Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 34 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35103, 104, 105  >

Auteur Message
Noesis

MessagePosté le: 10/05/2011 08:27:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

beau projet vinc' bravo Wink
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2011 08:27:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2011 19:06:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci
je suis content de voir que suda vois a peu pre les choses comme moi
quant au racinaire il n'y a pas enormement de grosse racine apparente mais je pense qu'un nebaris et un racinaireplat sera faisable il y a plein de petite radicelle ça c'est bien !

juste je ne comprend pas ce que tu veut me montrer dans le 2

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 11/05/2011 06:40:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vinc, bonjour, au niveau 2, cela forme, disons comme une fourche, apparemment tu as quelques bourgeons qui apparaissent.
Il te faudra bien sélectionner le bourgeon qui te permettra d'atténuer ce problème. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2011 17:44:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je suis desolé suda mais je n'arrive pas a voir ce que tu veut dire Embarassed
parce que ce que ta entouré en 2 c'est le bout d'une jeune pousse de cette année je ne comprend pas peut m'expliquer
stp

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2011 07:23:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vinc, bonjour, justement cette pousse qui peut te créer une petite difficulté, attendons la fin d'automne pour revoir ton arbre, adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 23/05/2011 18:52:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, à nouveau nous retrouvons quelques mame et petits shohin, des oliviers que j'ai taillé à nouveau, défeuillés par la même occasion, il faut que l'été qui s'installe depuis plusieurs jours entre au coeur de cet arbre solaire par goût.
, il m'en manque un, pour la prochaine fois.
Son cousin de garrigues, même famille, aussi captivant dans sa culture et formation, un de mes trois filaires à feuilles étroites,
.
Je profite de ce billet, pour vous indiquer un écrit sur l'olivier magnifique, pas parce que c'est un ami qui la rédigé, mais, parce qu'il vaut le détour, tant par les arbres présentés, que l'approche en culture, découvrez notre catalan: Jean Rocca- htpp://bonsainotes.fr. ,adessas.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/05/2011 20:39:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

il sont super bravo J.suda Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2011 21:26:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut suda,

jolis tes petits,

Y a un truc qui m'a choqué dans cette serie, toi qui m'a dit qu'un olivier se formait par la taille, pourquoi tant de ligatures ???

voici un petit essais de battue par le vent avec deux êtres que mamy m'avait donnée en octobre a saulieu.

avant:
Apres:

vous en pensez quoi ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 24/05/2011 16:07:51; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2011 21:35:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

desolé, mamy, hihi

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 24/05/2011 16:06:47; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/05/2011 22:08:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Fab

Peux-tu faire un Edit, les doubles posts sont interdits, comment as-tu pu l'oublier

J'aime bien ce que tu as fait, mais n'oublie pas qu'ils ont besoin d'être engraissé hihi

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2011 06:27:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour tous deux

fab77 a écrit:
a un truc qui m'a choqué dans cette serie, toi qui m'a dit qu'un olivier se formait par la taille, pourquoi tant de ligatures ???

fabrice
, Fabrice, c'est un héritage, les branches avaient été formées trop en angles droits( trop technique), pour rectifier cela il me resté que la pose de fils. Je pense qu'il me faudra 3 ans pour rétablir l'ensemble.
Pour ton battu par les vents, je pense que tu aurais du, un des deux le superposer au-dessus( celui de gauche), en les rapprochant un peu plus, celui de droite le décalé de l'autre(légèrement), pense aussi que sur un battu par les vents, la tête ne se trouve pas trop définie, lorsque tu as des pousses sur l'arrière ne les supprimes pas tu les tailles de façon continuelle pour montrer qu'elles résistent au vent dominant, sinon prometteur.
Voici deux autres shohin,1-Trachelospermum asiaticum, je préfère jasmin de chine, un très bon candidat, fleurs très parfumées, son talon d'achille, son racinaire, espèce vivant toute l'année dehors sous climat méditerranéens, sensible ailleurs.
,

Une autre variété méditerranéenne, un baguenaudier, une caractéristique que nous retrouvons parfois sur le figuier, le grenadier, son tronc se vrille doucement, un très bon candidat avec une mise en fleurs extraordinaire.
, surtout pas pour nos amis nordistes.Adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 29/05/2011 08:15:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, ayant le temps ce matin et une très belle lumière, je devance G-Mamy sur certaine espèces que nous possédons en commun.
,
,
.
,
.
1- vitex agnus castus, il progresse pas mal, très bonne réduction des feuilles, arbre solaire, 2- Bougainvillée ou bougainvillier( comme vous voulez) après sa deuxième taille, je pense que je vais lui faire sa troisième incessamment sous peu, 2 bis détail de ses jeunes épines, 3- Câprier, il posséde une branche sans feuilles, cela dans le but de le faire se ramifier, 4- Abélia sinensis, même approche que le vitex, escallonia, taille en vert jusqu'au 15 juin+ ou-, après je laisse l'arbre se reprendre pour affronter nos grosses chaleurs.
Pour les deux qui suivent, bien qu'ils dépassent de quelques cm, je tenais à vous les présenter, encore deux variétés méditerranéennes:
,
.
1- cotinus coggygria, très intéressant dans sa formation, arbre solaire, taille à coloration de sa branche, pose des ligatures lorsque la branche est ferme( bien surveillé, j'enlève fin automne), son talon d'achille: son racinaire, qui aime un substrat drainant, humide à la fois.
2- Filaire à feuilles étroites, dans son approche façon battu par les vents, au niveau travail, identique à l'olivier( c'est un vénérable).Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/06/2011 21:57:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voici mon câprier, il a un peu ralentit sa pousse depuis que les températures ont baissé

Une bougainvillée qui me fait des bractées pour la deuxième fois, quant à ses feuilles je les trouve un peu claires

Un baguenaudier, lui aussi va me refaire des fleurs

Et pour finir un laurier tin

Ils sont tous en pot de culture avec beaucoup d'engraissage

suda
Invité

MessagePosté le: 15/06/2011 16:36:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir, tout ce petit monde se porte à merveille, il y a quelque chose que je ne m'explique pas, les feuilles à tendance rougeâtre sur ton câprier, je suis retourné voir le pied mère, les feuilles sont vert franc, bizarre!.
Quand à la bougainvillée, ne t'inquiète pas, sa soeur de bouture me fait pareil, même après un traitement ferrique, j'ai remarqué que le feuillage se réduisais très bien.
Des nouvelles de l'inconnue, a t'elle bien supporté le climat auvergnat?; adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2011 21:40:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

joel me devance, ta ou ton bougainvillée/ier, c'est une petite chlorose, espece tres sensible.
pour les autres especes que tu nous presentes, je ne connais pas, donc j'observe;

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/06/2011 23:55:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda et fab

suda a écrit:
G-Mamy, bonsoir, tout ce petit monde se porte à merveille, il y a quelque chose que je ne m'explique pas, les feuilles à tendance rougeâtre sur ton câprier, je suis retourné voir le pied mère, les feuilles sont vert franc, bizarre!.
Quand à la bougainvillée, ne t'inquiète pas, sa soeur de bouture me fait pareil, même après un traitement ferrique, j'ai remarqué que le feuillage se réduisais très bien.
Des nouvelles de l'inconnue, a t'elle bien supporté le climat auvergnat?; adessas.

Pour le câprier il est en plein soleil toute la journée et engrais 4-4-8, ça viendrait de l'engrais? ou trop de soleil?

Pour l'inconnue elle vivote, je ne sais pas si elle va s'en sortir, pourtant je la bichonne

fab77 a écrit:
joel me devance, ta ou ton bougainvillée/ier, c'est une petite chlorose, espece tres sensible.
pour les autres especes que tu nous presentes, je ne connais pas, donc j'observe;

fabrice

C'est ce que je pensais, pourtant il a été traitée contre la chlorose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:32:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 34 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: