Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 41 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 28/11/2011 17:56:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Joli ce que tu as fait avec l'orme,

bien reçu ton mail, je y refaire un tour l'ete, mais avec un autre oeil, cette fois ci, Wink

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2011 17:56:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/11/2011 18:20:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Suda,
Très joli ton orme! Petite question de débutante en taille Embarassed : il y a 2 branches en opposition (les 2 premières) tu les laisse ou tu vas tailler une des 2?
suda
Invité

MessagePosté le: 28/11/2011 19:24:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Isa bonsoir, tu m'a fait douter, du coup, je suis allé revoir, elles ont une différence d'environ 5 à 6 mm, celle de gauche est plus haute.
Ce qui fait cette illusion, je pense est son retour vers le téléspectateur( celle de droite),je l'ai incliné en mouvement ondulatoire, tu as aussi le départ d'une fine branche formé en hauteur, puis le bout redescends, elle se confond un peu avec cette branche..
Il me faudra, l'affirmer un peu plus, quand à tailler une des deux, cela pourra me prendre en fin de saison.
Celle de gauche, à subi une torsion vers le droite, puis sa pointe vers l'arrière.
Quand a la branche arrière, elle est plus basse que celle de gauche de 3mm environ.
Ce qui est sûr , je suis toujours pas doué pour les photos, malgré les explications, démonstrations de mon cher Ludovic.
Je te remercie pour cette question, qui m'a fait réfléchir, qui m'a permis de me sortir de l'arbre, en ayant une autre approche, je cogite. Adessas
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/11/2011 19:46:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pas toujours évident avec une photo!
Excuse-moi de t'avoir mis un doute
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/11/2011 18:53:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
démonstrations de mon cher Ludovic. (...),
Je te remercie pour cette question, qui m'a fait réfléchir, qui m'a permis de me sortir de l'arbre, en ayant une autre approche, je cogite.

De toute façon, nos arbres nos seront jamais aussi beaux que dans leur réalité. Les photographies, souvent, n'offrent que dans les meilleurs des cas qu'une mise en valeur des défauts que nous voulons cacher ... !!

Je te remercie également Isa pour tes remarques sur l'arbre de mon Ami Suda J. car elles m'ont également permis de regarder autrement cet arbre, et mes arbres.
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 17:16:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pyracantha: avant/après
,
, changement de la face, mise en place d'une partie creusée, les branches seront taillées en longueur.
Genévrier de chine itoïgawa/ avant:après,
, L'arbre à été préformé lors d'un atelier avec Mr kawabe, puis progressivement taillé en volume et en longueur. Une fois terminé c'est un arbre qui fera dans les 17 à 21 cm, il sera très compact, pour 2012, rempotage au printemps, pas mal d'engrais, beaucoup de pincement en vert pour bien le compacter
Cotinus coggygria, ou fustet ou coquecigrue.
, rempoté dans la semaine du 11 novembre, cette année sera pousse et mise en place de sa fine ramification.
Acer nioikaede
, cette année mise en place de sa fine ramification( un très petit shohin)
Parthenocissus.
, un mame.
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 19:26:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Très beau travail! comme d'habitude, j'aime beaucoup le petit érable et le genévrier
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 03:12:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut suda comment ta fait des arbres aussi petit j'aime bien le pyracantha et le Parthenocissus et le genévrier ils sont solide pour les contrôler avec la vivacité qu'il doive avoir ça doit être très difficile tu contrôle la pousse avec l'engrais, tu mais de la sphaigne pour garder le substrat humide. quelle belle aventure Ludovic a raison pour les photos mais bon on tient compte de ça . bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 08:36:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bruno, bonjour, Comment j'ai fait? avec pas mal d'erreurs.
Ta première approche se fera en semant ou en bouturant. Ensuite pendant deux ans en pot de culture, préparation du racinaire. Ces deux années passées, j'installe le plant, soit en pleine terre, soit dans un contenant surdimensionné. Ce moment là, cela ne sera que culture, avec l'aide d'engrais( chimique, organique, jus de poisson) assez élevé en N-P-K, de branches de sacrifice ( volume du tronc), d'un substrat grosse granulométrie.
Le contrôle de la pousse se fait effectivement par ton dosage en azote( très pauvre), le moment d'apport d'engrais( après l'apparition des vraies feuilles), et les pincements en vert( contrôle de force de pousse, répartition de cette pousse sur l'ensemble l'arbre, en automne ces arbres reçoivent des apports riches en K et P).
Pas de gros secrets de culture comme tu le vois, seulement une bonne connaissance de l'arbre, de l'observation, qui aide à anticiper tes approches, avec l'aide d'un plan de culture en fonction de la futur forme choisie( très important)
Je mets de la sphaigne effectivement pour garder le substrat humide , mais surtout pour faire apparaître de fines racines.
Isa je te remercie pour eux. Adessas.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 08:51:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

mais bon c'est quand même réserver a des bonsaï-ka de très bon niveau suda mais avec tes explicitation on a envie de tenter je vais faire un petit Pyracantha amicalement.

Dernière édition par BrunoLuc le 07/12/2011 07:51:04; édité 6 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/12/2011 10:00:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

quel haut niveau, il suffit de se lancer, d'écouter lesconseils et de faire ses propres experiences.
Je suis un debutant, et pense le rester toute ma vie, car le jour ou j'ai plus rien a appprendre, ça ne sera, pour moi, plus intérréssant.
Mais, hihi , vu que c'est pas pres d'arriver, je m'experimente a un peu tout, bouture, semis, marcottage et biensur culture et formation.
Tout le monde a bien commencé un jour, aujourd'hui c'est le tien, Wink

j,suda, de beauxarbres, meme si pour certains, je n'aurai pas ete totalement dans la même direction.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 12:18:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu les aurais vue comment Fabrice les arbres ça m'intéresse comment,vous pouver voire les arbres dans l'avenir ça forme et tout et tout je suis scotcher

Dernière édition par BrunoLuc le 06/12/2011 16:37:04; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/12/2011 15:05:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'essaye de te faire ca ce soir si je peux.
Apres la couPe que suda a fait, c'est qu'une coupe pour amener l'arbre vers la ou il veut.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 16:35:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ok Fabrice merci mais fait le quand tu peux prend ton temps amicalement

Dernière édition par BrunoLuc le 07/12/2011 06:13:11; édité 2 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 06/12/2011 19:10:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.
Je me sais peu présent sur le forum, et probablement peu légitime pour m'exprimer sur le sujet et pourtant ...

Mon ami Suda J. je ne dirais rien, sur tes arbres car tu es mon guide depuis longtemps. Mais je me permets tout de même de m'extasier devant ton Genévrier de chine itoïgawa qui me laisse rêveur moi qui suis si incapable de travailler ce type d'arbre.
Il me fait rêver par ce que au delà des codes, cet arbre n’emporte dans dans mes souvenir de petit garçon, et aujourd’hui il me rapelle que j'ai été enfant ...

BrunoLuc a écrit:
Ludovic a raison pour les photos mais bon on tient compte de ça . bravo

C'est bien mais il ne faut pas oublier le rêve, l'envie de créer, de dépasser les règles , si l'on a bien pris en compte les règles ...

fab77 a écrit:

Tout le monde a bien commencé un jour, aujourd'hui c'est le tien, Wink

j,suda, de beaux arbres, meme si pour certains, je n'aurai pas ete totalement dans la même direction.

fabrice

Merci Fabrice. de rappeler l'humilité nécessaire, et la nécessité de bousculer les anciens ....

Il me parait important de favoriser les aventuriers de mames et shohin, il me parait important également de nous laisser traverser par les expérience de nos aines.
Mais n’oublions jamais que seule la culture nous permettra de travailler véritablement.
Invité

MessagePosté le: 07/12/2011 00:28:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:
j,suda, de beauxarbres, meme si pour certains, je n'aurai pas ete totalement dans la même direction.

fabrice

Fabrice, je suis intéressé par ta vision.
Ludovic, nous sommes deux à n'avoir jamais quitté cet univers, et, heureusement qu'il existe. Cela nous permet de nous réfugier dans nos rêves, de vagabonder librement au sein de pensées simples, sans aucun artifices, quel réconfort ces moments là.
Nous permettant une fois passé cet état, d'affronter avec détermination et légèreté cette vie, qui malgré tout, vaut la peine d'être vécue. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:04:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 41 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: