Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 40 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 02/11/2011 22:33:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

coucou les potes,

voici un petit oublie, desolé mamy, donc voici un petit (tout petit) genevrier chinensis itoïgawa, encore merci,

maintenant quelques evolutions:

mon erable de montpelier:

un erable :(mise en pot pour un ou deux ans pour travail des racines)

un petit olivier (origine giang + travail perso)

un petit orme de chine, qui va travaillé en lettré et mis en petit pot au printemps:

ma petite zaza, qui je pense sera marcottée cette année pour en faire un veritable multitronc, je pense par la suite reduire un peu la hauteur:

un tout petit olivier (5,5/6cm max), une petite idée de la direction a prendre, on en reparlera au printemps/

un petit orme champetre (7/8cm):

un figuier (qui va bientot partir dans l'EST(greg, ):

mon cognassier du japon, pour lui je prevois juste, pour l'instand, une reduction de hauteur au printemps:

un petit figuier( que je garde) que travail pour en faire un tout petit 5/6cm:

des petits erables en pleine culture:

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2011 22:33:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/11/2011 23:13:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir,
Un petit 'shohin bonsai' de Prunus myrobalan (prunier sauvage, porte-greffe de nombreuses variétés, y compris le Prunus mume) est issu de semis de 2006. Il a été cultivé en pleine terre et travaillé dans la technique de Lingnan, par la taille répetitve et sélective pendant la période de croissance.

PS. Fab, les arbres ont bien grandi.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/11/2011 23:14:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Eh ben, ça en fait des tous petits, mais ça prend moins de place et c'est moins lourd Wink

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/11/2011 08:46:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Exactement mamy,
En tout cas vous avez de futurs beaux arbres ;-)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/11/2011 12:45:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ils sont mignons tous ses petits !
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/11/2011 16:37:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

c'est joli tout ça bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 03/11/2011 19:09:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab, bonsoir, je vois quatre arbres, qui seront dans quatre à cinq saisons, pratiquement au point.
Giang, comme toujours magnifique tes approches. Maintenant, on pourrai envisager cela,
, peut-être!.
Je pense que nous ajouterons la nouvelle catégorie "CHUHIN".
Quelques shohin en voie de formation/
, olivier(bouture),
, genévrier de Phénicie( prélèvements)
, myrtes(yamadori de jardin).
, baguenaudier(semis)
, feuillage sur arbre de garrigues. Adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2011 10:36:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, Voici quelques futurs shohin en cour de formation;
, Trachelospermum asiaticum, une belle liane, intéressante de formation,
, bougainvillier ou bougainvillée.
, ligustrum chinensis, au printemps formation de la ramification secondaire( nés de marcottes, d'un ligustrum chinensis en pleine terre).
, buis natalensis, en avril il sera rempoté dans un pot surdimensionné, très, très bonne acclimatation, sujet vigoureux.
, serissa, né d'une bouture, très bon comportement sous mon climat, vigoureux, deux approches de taille cette année.
Les exotiques sont dehors de mi-mars à fin novembre, serre froide en hiver, les ligustrum perdent une partie de leur feuillage en hiver. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 07/11/2011 17:45:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bsr j'aimerai avoir vos avis sur ce figuier
suda
Invité

MessagePosté le: 07/11/2011 18:33:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le petit, bonsoir, il est pas mal; maintenant, trois troncs de même hauteur, de même diamètre me chagrine un peu.
Il te faudrait, comme pour une forêt , déterminer l'arbre père ou dominant, puis l'arbre secondaire et tertiaire.
Comment se présente la base de tes trois troncs?, si tu possèdes un renflements ( un peu comme un dos de tortue, style association dos de tortue). Malgré tout, il te faudra déterminer l'arbre principal. Adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 18/11/2011 13:08:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous. Rhamnus alaternus L., alaterne, nerprum alaterne, sanguin blanc.
Semé en 2003, sorti de pleine terre le 22 octobre 2011.
, une espèce vivant dans nos garrigues, ne faisant pas de tronc important. Au fil des années, j'ai remarqué un bourgeonnement important après des tailles très drastiques, tous les deux ans j'ai opéré un cerclage de racines, son exposition était plein soleil.
. Sa réaction après l'ablation de sa tête(tire sève, il en avait deux, l'autre se situé à sa base, j'avais mastiqué sa coupe, malheureusement les escargots adorent le mastic japonais).
, réaction autour et sur une fine branche conservée,
, cette branche ne me plait pas, comme elle a bien réagis à sa coupe de pointe, je repartirai sur un des deux bourgeons, que je laisserai tirer, pour rattraper le diamètre de la branche porteuse.
, là j'ai émergence de quelques bourgeons assez prometteurs.
Dans quelques années, nous aurons un shohin assez intéressant, très rare dans le monde de l'arbre en pots. Vous cherchez des exemplaires peu courant, semez. Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2011 17:39:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut, suda et tout le monde.
Ton semis a une forme peu inhabituel ce qui fait tout son charme Wink
Giang, ton prumus je l'adore. Je couperais la tête du milieu de la photo B.
Je viens vous mettre aussi des photos de mes petits Wink je posterai des photos du petit ODC, il m'a refait des bougeons partout suite a son petit incident....
Voici mon petit acer que je trouve superbe sans ses feuilles. (face avant)

Une de mon juniperus qui je trouve a bien densifier son feuillage. je pense lui effectuer une taille de structure cette hiver.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2011 21:23:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Encore une espece inconnue de nous les nordistes.
Vais suivre son evolution avec interet.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/11/2011 22:17:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Encore une espèce qui mérite d'être suivie de très près.

A propos des escargots, si tu dois les nourrir au mastic japonais, ça va te revenir cher, et si tu dois les manger après, je pense qu'ils seront indigestes hihi

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 28/11/2011 16:58:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici deux arbres. limite shohin/chuhin,
Frêne angustifolia, au printemps, il partira dans le beaujolais, son âge environ 8 ans ou 9 ans(semis naturel), sortie de terre il y a une dizaine de jours, comme vous vous apercevez: taille crayon, les branches n'étaient pas intéressante, racinaire très bien formé.
Si vous pouvez agrandir la photo, vous verrez moults bourgeons latents. Cette année cela sera pousse tous azimuts, afin de livrer un arbre bien défini dans sa forme.
(vue de dessus)Orme de Sibérie'semis), lui, il a subi les affres d'une tempête, idem que le précédent, je suis reparti avec rien, en changeant sa face, formation tout à la taillE.
Pose de ligature cette semaine, pour rediriger la direction de certaine branches, fil assez fin sur la ramification secondaire.
Comme vous vous apercevez, j"applique sur mes arbres souvent ce que je conseille. Son âge entre Laurent et franz.
Il m'a fallu environ 7 ans pour le reconstruire, je tiens énormément à cet arbre.
Cette année, finir la cicatrisation, en retravaillant chaque plaie au couteau, afin d'aplanir le bourrelet( les escargots sont passés par là), bien établir sa fine ramification. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 17:56:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joli ce que tu as fait avec l'orme,

bien reçu ton mail, je y refaire un tour l'ete, mais avec un autre oeil, cette fois ci, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:11:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 40 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: