Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 37 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38103, 104, 105  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 14/08/2011 11:39:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re
Je suis attirée par cet myrte, qui a mon humble avis part sur une très bonne voix
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2011 11:39:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/08/2011 12:55:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous deux, Louis, difficile de trouver des figuiers en Belgique, cela reste, est comme l'olivier, le myrte, le cade( tiens, il faudrait que je parle de celui qui m'accompagne), le phènicie, l'érable de Montpellier, des arbres vraiment d'ici.
G-mamy, je pense que d'ici cinq ans( si je ne fais de co......s, j'en fais encore, "heureusement"), cela sera un arbre bien. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/08/2011 13:01:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut,
J'en aivait vu un pal de petit figuier carica lors de mon sejour dans le sud cette année mais malheureusement,je n'avais plus de place pour le reprendre Sad

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 14:12:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Louis, si j'y pense cette automne, je t'enverrai une de mes boutures de caricas, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 16:00:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Cool et merci fab

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 20:49:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Allez j'ai un peu de temps,

Donc nouvelle petite serie.

olivier :
olivier(souchet) :
pin mugo(il a mieux reagit que je pensais a la grosse coupe que je lui avais fait) :
erable palmatum:
erable ginala:
abélia:
cognassier commun (avoir si je peux en faire un double tronc):
petit olivier(-de 10cm):
cotonéaster:
orme de chine(11cm):
orme champetre(8cm):

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 20:55:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut fab,
Ton 3e olivier est pas mal et ton abélia et ton ginala sont pas mal,
J'aimerais les revoirs dans quelques années Wink

isa59
Invité

MessagePosté le: 15/08/2011 10:59:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je ne peux pas voir les photos, est-ce que c'est normal?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/08/2011 12:20:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour isa

Ce n'est pas normal, moi je les voie

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2011 16:11:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi aussi et je me régale! hihi
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2011 13:23:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est vrai c'est un réel plaisir de voir tous ces beaux petits arbres

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 13:40:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ca y est je les vois, il sont beau!!!!
Un petit penchant pour l'érable Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 19:23:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir à tous, voici trois arbres que tu as raté Ludovic,
, mahaled, sa dernière année en pleine terre(issu d'une bouture)
, le voici maintenant après avoir subi cette année trois approches de taille, futur travaux, rempotage en pot définitif, pose quelques ligatures et formation de sa fine ramification.
, mahaled petit shohin (14 cm environ), même futurs travaux que précèdent.
,
, grenadier shohin de 18cm. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2011 19:30:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Re-bonjour Suda,
Ton grenadier est vraiment pas mal, le mouvement du tronc
Il lui donne un age plus vieux dans quelques années il sera impec je pense. Wink
Bien à toi
Louis

isa59
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 10:44:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Le grenadier est vraiment très beau!
suda
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 16:22:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, merci Isa, lou, pour l'arbre. Au travers de cette rubrique inauguré par mon ami Ludovic, sur sa passion du petit, je vais essayer, de vous conduire sur les pas de la réalisation de petits, avec une espèce qui se prête bien à la réalisation de cette catégorie.
Le point de départ, quelques pommes d'evereste, un peu d'histoire, cet adorable pommier est de création récente(1978), on le doit à un obtenteur nommé Luc Decourtyre, il a donné ce nom par un jeu de mot: Eve( pour la personne qui a croqué la pomme), puis reste( pour les fruits qui restent une bonne partie de l'hiver).
Une légère stratification à froid pendant un mois, puis semis en février(2011), levée des graines en serre tempérée un mois après, mi'avril premier repiquage avec ablation du pivot en laissant quelques radicelles, en pot sur-dimensionné pour trois, en petit pot de culture japonais pour un.
Les voici aujourd'hui:
.
Comme vous le voyez cela pour la création d'un bosquet(shohin), plusieurs formes d'approche, celui de gauche par la pose d'une ligature enroulante lors de son repiquage, celui du milieu pose d'un fil droit maintenu par attache de raphia ( un peu comme un piquet), celui de droite même technique, mais mouvement ondulatoire, celui-là a bénéficié d'une technique assez particulière, pour faire sortir un nouveau départ de mouvement, la cassure maîtrisée( un peu comme un coup de vent très fort qui vous brise une branche, sans dessécher), un fois le départ bien amorcer on enlève, pas de cicatrice.
Celui du milieu sera descendu en novembre en me servant de la même technique.

Avec le second j'essaierai de reproduire avec un léger mouvement du tronc, ce qui suit( peut-être plus aérien, pas gagné, à cheval sur le mame et shohin),
Tous bénéficie d'un apport d'engrais solide et liquide organique, et chimique en début de printemps, ainsi qu'un autre apport en début d'automne très régulier, même en ce moment puisqu'ils poussent
, obtenu par la technique de la tuile.
Ils seront tous rempoté en novembre, pour les trois en caisse en bois de (30x20x12 cm) sur un fond en grille, le second en pot de culture japonais sur-dimensionné.
Comme toujours cela n'est pas une leçon, ni un faire valoir, simplement un partage d'un vieil amateur, en effectuant ces semis, j'ai toujours une pensée envers André Montagne, qui m'a offert il y a très longtemps ce virus, d'autres semis sont en cours de culture. Bon essayons de pas trop faire de co......s avec Adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:03:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 37 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: