Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 47 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48103, 104, 105  >

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 12/03/2012 15:16:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Pour le truc Suda!!
Je tâcherai de le retenir pour les prochaines ligatures!
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2012 15:16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 14:43:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Dans la nuit de mercredi 21, 22 mars une pluie abondante est tombée( en une nuit, il est tombé la valeur d'un mois de pluie), suivie d'un orage. Ce qui signifie que le temps a tourné, le printemps terrestre est là, le preuve après les fleurs de baguenaudier, voici les premiers iris de garrigues.
, comme d'habitude, j'offre ces fleurs aux membres féminin qui composent notre forum( Isa, Geneviève, Capricorne, Joëlle, etc.....), comme quoi, malgré mon jeune âge, la galanterie existe Very Happy

Revenons à nos moutons, plutôt à nos arbres, je commence ce printemps 2012 en vous présentant une variété que j'affectionne: l'orme;
.
Première photo: un orme de chez nous, vrai trois troncs
Deuxième et troisième photo: orme nire, le premier m'a perdu une branche sur le côté cet hiver, pas grave, je reconstruirai.
Quatrième photo: orne du japon, depuis sa naissance il y a ........ années, entre mes maladresses, mes mauvaises observations, le chat du voisin, il a joué de malchance.
Une autre variété, bien de chez nous un mame de figuier, remarqué la grandeur des feuilles, elles vont de la grosseur d'une pièce d'un cent à une pièce de cinq cents, qui a dit que cela ne se réduisez pas( elles ressemblent bien à une feuille de figuier).
.
Maintenant, la relève, trois boutures de pyracantha, commencées le 24 janvier, bois assez lignifié, sous atmosphère.
.
La suite au prochain numéro, adessas.
@François, les érables sont bien arrivés, dans la semaine je les mettrai en auge de maçon, j'ai peur que notre terre Languedocienne, s'échauffant en été pas mal leur soit préjudiciable, merci, reçois mes amitiés, Joël.
@Geneviève, une partie de ces iris te seront offert lors de ta venue, ainsi que le romarin, qui progresse avec notre temps chaud et humide le matin de façon admirable, je le posterai dans chroniques méditerranéennes.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Capri13corne (22/04/12)
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 15:09:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J.Suda,
Merci beaucoup pour ces jolies fleurs, quelle galanterie!
Ils sont vraiment beaux tes petits!
Je ne me souviens pas les avoir déjà vu.
Quand il y en a plus, il y en a encore! Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/03/2012 15:10:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,

comme d'habitude je lis religieusement tes posts et comme d'habitude, j'ai besoin de quelques précisions:
-quand tu dis "véritable 3 troncs", c'est parce que les 3 troncs sont "véritablement" soudés?
-tu dis que tu as bouturé le pyracantha au mois de janvier? Je lis partout qu'il se bouture l'été...
-tu peux me rappeler ce qu'est "l'atmosphère". Je sais tu me l'as déjà dit mais je ne retrouve plus le sujet.

Merci encore,

Tonio
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 15:45:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut Tonio,
Pour moi, 3 vrais troncs, se sont des troncs qui n'ont pas été travaillés pour la main humaine (souder, marcotter..) mais qui sont "nés" comme ça.
La bouture du pyracantha en été, n'est-ce pas sur du bois non lignifié?
Sous atmosphère, c'est-à-dire sous serre, pour avoir un bon degrés d'humidité.

Il n'y a plus qu'a attendre les réponses de Suda!
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 18:27:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tonio a écrit:
-quand tu dis "véritable 3 troncs", c'est parce que les 3 troncs sont "véritablement" soudés?

Isa viens de donner la réponse, dés le départ ils ont poussé comme cela de la même base, un coup de chance. Avec les années il m'a fallu souvent enlever d'autres départs peu intéressants.
, voici un autre vrai trois troncs en formation, il n'a rien avoir avec cette catégorie, quoique je verrai au fil des années, un micoucoulier de Provence.

-
Tonio a écrit:
tu dis que tu as bouturé le pyracantha au mois de janvier? Je lis partout qu'il se bouture l'été...
, le résultat est là. Je m'inspire de l'approche de Grand-père, qu'il pratiquait sur olivier. Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai: myrte, oliviers (voir la demande de bouture de Capricorne, les résultats obtenus),grenadier, cognassier( lui il est en pleine terre).

Tonio a écrit:
-tu peux me rappeler ce qu'est "l'atmosphère". Je sais tu me l'as déjà dit mais je ne retrouve plus le sujet.
. cela est sous poche plastique, que je place en serre. Je pratique aussi en noir complet en employant les sacs poubelle. Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 19:58:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@Suda,

cela me plait de lire cela puisque j'ai récupéré une bouture (au bois lignifié) lors de la taille de mon petit pyracantha sur roche, laquelle je cultive comme ça:

J'étais sceptique sur ses chances, mais elle en a peut-être plus que prévu alors!
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 11:09:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Quelques nouvelles des petits, ils ont passé l'hiver de façon exemplaire, abordé ce printemps avec pas mal de fougue dans leur pousse. Je me demande si l'hiver que nous avons connu, ne les a pas dopé?.
On commence par quelques conifères:

Photos,
1- Pinus thunbergii, il a été complètement reformé, suppression de pas mal de branches.
2- Juniperus itoïgawa
2bis, détail de son bois mort, de son shari
3- Juniperus phoenicia, il sera travaille en septembre, avec mise en évidence de son bois mort et veine.
4- pinus himekomastu, une nouvelle mise en forme lui sera atribué en octobre;
Malgré sa petite taille, cela a été toujours un vaillant dans sa pousse, détail de ses chandelles et de ses bourgeons.
;
des arbres bien de chez nous,
,

Photos,
1-Olivier, détail de son approche de travail de bois de mort, (bouture, petit shohin)
1bis
-2 Ficus carica, peux mieux faire encore dans la réduction de ses feuilles.
-3 Filaire à feuilles étroites, une variété que l'on rencontrera de plus en plus en exposition, même famille que l'olivier, il réponds de façon exemplaire aux travaux. Bonne réduction du feuillage, la preuve avec ce mame issu de semis. En ce moment je lui crée des racines apparentes, comme ceux entrevus en Corse.
Côté, refonte de forme suite à des accidents , ou suite à la météo
, ulmus nire, lui a perdu une branche cet hiver. Cette branche était importante dans pour sa forme. Après un changement de face, la suppression de quelques branches, le voila en reconstruction.
, pommier sylvestre, lui, c'est la Tramontane qui a joué avec. Changement de face, reparti de zéro.
, pr^ts pour affronter notre été. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 11:29:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

WAW suda. que dire.
J'adore ton ulmus nire et ton olivier. Très beau travail sur le bois mort.
Aussi, tu possèdes presque qu'une pépinière :-)

Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 11:32:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour Joel
Giang
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 12:59:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël
Toujours aussi beau tes petits! comme Louis une préférence pour l'ulmus et l'oliver et aussi le pin thunbergii bravo
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 22/04/2012 13:53:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut suda

joli travail sur l'olivier.... Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/04/2012 15:21:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël

Beau travail que tu fais là, avec une très belle approche Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 15:30:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu nous régale, comme d'habitude. Merci Suda!
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 17:44:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir, à toutes et tous,
Ces quelques arbres vous remercient.
Ce qui suis en photos, n'est pas anodin, j’espère forcé la main de mon amie Geneviève, pour nous présenter sa futur cascade. Une mini cascade de buis de même grandeur que celle-ci.

La voici avec son futur pot, je vais formé ses plateaux en septembre, son rempotage sera prévu courant janvier, quoique peut-être je le ferai mi-automne, je verrai.
G-Mamy , j'attends la tienne , qui sera dans les années à venir un bijou( présente la avec son pot STP). Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 17:47:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Super projet, j'aime aussi beaucoup le pot.
Oui G-mamy, fais voir le tien!!!! Very Happy
Suda, c'est quoi ce pot de culture en morceaux recollés?

MessagePosté le: 17/11/2018 13:05:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 47 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: