Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 32 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 07/03/2011 18:56:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cet arbre est extraordinaire Giang. Quel plaisir bravo
Joël à dit l'essentiel :
suda a écrit:
Guiang, bonjour, voila un arbre comme je les aime, une synthèse parfaite de forme qui sert une essence magnifique, que j'aimerai être avec un livre sous cet arbre!

Fais moi un peu de place Joël, nous pourrions faire lecture d'un certain livre qui parle d'un archer Wink
Merci Giang. Voilà qui me conforte dans ma recherche auprès des tout petits.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2011 18:56:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2011 21:34:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voila un arbre qui fait rêver, merci Giang de le partager avec nous

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/03/2011 23:12:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonsoir, je te laisse de la place, je te fais partager un peu de lecture que cet arbre m'inspire:
" le maître en arrangement floraux , lui, commence son enseignement en dénouant avec précaution le lien qui réunit fleurs et rameaux fleuris, l'enroule et le met soigneusement de côté.
Ensuite après avoir examiné à plusieurs reprises chaque branche séparément , il choisit les meilleures, les recourbe attentivement dans la forme nécessitée par le rôle qu'il leur destine et les assemblera finalement dans un vaste vase choisi avec recherche.
On dirait, à contempler la réussite de cette création , que le maître a pressenti ce qui hante les rêves obscurs de la nature".

Extrait d'un livre qui m'accompagne depuis de nombreuses années "Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc" édition 1970, amitiés Ludovic, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2011 15:19:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Quelques uns de près bonsaï, de chez Giang

Pr. Glandulosa
Pr. Mirobalan
Pr. triloba
acer orange dream

Un cognassier du Japon acheté en jardinerie il y a 6ans et que je vais mettre en pot

un syringa microphylla appelé aussi lilas à petites feuilles

suda
Invité

MessagePosté le: 09/03/2011 17:30:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mamy, bonsoir, te connaissant tous ce petit monde possède un bel avenir, que j'aurai plaisir à suivre dans leur évolution.
Je réserve un certain engouement pour ton lilas, pas pour les fleurs, mais pour la forme aérienne que dégage cet arbre, un petit bijou dans quelques années, comme dirait Serge "un sacré travail de dentelle t'attends" . Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/03/2011 22:12:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hey,

Je veux bien participer a ce projet avec mon juniperus (vous le connaissez deja) et un houx commun.

EN tout cas les gars (filles aussi X) vous avez de beaux petits arbres :)

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2011 22:49:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bon allé, quelques uns des meins en preparation.

mame de ficus retusa:

prunus mume:
orme de chine:

prunus mahaleb:
olivier:

cognassier du japon:
pin mugho:

buis(made in suda):
pin mugho 2:

erable ginala:
erable buergerianum:

voilou pour le moment d'autre suivront plutard.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 10:14:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, le cercle des petits s'agrandit, voici l'émergence d'une bouture de taille offerte lors de l'atelier de Mr Kawabé en Avignon.
.
Quel est cet érable?, j'ai oublié son nom, sur la photo deux vous voyez l'émergence d'une pousse, cela m'indique que cette bouture a prise, mais rien n'est gagné, attendons après notre été.
Fabrice, beaucoup de futur potentiel, attendons la fin de l'été pour visualiser leur progression, amitiés. Adessas.
Ps/ je profite de ce message, pour vous donner des nouvelles de mon ami, notre ami Guiang, il se dore la pilule sur une île Cool , soyons plus sérieux, il est très bien arrivé aux Canaris, et commence un emploi assez prenant.
Nous aurons le plaisir de le retrouver de temps en temps, amitié, Guiang.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2011 13:28:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

jolie bouture j,suda,

merci pour les nouvelles de giang, ça fait plaisirs.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/03/2011 13:34:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J.suda, ou plutôt re Very Happy

Belle bouture, elle me fait penser au shishigashira

Quant à Giang, je suis contente d'avoir de ses nouvelles

Adessias

suda
Invité

MessagePosté le: 29/03/2011 16:17:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, le cercle s'agrandit, une espèce que j'affectionne: le genévrier de phénicie, nous suivrons son évolution avec un autre shohin de la même variété sur bonsai notes, en attendant je vous le présente,
, cet automne( si tout va bien) je préciserai bien mieux son bois mort de sa veine vivante, une approche de son futur style lui sera faite, pour le moment, engrais, soleil, soleil......... et soleil.
Mamy, je crois que cela correspond, après avoir consulté le catalogue de Mr Maillot, merci, adessas.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/03/2011 18:55:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,
je profite de ce topic pour donner des nouvelles à Suda des petits arbres qu'il ma confiait dont il parlait plus haut.
Ils ont tous débourré sauf le tilleul qui tarde à le faire.

Voila comme tu peut voir ils tiennent la forme.
A bientôt Serge.
PS: tes dernières bouture sont pas mal a tu priés St Fiacre ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2011 23:12:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut serge,

bienvenue sur le sujet, je vois que suda est et restera toujours aussi genereux, .

fabrice

suda
Invité

MessagePosté le: 31/03/2011 06:53:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Serge, bonjour, as ta question je répondrai non, en sachant que je n'appartiens pas à son parti Cool. Pour le tilleul, pas d'inquiétude, il sortira de sa léthargie en jours et heures voulues; pour les autres comme d'had, pas mal d'attentions. Amitiés, adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 06/04/2011 17:39:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à tous, mon aventure, ma passion du petit continue, voici quelques candidats dans leur approche de formation,
,
,
,
Olivier, bouture, un souvenir de vacance, il sera formé sur trois branches( sa hauteur définitive environ 15 cm); escallonia, bouture, celui positionné en arriere viendra coiffé celui de devant, pour le moment je le laisse partir pour que son tronc épaississe encore, sa hauteur de situera environ 18 à 20 cm, devant environ 15 à 17 cm; coprosma, yamadori de jardin, Hdéfinitive 20cm, un arbuste extraordinaire dans ses réponses au tailles et formation, seul défaut, aime des températures douces.
Voici deux conifères assez avancé dans leur formation,
, une photo que j'aime beaucoup l'émergence des chandelles sur un pin thumbergii de 14 cm, photo 1 Goyomatsu( cela fait le deuxième) H 17cm, photo 2 pin rouge du Japon hauteur 13cm( Leur origine atelier Jaume Canals), adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2011 21:36:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut j,suda,

ton escallonia et ton goyomatsu:

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:55:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 32 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: