Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 35 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36103, 104, 105  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 15/06/2011 23:55:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir J.suda et fab

suda a écrit:
G-Mamy, bonsoir, tout ce petit monde se porte à merveille, il y a quelque chose que je ne m'explique pas, les feuilles à tendance rougeâtre sur ton câprier, je suis retourné voir le pied mère, les feuilles sont vert franc, bizarre!.
Quand à la bougainvillée, ne t'inquiète pas, sa soeur de bouture me fait pareil, même après un traitement ferrique, j'ai remarqué que le feuillage se réduisais très bien.
Des nouvelles de l'inconnue, a t'elle bien supporté le climat auvergnat?; adessas.

Pour le câprier il est en plein soleil toute la journée et engrais 4-4-8, ça viendrait de l'engrais? ou trop de soleil?

Pour l'inconnue elle vivote, je ne sais pas si elle va s'en sortir, pourtant je la bichonne

fab77 a écrit:
joel me devance, ta ou ton bougainvillée/ier, c'est une petite chlorose, espece tres sensible.
pour les autres especes que tu nous presentes, je ne connais pas, donc j'observe;

fabrice

C'est ce que je pensais, pourtant il a été traitée contre la chlorose
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2011 23:55:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2011 09:43:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

quand j'avais la mienne, je lui faisait minimum un apport ferrique par mois.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/06/2011 23:08:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ça fait dix jours qu'elle a eu le traitement, j'attends encore dix jours et j'en referai un autre, on verra ce que ça donnera

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 19:08:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques nouvelles de certain petits shohin:
,
,
.
Escallonias, les voici presque aboutis dans leur formation, un arbuste se prêtant très bien à une vie en pot, de très bonnes réactions aux travaux pratiqués, bonne réduction de feuillage. Futurs travaux: pose de ligatures, rempotage en automne pour un, formation de leur fine ramification.
Coprosma: il progresse, j'ai pratiqué, six marcottes de racines, cela pour qu'il puisse rentrer dans son futur pot (qui séche actuellement), un bon candidat., si vous étes en climat méditérranéen.
, quand au futur olivier mame, il ne mesurera pas plus de 13cm; après deux approches de taille, il pousse, je continue mes apports d'engrais( solide et liquide) divisés par deux, mon apport d'engrais foliaire une fois semaine, il sera rempoté en septembre aprés les fortes chaleurs, suivra l'été prochain un travail de bois mort. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/07/2011 19:54:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Je vois que tes Escallonias ont bien profité, mais pour ton olivier as-tu l'intention de faire un shari ou autre, pour effacer la coupe? Adessas

suda
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 07:22:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonjour, comment vas-tu?, je m'inquiétais!, pour la coupe , cela est prévue, je n'ai pas encore défini son sens de travail.
Maintenant, je profite de cette réponse, pour présenter d'autres petits;

photo1 et 2 cascade petit shohin buis, 3- shohin buis en formation façon battu par les vents; parthenocissus quinquefolia, variété trés intéressante dans sa formation, deux saisons particulièrement magnifiques, le début de printemps et son automne flamboyant; supporte facilement trois, quatre voir cinq défoliations, mais cette année un peu moins chaude que d'habitude les feuilles reviennent assez volumineuse.

photo1- Myrte communis, mon espéce préférée, trois m'ont adopté(deux communis, une tarantina[origine Corse]), réservé à notre climat méditérranéen; photo2- jasmin étoilé de chine, shohin en construction, plaisant dans sa formation; quand à la troisième, G-Mamy j'ai zappé le nom, elle profite bien.Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 12:07:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Suda,
Beaucoup de travail en perpectif, j'aime beaucoup ton buis de la 3ème photo .
Les pots de la 4ème et 5ème photos ne seraient pas des pots que mamy à fait ?
Amitiés
Isabelle
suda
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 13:39:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Isa59, bonjour, je te remercie de t'intéresser à ces shohin, le buis photo 3 est un petit yamadori, issu de nos garrigues, il a été prélevé il y a cinq ans( première année de travail);
Pour les pots, le premier est un "raku", fabriqué par mes soins, chaque année j'élabore pour notre atelier une vingtaine de pots pour kusamono cuisson 'raku"( en terre noire spéciale "raku"), plus tout ceux que je produits sur commande pour le compte de notre atelier( au tour ou par sculpture en grès, bonsaï, pots de culture façon japonais, pots pour orchidées, plantes épiphytes), cette année je me suis réservé quelques pots; le deuxième est un pot de mon amie G-Mamy.Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2011 15:45:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

hello,
Voici mon petit érable palmatum acheté chez mr Bauwens sous s'est conseils.

Voila, la qualité n'est pas terrible, j'en enverrai des autres bientot.

Bien à vous
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2011 16:20:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Suda,
j'adore tes petits arbres et leurs pots de vos confections!
Plein de beaux projets très réjouissant!! bravo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/07/2011 17:47:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Ça pourrait aller mieux, mais je fais avec.
Pour le nom de celui que tu as zappé, c'est le fameux buis Natalensis, j'ai perdu le mien une semaine après l'avoir rempoté, pourtant les racines étaient belles, et je n'ai pratiquement rien coupé. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur au niveau du substrat, akadama et pumice 50, 50, petite granulométrie

J'aime beaucoup le pot de ton 1er parthenocissus quinquefolia, pour le buis en cascade très original son pot

Tu as là de très beaux, futurs, sujets

suda
Invité

MessagePosté le: 22/07/2011 08:46:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonjour, dés que possible je t'appelle, pour ton arbuste, je ne pense pas que cela puisse venir de son substrat, disons dans sa composition, j'opterai plus sur un changement d'approche dans tes arrosages. Pour info, la bouture a été rempoté dans le même mélange, ma première observation, c'est un e variété aimant une certaine chaleur, sans trop d'excès de soleil, et surtout à protéger des limaces, qui adorent ses jeunes pousses.
Louis, bonjour, un beau shohin, maintenant, cela est ma propre réflexion, avant de prendre un shohin, il te faut apprendre à bien cultiver l'espèce désirée, avoir une bonne technique de formation et surtout être très patient.
Une mauvaise approche de taille, parfois à quelques millimètre, peut mettre ton arbre obsolète; savoir donner à son arbre avec quelques branches l'impression d'un arbre imposant en suivant une méthodologie sans faille. Bon courage, bienvenue dans le monde des petits.
Tonio, merci pour cet intérêt porté aux petits, si tu as parcouru le projet, beaucoup sont issus de semis, boutures, marcottes, quelques uns sont des prélèvements effetctués par un artiste formidable, son nom Jean-François Busquet, ( pour info, si tout va bien, avec G-Mamy nous nous retrouverons comme chaque année, pour suivre sa vision et son approche).

Surtout de la patience et énormément d'attentions. Adessas.

Dernière édition par suda le 22/07/2011 11:14:58; édité 1 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2011 09:59:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:

Louis, bonjour, un beau shohin, maintenant, cela est ma propre réflexion, avant de prendre un shohin, il te faut apprendre à bien cultiver l'espèce désirée, avoir une bonne technique de formation et surtout être très patient.
Une mauvaise approche de taille, parfois à quelques millimètre, peut mettre ton arbre obsolète; savoir donner à son arbre avec quelques branches l'impression d'un arbre imposant en suivant une méthodologie sans faille. Bon courage, bienvenue dans le monde des petits.
.

Salut Suda,
En fait, je voulais un acer palmatum, et les plus grads n'était vraiment pas beau.
Je sais que c'est plus rigoureux aux niveaux de la culture et je vais tout faire pour nepas le perdre comme le reste de mes arbres qui sont en bonne santé pour le moment.

Bien à vous
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2011 13:54:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

mamy a écrit:
Ça pourrait aller mieux, mais je fais avec.

suda a écrit:
si tout va bien, avec G-Mamy nous nous retrouverons comme chaque année, pour suivre sa vision et son approche)

Mamy, quoi qu'il se passe, je te souhaite que cela s'arrange au plus vite et que tu puisses retrouver ton ami Suda pour vos activités rituelles.
J'espère avoir un jour l'occasion de vous croiser quelque part et pouvoir vous écouter partager votre passion.

Suda, je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le sujet, mais oui j'aime beaucoup les petits et la finesse du travail qu'ils réclament.

Au plaisir,
Invité

MessagePosté le: 28/07/2011 07:50:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, deux arbustes formidables dans leur culture,( j'attends avec plaisir ton aventure Ludovic avec cet arbuste ),
,
Mame (semis naturel), son frére de culture(bouture), photo 2_ mame pyracantha en pot de culture, son prochain contenant(déjà fabriqué) fera 6 x 4x 3 cm couleur toundra, photo 3 shohin pyracantha semi-mature, prochaine approche, son rempotage en automne dans un pot rectangulaire 11x9x3,5cm couleur beige rosé.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2011 10:35:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Beau travail suda toujours surprenant;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:44:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 35 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: