Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 33 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 06/04/2011 21:36:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut j,suda,

ton escallonia et ton goyomatsu:

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2011 21:36:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/04/2011 22:00:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

voici l'evolution de quelques uns:

odc:
un autre odc recupéré, déligaturé et taillé:

un amélanchier:
detail de son ecorce:

mes deux aalées:
un buis a grosses feuilles:
mon nouveau coto en semi cascade:

mon deshojo:
mon epicéa:

ma bouture de ficus taillée:
et pour finir un petit mame de figuier:

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/04/2011 22:37:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir fab

J'aime beaucoup ton amélanchier , son écorce est très belle

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 28/04/2011 06:45:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fab, bonjour, belle évolution de l'amelanchier, le cotoneaster semble prendre un bon départ, pour les autres encore pas mal de soins et de patience, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2011 10:46:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci g, mamy et j suda
Je le sais bien que les autres ont encore un bon bout de chemin pour ressembler a quelques choses, mais c'est qui est bon, non?!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2011 15:41:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

Je me joins a votre projet avec mon premier orme der chinequi mesur environ 12-15 cm de haut.
Il demande qu'a pousser et s'améliorer pour devenir je l'espèe un bau bonnsai.

PS : Fab, j'ai un petit faible pour tes azalées et ton figuier.
Voila

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 02/05/2011 14:39:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, escallonia: les projets de forme définitive, hauteur actuelle 1/ 12cm, 2/15cm , hauteur finie1/ 19 à 21cm; 2/ 22cm.
, cela va me guider dans mon approche de formation.
Ecallonia 1-
, sa tête se trouve être ce petit départ à l'extrême gauche, en avant vous avez deux branches, celle sur le devant viendra croiser au dessus de l'intersection des grosses branches( elle aété épointée, pour favoriser la futur tête, celle de derrière subira le même sort dans quelques temps), sur l'arrière existe un autre départ, qui s'orientera vers la gauche. Les branches de devant sont en cours de stoppage de pousse, chaque départs latéraux seront taillés en vert au ciseau pour maintenir un certain volume.
Escallonia 2, lui il possède une particularité qui ne rentre pas dans les règles établies, le plus gros tronc se trouve devant, pas grave, je vais triché.
, je devrai le laisser partir pour augmenter le diamètre du tronc, remettre l'ensemble en pleine terre pour effectuer cet épaississement, mais comme je deviens flemmard, je vais donc triché.
Je vais augmenter son volume , en limitant le volume de devant, par des tailles incessantes aux ciseaux.
La futur tête de ce vrai double tronc, commence à se dessiner, elle se trouve en arrière sur le second, la branche haute sur celui de devant a été stoppée, je laisse partir sur les côtés, maintenant appliquons le dessin. Adessas.

Lou, un joli orme, maintenant je pense que tu ne vas pas le laisser comme cela, soit tu le bascules vers la gauche ou la droite suivant la photo, soit tu pratiques en marcottage, tu peux encore effectuer cela.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2011 15:14:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut j. suda j'adore grave ton deuxieme escallonia
bravo pour ton travail bravo bravo bravo bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2011 18:56:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut tout le monde,

Premièrement, suda je trouve tes escalliona très chouettes mais je préfère le deuxième.
Tu les a conduit grace a la méthode lignan(clig and grow)?? depuis quand les as tu?

Pour mon orme, je suis entrain de cherhcer comment le replacer l'année prochaine.
Que veux-tu dire pas le balancer car je ne voit pas très bien Rolling Eyes
Je pensais aussi a une marcotte, mais je ne sais pas en faire et donc j'ai peur de la rater :s
Je pense m'entrainer sur un cerisier a cerise jaune de mon jardin pour peut etre la faire au printemps l'année prochaine :)
Bien à vous

Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/05/2011 11:36:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hé bien moi je ne suis pas comme vous, essayez de vous projeter dans l'avenir, et vous verrez que le premier sera plus joli que le deuxième ( pour J. suda il comprendra mon avis), mais à chacun sa vison, le tout et de donner votre avis comme vous venez de le faire. C'est bien hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2011 17:41:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je te rejoins Mamy G. Je pense également que le premier à un potentiel superbe. J4aimerais assez le voir dans quelques années.
LE temps, toujours le temps. Il y a ce que l'on voit immédiatement et qui peut guider dans l'imédiat ou à moyen terme, et puis, il y a ce que l'on voit à plus long terme, ... voir tr_s long terme. Cela est plus dur, et souvent moins bien partagé par l'ensemble, car seul celui qui à l'arbre entre les mains peut voir un bourgeon, un futur départ, ...

Alors soyons patients Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 17:35:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir a tous
apres 2 semaines d'absence en voyage en italie (Rome-Naple) j'ai pas pu m'empecher de ramener un souvenir il a donc fait 1600 km (Rome-Naples Naples-chez moi)
 : un quercus
il a couté 30 euro il a 5ans il a des defaut dont ça cime et une sorte de bourrelet qui est je pense rectifiable  mais c'est pour ça que je l'ai pris Pour le former!
je me join donc au projet : il mesure 20 cm sans le pot :

le photo sont pas top mais on y reviendra sans les feuille a l'automne pour l'instant je vais laisser pousser et engraisser
a l'automne certainement  une taille drastique

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 19:38:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hello,
Sur la photo deux, il a l'air d'avoir un tronc avec une certaine conicité mais je me trompe peut être :)

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2011 12:13:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui oui c'est ça son tronc a une magnifique conicité mais la derniere portion a la conicité invercé ça fait donc 3 ou 4 cm a supprimée

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 10/05/2011 07:00:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vinc, bonjour, un très beau chêne, j'ai relevé les quelques points où il te faudra agir( comme d'hab, cela n'est qu'une suggestion).
1-cette branche pour dégager sa base.
2- A cet endroit, il te faudra te montrer prudent dans ton intervention( risque de rupture de conicité)
3- Là se trouve le point qui te dérange, j'ai l'impression que cela part en arrière.
En bleu cette branche pourrait devenir sa futur tête, tu vois!.
As-tu dégagé sa base, pour vérifier l'implantation racinaire? Adessas.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2011 08:27:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

beau projet vinc' bravo Wink

MessagePosté le: 18/09/2018 19:22:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 33 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: