Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 50 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 27/05/2012 06:44:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,
@ Louis, ils sont encore en formation, je pense, mais là, ma prudence est toujours de mise, si je ne fais de "conneries", si je n'ai pas une intervention tiers( genre combat de chats, vols, coups de vent), je pense que dans trois ans il commenceront à être semi-mature, je croise les doigts.
@Capricorne,merci, tu vois ce qu'il te reste à faire avec de l'observation, de la patience et surtout de la constance dans ta culture( mal placé pour dire cela, j'ai encore des relâchements). Adessas
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2012 06:44:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/05/2012 19:01:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour

J.suda, toujours un plaisir de voir tes petits. Wink

Voici un romarin offert par mon ami J.suda, pour le moment je le laisse tranquille histoire d'écouter ce qu'il a à me dire, et je verrai au printemps prochain comment je le formerai. Mais ce sera un shohin, ça c'est sûr hihi

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 19:04:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je suis impatiente de voir la suite!
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/05/2012 19:35:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'aime bien la 2e photo du romarin hihi
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 19:38:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir,
Punaise , l'air auvergnat lui profite, quelle vitalité pour un romarin prélevé juste avant les grands froids. Je suis convaincu maintenant que L'Auvergne est l'autre païs du romarin. Amitié, Joël.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2012 20:33:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

piouuuuu, bel bete, je reconnais bien les choix de joêl.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/05/2012 21:51:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@ J.suda, tu vois que je ne t'avais pas dit de bêtises quand je te disais qu'il avait ""poussé"" hihi J'ai envoyé un mail à J.F.B pour l'autre avec photos. J'attends sa réponse

@ fab, entièrement d'accord avec toi hihi

suda
Invité

MessagePosté le: 15/06/2012 12:02:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici, l’état de formation actuelle de certain petits, de gauche à droite: arbousier, lentisque, pommier, figuier, chêne blanc.
trois ce trouvent encore en pot de culture, deux sont en pot définitif.
   Si tout va bien, si je ne fais de conneries, nous les retrouverons lors de la prochaine expo consacré aux petits.
   Côté culture, le substrat de certain est un mélange de sphaigne de Chiloé avec pouzzolane de 0,5 à 1 mm, surfacé avec de l'akadama spécial shohin. Pour affronter nos étés, tous les petits sont en table humide, ombrière disposée au-dessus. Comme d'hab, engrais solide, liquide, apport d'engrais foliaire deux fois semaine.
 Depuis trois ans je teste un stimulant , je m'aperçois qu'ils ont gagné en résistance; le nom de ce produits est SUPER VIT, économique, puisqu'il faut une goutte pour 4,5 l d'eau, son prix aussi : 9,80 euros, ce sont des vitamines et acides aminés. Trois à quatre apports mois. Adessas.
*  je montre des arbres, non pour me valoriser, mais pour que ces arbres puissent ouvrir un certain dialogue, des échanges. Je m'aperçois de plus en plus, que sur ce forum on viens lorsque on rencontre un problème, que l'on s’intéresse à ses arbres,on prend du temps pour essayer  d'aider avec les moyens que l'on possède, de s’intéresser aux arbres proposés, pas de retour.
   Après, pas mal de temps passé sur ce forum( 6 ans je crois), comme on dit en cuisine"je rends mon tablier", sachez que jamais je me suis cru indispensable, la preuve je quitte définitivement ce forum. Al reveire. 

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/06/2012 18:21:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Cinq petits arbres qui auront leur place, à la prochaines expo, tu vas avoir un peu de temps pour les peaufiner. J'ai une attirance pour le chêne blanc, arbousier, et lentisque Wink

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/06/2012 20:17:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN suda t'en vas pas
tu peut pas nous faire ça !
comment je te contacterai moi !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/06/2012 20:20:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je suis dans le même état que toi vinc'
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/06/2012 20:58:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Non Suda
Qu'est-ce qui se passe?
Quelqu'un t'a fait des reproches?
Tes interventions sont géniales, et c'est un plaisir de voir l'évolution de tes arbres, tes textes un vrai régal bravo
Pourquoi si soudain? Neutral
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
lepetit
Invité

MessagePosté le: 15/06/2012 21:19:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut Joel , tu quittes le forum ? je me faisais un plaisir de pouvoir echanger des idées , avec toi ,fab,...sur ces petits monstres

c'est dommage ,
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/06/2012 22:58:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:

*  je montre des arbres, non pour me valoriser, mais pour que ces arbres puissent ouvrir un certain dialogue, des échanges. Je m'aperçois de plus en plus, que sur ce forum on viens lorsque on rencontre un problème, que l'on s’intéresse à ses arbres,on prend du temps pour essayer  d'aider avec les moyens que l'on possède, de s’intéresser aux arbres proposés, pas de retour.
   Après, pas mal de temps passé sur ce forum( 6 ans je crois), comme on dit en cuisine"je rends mon tablier", sachez que jamais je me suis cru indispensable, la preuve je quitte définitivement ce forum. Al reveire. 

Mon ami, je te comprends parfaitement, rares sont ceux qui savent reconnaitre les belles "petites choses" ou qui s'intéressent aux autres, pas un brin de savoir vivre, aucune reconnaissance de leur avancement dans le bonsaï, grâce à tes interventions, qui sans toi auraient perdu leurs arbres. A très bientôt au téléphone

Amitiés

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 00:36:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Cher Suda, Joël,

c'est une triste nouvelle pour nous et pour le forum. Tu étais très investi ici et nous avons tous profité de tes connaissances, ta gentillesse et ta disponibilité.

Participer quotidiennement à un forum est très exigeant, et malheureusement trop souvent ingrat. Je comprends et respecte ta décision.

Alors si tu reviens une fois lire ces mots, je te souhaite une excellente continuation. Je me sens privilégié d'avoir pu échanger un peu avec toi.

Au plaisir de te rencontrer dans le vrai monde un jour,

Salut Monsieur,
Tonio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 08:29:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hello,
J'en suis tout aussi triste.
Tu t'es tellement investi dans ce forum que ce soit comme les débutants ou pour les confirmés.
Je te remercie pour tout ce que tu m'as appris et que j'essaye d'améliorer chez moi :-)

J'espere que d'une manière ou l'autre, tu partageras encore ton savoir (bonsai notes?)
En tout cas un grand merci. bravo

Merci l'ami
Au plaisir de te lire futurement (tu sais bien )
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:02:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 50 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: