Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 49 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50103, 104, 105  >

Auteur Message
juju42

MessagePosté le: 24/05/2012 21:28:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Jolie collections fab77 s'est mimi ces petits arbres.
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2012 21:28:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/05/2012 21:44:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Mignon tout ces petits! C'est quel érable la première photo?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/05/2012 22:21:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci a vous deux pour eux, Wink

isa, l'erable est un sycomore tout banal.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 07:20:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice, bonjour,
Cela va être difficile d'élaborer un shohin crédible avec ton sycomore; l'orme champêtre, tu devrais le mettre en double pots, lui accorder une branche de sacrifice sur sa hauteur, cela lui permettra de s'étoffer un peu.
Bichonnes les bien, Joël, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2012 08:55:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut joel,
Tu me l'avais deja dit pour le sycomore, je verrai bien par la suite s'il ne devra pas un shuhin, Wink

Pour l'orme champetre, vais voir, :)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 11:27:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques petits, qui prouvent leur vitalité malgré leur hauteur, l'hiver affronté. Comme toujours, cela est pas mal d'observations.
Ce qui suit ont pour origine, boutures, semis, ou jeune plant acheté sur bonsaifocus( pin blanc) ou bien ramené du Japon( pin thumbergii).

.
Une petite partie des mame et shohin qui m'ont adopté. Adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/05/2012 12:16:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,

Tes petits arbres sont aussi très beaux.Combien mesurent t-ils environ ? On ne se rend pas bien compte de l'échelle sur les photos.
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 14:24:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Julien, bonsoir,
Merci de t’intéresser aux petits, pour les hauteurs cela va de 13 cm à 18 ou 20 cm pour les plus hauts. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 18:48:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël,
Toujours très mignon tes petits!
Quelles sont les espèces de la deuxième ligne de photo?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 19:04:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Isa bonsoir,
De gauche à droite: Gymnosporia( origine bouture), bougainvillier( origine bouture, le frère de celui de Geneviève), arbousier(origine bouture), prunus serrulata(origine semis), olivier sauvage(origine bouture). Adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/05/2012 20:17:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ah oui quand même s'est pas très haut.
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 20:22:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Est-ce que le bougainvillier se conduit bien en bonsai?
suda
Invité

MessagePosté le: 26/05/2012 07:13:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Isa, bonjour,
Pas de problème rencontré depuis sa naissance(bouture glanée sur l'île de Patmos)), cette variété( fleurs violette) et, je crois la plus résistance.
Deux critères à respecter, cultiver dans du drainant, acide de surcroît, ne pas lui laisser les pieds avec trop d'humidité l'hiver. Attendre, l'émission de nouveaux bourgeons pour tailler, éliminer tout ceux qui ne servent à rien, sinon tu te retrouve avec un arbuste assez brouillon.
J'en possède deux autres en cours de formation, boutures glanée à Porto Vecchio sur ce bougainvillier.
, bon je n'insiste plus, elle a décidé sortir de travers. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2012 08:05:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hello, Suda
De tre!s beaux petits arbres ;-)
J'ai une tres grande attirance pour le Pin N°1 et la photo N°6 :-)
Ce sont des arbres déjà aboutis ou sont ils encore en formation?
Je mettrai des photos des miens ce week end si j'ai le temps.

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 26/05/2012 16:57:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est génial d'arriver à de tels résultats (tronc) à partir de boutures et semis ! bravo
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 06:44:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,
@ Louis, ils sont encore en formation, je pense, mais là, ma prudence est toujours de mise, si je ne fais de "conneries", si je n'ai pas une intervention tiers( genre combat de chats, vols, coups de vent), je pense que dans trois ans il commenceront à être semi-mature, je croise les doigts.
@Capricorne,merci, tu vois ce qu'il te reste à faire avec de l'observation, de la patience et surtout de la constance dans ta culture( mal placé pour dire cela, j'ai encore des relâchements). Adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:02:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 49 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: