Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 39 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 09/10/2011 08:17:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous, merci pour lui, pour vos commentaires.
Je profite de ces remerciements, pour les impatients de taille, que la saison s'ouvre, perso, mes figuiers sont tombés sous le charme du doux son de ma pince, un buerger à suivi dans l'élan ( les feuilles avaient bien changé de couleur).
Suivra au fil des jours, les palmatums( toujours au changement de couleur), le petit shohin buerger( qui bouge doucement), le très petit shohin nioikaede( qui lui est encore bien vert), les érables de Montpellier ( au changement de couleur, avec sélection des bourgeons). Cette taille d'automne pour certain érables à pousse lente, capricieuse se révèle excellente. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2011 08:17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/10/2011 08:28:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci j,suda, pour ce rappel super important.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 09:15:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Suda, merci pour ces indications
Je n'étais pas sur que l'on pouvait tailler en cette saison, c'est bien la taille de structure dont tu parle?
Est-ce que cela peut ce faire sur l'érable champêtre aussi?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 11:45:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Isa59, bonjour, c'est bien de taille de structure que je parle.
Pour ton érable champêtre, cette taille d'automne est très conseillée, comme le Montpellier, tu en profites pour sélectionner tes bourgeons.
Tu t'apercevras par la suite, qu'ils te feront un printemps plein de force, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 10:25:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Allez un petit nouveau a la maison:
Un chamaecyparis obtusa nana gracilis, origine jardinerie, hauteur de depart 25cm, actuelle 18cm, pour mon projet 12/13cm, enfin si pas trop de surprice au rempotage.

Avant:

Apres un petit nettoyage:

le projet pour 2013:(apres un an d'observation de pousse)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/10/2011 11:08:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Il a déjà une belle conicité bravo
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/10/2011 11:25:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui c'est vrai qu'il est tres joli
et belle connicité bravo fab

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 23/10/2011 16:14:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice bonjour, un bel exemplaire, le premier arbre offert par André Montagne, maintenant propriété de ma fille( je crois que son âge doit tourné autour de quarante deux ou quarante cinq ans). Pousse assez lente, ramification en arrière assez lente, surveille bien son feuillage, terrain d'entrainement et de vigéliature des araignées rouges.Sinon, voila comment je verrai ton arbre, attention à vouloir souvent trop réduire, on risque de rentrer dans des formes inadaptées.
, comme tu le vois je serai un peu moins drastique en hauteur, en sachant sa lenteur de pousse et de réactions, je dégagerais sa base( en sectionnant ces deux branches) pour mettre en valeur ce beau départ de tronc,peut-être un tout petit quart de tour de gauche à droite, voir en l'inclinant légèrement sur le devant, léger...
Bien comme toujours cela reste une idée, non une obligation, pour moi cela doit être un arbre aérien, et dynamique, ton exemple me fait penser à un arbre un peu trop statique, sans trop de personnalité, tu vois, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 18:34:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut j,suda, je prend note, de toute facon je me laisse mini un an apres le rempotage de 2012 pour statuer sur le projet.
Par contre je l'aurai pas incline vers l'avant mais plutot sur un cote(encore a definir).

Fabrice

suda
Invité

MessagePosté le: 23/10/2011 19:16:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici l'expo dont Giang soulignait, une première en France.
, je remercie Gilles.
Fabrice, pour ton arbre prends ton temps, pense aussi que son feuillage se réduit de façon moyenne, cela pour sa hauteur. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 20:41:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

yes merci j, ça c'est une info que j'avais pas.

j'ai hâte d'etre a l'année prochaine pour cette grande premiere, d'une part pour la 1ere expo de mames et shohins, mais aussi pour revoir mes amis, Wink

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/10/2011 22:36:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir fab

fab77 a écrit:
yes merci j, ça c'est une info que j'avais pas. Il me semble que l'on a parlé de ça à Rouen, puisque je t'avais dit que si tu venais tu aurais droit à trois arbres hihi

j'ai hâte d'etre a l'année prochaine pour cette grande premiere, d'une part pour la 1ere expo de mames et shohins, oui nous allons avoir du pain sur la planche, rectification, ça a déjà commencé hihi , mais aussi pour revoir mes amis, Wink Moi aussi

fabrice

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2011 06:04:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut g,mamy,

Je remerciais j,suda pour l'info sur la pousse lente des chamaecyparis obtusa nana gracilis, pas pour l'expo dont tu m'avais envoye l'affiche y a quelques temps deja avant meme rouen.

Fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/10/2011 20:05:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oups, j'avais pas compris, désolée hihi

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2011 20:33:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

pas de soucis,

fabrice

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2011 22:33:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

coucou les potes,

voici un petit oublie, desolé mamy, donc voici un petit (tout petit) genevrier chinensis itoïgawa, encore merci,

maintenant quelques evolutions:

mon erable de montpelier:

un erable :(mise en pot pour un ou deux ans pour travail des racines)

un petit olivier (origine giang + travail perso)

un petit orme de chine, qui va travaillé en lettré et mis en petit pot au printemps:

ma petite zaza, qui je pense sera marcottée cette année pour en faire un veritable multitronc, je pense par la suite reduire un peu la hauteur:

un tout petit olivier (5,5/6cm max), une petite idée de la direction a prendre, on en reparlera au printemps/

un petit orme champetre (7/8cm):

un figuier (qui va bientot partir dans l'EST(greg, ):

mon cognassier du japon, pour lui je prevois juste, pour l'instand, une reduction de hauteur au printemps:

un petit figuier( que je garde) que travail pour en faire un tout petit 5/6cm:

des petits erables en pleine culture:

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:27:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 39 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: