Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 51 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52103, 104, 105  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 16/06/2012 08:29:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,
J'en suis tout aussi triste.
Tu t'es tellement investi dans ce forum que ce soit comme les débutants ou pour les confirmés.
Je te remercie pour tout ce que tu m'as appris et que j'essaye d'améliorer chez moi :-)

J'espere que d'une manière ou l'autre, tu partageras encore ton savoir (bonsai notes?)
En tout cas un grand merci. bravo

Merci l'ami
Au plaisir de te lire futurement (tu sais bien )
Louis
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2012 08:29:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2012 11:06:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je ne suis ici que depuis trés peu de temps, je ne vais pas dire non plus que je suis attachée a certaine personne se serais mentir mais j'avoue que suda depuis que je suis sur le forum meme si ce n'étais pas mes postes tout ce qui a été notée j'ai lu et j'ai retenu un trés grand merci pour cela car tu participé énormément je trouve pour ce forum et j'avourais aussi que beaucoup viennent pour avoir des réponses mais pas pour en donnée et c'est fort malheureux

tu es jeune alors encore une trés bonne et trés longue continuation

greg maes

Proverbe Japonais
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/06/2012 11:34:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ami Suda,

je suis tout aussi triste. Je suis là depuis peu, et je dois dire que tes interventions sont toujours enrichissantes pour tous a commencer par moi. Je me sens privilégier d'avoir pu lire ce que tu as écrit avec tous les conseils que tu nous as donnés. J'espère que tu passeras de temps à autres...
Au plaisir de te rencontrer sur une exposition!
A très bientôt.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 15:16:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Adessa mon joel,
Je comprend totalement ce que tu ressens, avec un peu moins de recul que toi.
Cela fait longtemps que j'avais remarque cela, d'ou ma moindre participation.
Nous resterons en contact, car nous c'est au dessus du forum, Wink
Je t'appelle des que je peux car la, demain, c'esr le bapteme de louen.

Robert, mp

Fab

Ps: encore de bien jolis petits que tu nous presentes.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 16/06/2012 22:23:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur le forum depuis 6 mois... et s'il y a bien quelqu'un qui m'a aidée à me lancer c'est bien Suda.

Merci Joel pour tous tes conseils de culture, pour toutes tes réponses à mes questions de débutante.
Tu étais très sollicité et tu donnais beaucoup de ton temps et de ton savoir ici.
C'est toujours avec un grand plaisir et en silence que j'admirais tes arbres, leurs évolutions et tes textes. bravo

Tu vas beaucoup me manquer sur ce forum, j'espère garder contact avec toi par ailleurs.
Porte toi bien, et reçois tous mes sentiments d'amitié et de respect.

Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 10:00:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est la qu'est le probleme capri,
Tout le monde demande de l'aide, tout le monde prend des conseils, tout le monde regarde, admire, mais pas grand monde participe aux posts des autres (surtout des anciens en passant).
Un petit message, un petit commentaire fait toujours plaisirs ....
Bref dommage d'en arriver la.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/06/2012 13:18:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Fab,

je prends ta réponse comme un reproche personnel

fab77 a écrit:
C'est la qu'est le probleme capri,
Tout le monde demande de l'aide, tout le monde prend des conseils, tout le monde regarde, admire, mais pas grand monde participe aux posts des autres (surtout des anciens en passant).
Un petit message, un petit commentaire fait toujours plaisirs ....
Bref dommage d'en arriver la.

Fab

C'est vraiment pas évident d'intervenir sur les posts des bonsaikas confirmés pour un débutant.
On manque de matière pour commenter, ou même certaines questions ne nous viennent même pas à l'esprit tellement on se sent éloignés de ce niveau.
à part le banal "waouh c'est trop beau", que j'ai déjà fait faute de mieux, on se sent un peu intrus dans les échanges des confirmés.
ça commence à venir, mais on ne peut pas progresser aussi vite.
On observe, on lit, on admire et on espère avoir un jour un specimen à vous présenter...

Désolée
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 18:58:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je ne penses pas que Fabrice parle pour toi, même le banal "c'est trop beau" fait plaisir! cela prouve que tu t’intéresses, car il y en a qui ne viennent que pour leur post.
Reprend moi si je me trompe Fab
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 22:51:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

non tu ne te trompes pas isa, Wink
tu sais capri, il n'y a pas de question c****s, si quelqu'un met une photo, c'est pour soumettre son arbre aux critiques et felicitations des autres membres.
Donc meme un j'aime pas fera plaisirs, s'il y a un commentaire type:" parce que la branche est trop basse ou trop grosse etc ...
Le truc, c'est de faire participer tout le monde les nouveaux pour qu'ils progressent et les anciens pource remettre en question.

fabrice

lepetit
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 14:05:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

un cheminement d'une glycine issu de semis de 4 ans de son pot de culture à son pot définitif .
elle a été pincé 2 fois ,et le résultat est gratifiant ,faut voir dans le temps son évolution
les premières photos datent de l'an dernier ,le rempotage début mars 2012,les bourgeons fin mars,et dernières aujourd'hui

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/06/2012 14:23:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je pensais que c'était plutôt en défoliant, que tu avais obtenu la réduction des feuilles

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 14:38:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Combien de temps en pot de culture avant de la mettre dans son pot définitif? et c'est pareil pour tous les petits!

Voici mes futurs tous petits
un érable palmatum ... (si Fab passe par là, peux-tu me rappeler la suite)
un figuier (merci Joël et Fab)
des boutures de cotoneaster

Une aubépine, un peu raide pour le moment, mais elle a du mal à pousser!
lepetit
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 14:58:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

en quelques sortes c'est une défoliation quand je pinçais les pousses je retirais les feuilles s'il en restait

isa des semis de 4 ans dans le pot de culture

le figuier hi!hi! pinces le en gardant deux feuilles par pousse et plein soleil
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 15:40:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

lepetit a écrit:

isa des semis de 4 ans dans le pot de culture
Excuse, j'avais mal lu

le figuier hi!hi! pinces le en gardant deux feuilles par pousse et plein soleil

Pourquoi tu ris de mon figuier! Evil or Very Mad hihi il faut déjà le pincer?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 16:16:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui en le pinçant il va se ramifier
je ris car je le connais un peu ce figuier Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 20:41:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut à tous,

Une idée (ou plus) en l'air en passant...

Il y aurait peut-être un petit nettoyage à faire sur ce sujet (quitte à ouvrir un débat ailleurs, si nécessaire seulement, hein! Mr. Green ).

Par ailleurs je trouve que ça commence à être un peu trop fourre-tout ici. Peut-être qu'il pourrait y avoir un forum spécialement dédié aux mames et shohins.

@lepetit, tu pourrais par exemple nous faire un sujet spécial pour ta glycine. Comme tu es parti du semi, je trouve que ça serait sympa de faire un sujet reportage à suivre dans les années à venir.

@Isa on dirait que tu as pris la relève d'un illustre et regretté posteur: des posts avec 5 arbres et plus... hihi

Je fais me valises en ce moment et je regarde ce qui rentre, tu vas peut-être avoir encore un tout petit plus de matière dans les semaines à venir (enfin, je l'espère mais je ne promets rien).

MessagePosté le: 19/09/2018 16:51:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 51 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: