, j'en suis jaloux.

fabrice

edit: par la meme occasion, voici quelques petits:

mon petit if(qui pete la forme):
mon genevrier itoïgawa mamy, Wink ) :
un petit weigelia:
un chamaecyparis obtusa nana gracilis:
mon orme champetre:
erable de montpelier:
petit prunus:
Pin sylvestre(merci robert):
Erable palmatum phoenix:
cognassier du japon:
erable sycomore:
orme de chine (cadeau recent):
cotoneaster:
erable champetre( c'est celui ci robert):
zelkova serrata:
erable palmatum deshojo:
melezes:
Pin mugo:
Pin sylvestre waateri:
pin mugo2:
Pin sylvestre(giang, que j'ai en forme il y a quelques mois):
les ficus:

Certains font encore plus de 40cm, mais devraient reduire avec le temps, Wink

fabrice

isa59
Invité

MessagePosté le: 20/06/2012 07:13:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui met 5 arbres et plus hihi
Ton genévrier itoïgawa ne serait pas le cousin du mien???
En tout cas il y a de beaux arbres! bravo
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 08:51:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

De tres beau arbres le petit et fab (tu sais ce que je pense de tes ficus? Mr. Green

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 11:40:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bon Fab', quand tu sors l'appareil c'est pour rien hein.
Tu sais que tu viens de nous montrer 29 arbres d'un coup?
Très sympas d'ailleurs, enfin ceux dont je me souviens encore....je suis tout étouurdi.
C'est pas toi qui disait que tu allais devoir adapter la taille de ta collection à ta disponibilité? hihi
Invité

MessagePosté le: 20/06/2012 12:18:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est pour ça qu'il s'oriente vers les petits
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/06/2012 12:23:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

lol isa trop fort !!

n'empêche vous avez des super collections...
moi je n'ai ni le temps ni la place Neutral
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:41:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 52 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: